Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai des doutes pour une réelle "couche" de neige par ici, non le pessimisme me gagne pas, mais avec la floconade que l'on a actuellement même 1an de neige suffirait pas pour poser 20cm tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Très bel épisode ici

Au réveil une fine couche de neige déjà présente, mais surtout une pluie verglaçante vers 7-8h. Il a commencé a neigé vers 13h et ça ne s'arrête pas depuis, modérée et surtout serré

ATTENTION ! Circulation très difficile sur la vallée de la Fensch, j'ai mis 1h10 pour faire Thionville-Florange ( 7km ) ! Beaucoups d'accidents soyez prudent, trottoirs glissant surtout avec la pluie verglaçante de ce matin

Environ 7cm au sol, ça devrait progressivement s'estomper mais les 10cm sont faisable; -2,1°

EDIT: A30 / A31 bloqués

Florange / Thionville / Fameck / Terville / YUTZ complètement bloqué

Ne prenez pas de transports dans le secteur ça ne sert à rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

comme dirait l'autre:

la vallée de la Fensch ma chérie, c'est le Colorado en plus petit191769.gif

la neige s'est arrêtée ici, il fait 0 pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On est en direct de la voiture avec SEDANNAIS. On pensait l'événement terminée, et bien non! Sur Reims, ça devient assez difficile avec de la neige et des routes souvent verglacés !

La plus grosse difficulté sur la route principalement entre Reims et Epernay, des camions ont bloqué la route, et il y a au moins 5 km de voiture quasiment a l'arrêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas terminé, le front au Nord Ouest devrait venir se terminer sur la ville!

Les ardennais de reims, la prochaine vois, je viens avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait l'autre:

la vallée de la Fensch ma chérie, c'est le Colorado en plus petit191769.gif

la neige s'est arrêtée ici, il fait 0 pile

Ahah c'est étonnant que ça circule çi-mal, mais les trottoirs sont bien glissants et il y a pas mal d'accidents. Pourtant il y a déjà eu davantage sur les routes cet hiver, certains ont soit enlevé les pneus neige un peu tôt ou semblent pressé de rentrer chez eux. Mais ça glisse vraiment dehors

Toujours une neige modérée sous -2,3° et un vent de NE sinon

A31 complètement bloqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera passé à un cheveux sur Nancy comme prévue par MF, ca se termine par une petite bruine floconneuse par -0.7°, sans doutes quelques précipitations résiduelles cette nuit mais on ira pas au delà du saupoudrage bref un 12 mars gris humide et froid sans saveur.

On va suivre désormais les prévisions pour le LT, vue la situatuion atmosphérique sur l'Hémisphère nord, je suis persuadé qu'on en a pas terminé avec la neige pour ce printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est navrant de voir que les précipitations se sont completement asséchées alors que GFS voyait encore des petites zones de précipitations.

On sera passé completement à coté comme prévu mais très frustrant quand on voit ce qui se passe plus au nord-ouest, ca fait la deuxième fois sur un épisode chacun en deux fois qu'il neige plus dans le nord-ouest que dans le NE, la première fois c'était à la mi-janvier et maintenant mi-mars. Drole de climat cet hiver. Heureusement que le mois de février était neigeux.

Plus de flocons ce soir mais il gèle de plus en plus fort, actu -1,3°, verglas absolu sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

C'est moi ou j'ai l'impression que la zone de précipitation prend une direction plein Est, puis légèrement Sud-Est ?

Elle dois suivre le déplacement de la dépression qui est sensée se diriger vers la Méditerranée.

J'ai raison ou je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Que dalle sur les radars. C'est plié pour chez moi , pas vu un seul flocon. 1.8... Frustrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

c'est navrant de voir que les précipitations se sont completement asséchées alors que GFS voyait encore des petites zones de précipitations.

On sera passé completement à coté comme prévu mais très frustrant quand on voit ce qui se passe plus au nord-ouest, ca fait la deuxième fois sur un épisode chacun en deux fois qu'il neige plus dans le nord-ouest que dans le NE, la première fois c'était à la mi-janvier et maintenant mi-mars. Drole de climat cet hiver. Heureusement que le mois de février était neigeux.

