Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Synoptique inquiétante dans la Dixie alley / tornado alley avec une recurrence a venir concernant