Plus de flocons ce soir mais il gèle de plus en plus fort, actu -1,3°, verglas absolu sur les routes

Et encore les vrais perdants sont les Bas-Rhinois du nord, sur chaque épisode neigeux on est passé à travers ! L'UNIQUE épisode où on est gagnant c'était le 08 décembre 2012 ou il est tombé en quelques heures 8cm de neige.

Vous me direz que je me plaint de trop ? whistling.gif

Pour rappel début février il y avait un régime d'averses sur l'Alsace, qui avait peu à peu tout blanchit tous les secteurs, sauf le miens thumbup.gif, hé oui je vous dit pas quand vous allez sur un point de vue et que vous voyez tout être blanc sauf chez vous angry.png.

Bref j'arrête de me plaindre et je pense aux premiers orages de printemps dans le nord du Bas-Rhin, histoire de dégripper mes appareils photos rolleyes.gif

Sinon dehors -1.8°C et 3 flocons en duel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (SO Marne): neige ce matin, 3 cm qui ont fondu dans l'après-midi. Actuellement faible neige (à peine des traces au sol) par -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: -2,1°C.

Il y a 1/2 heure, il neigeait, très faiblement, maintenant cela doit être terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était FAAAT ! Conditions de circulation vraiment difficile par endroit , des intensités faible à temporairement plus modérée mais avec des sols gelées ça cumul vite .

Actu ça se renforce les intensités sont vraiment sympa . Vu le radar et si ça s'assèche pas on en a encore pour un petit bout de temps .

NB : Tkt Piour on pensera à toi la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du Nord-Est en ce moment il fait etre que dans une ville Reims une veritable tempéte de neige oui je m'enflamme et dire que ce matin je disais que dans un coin de ma tete un scénario a la 8 décembre 2010

C'était FAAAT ! Conditions de circulation vraiment difficile par endroit , des intensités faible à temporairement plus modérée mais avec des sols gelées ça cumul vite .

Actu ça se renforce les intensités sont vraiment sympa . Vu le radar et si ça s'assèche pas on en a encore pour un petit bout de temps .

NB : Tkt Piour on pensera à toi la prochaine fois

Vous etes ou parce qu'a Reims c'est juste grandiose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

finalement avec le pivotement vers l'Est des résidus du front, il neige toujours et avec le renforcement du vent de NE les congères augmentent de volume dans le village. plus de mesure hauteur neige, mais il y a bien 2 cm de plus ce soir qui porterait le total vers 7/8cm

le froid aussi s'accentue -3.2°

quels hivers dans le Pays Haut après décembre 2010 et les hivers 2005, 2006 et le grand froid de février 2012

DSC_0103.JPG

DSC_0106.JPG

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du Nord-Est en ce moment il fait etre que dans une ville Reims une veritable tempéte de neige oui je m'enflamme et dire que ce matin je disais que dans un coin de ma tete un scénario a la 8 décembre 2010

Vous etes ou parce qu'a Reims c'est juste grandiose

On a été jusqu'à epernay à 17h30 . Ça roulait tranquille . À peine 1 cm la bas . En l'espace de 3/5 km la couche atteignait 5 cm environ et c'est la que ça s'est compliqué. En refaisant epernay Reims a partir de Villers ( je sais plus quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les fils de voitures ont commencé. Au départ une côte (7%), le peu de camions étaient sur le côté. Bouchons de plusieurs km donc entre ce patelin et champfleury . Ensuite on est allé à tinqueux puis jusqu'à gueux . Puis on est revenu ça commençait à être dangereux sur les petites routes . Génial en tout, l'estime du climat marnais remonte un peu ( un chouilla default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Actu c'est une réelle poudrerie, ça cumul Sec !

À noter une ville de Reims impraticable même si ça roule bien.

On remet ça quand ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...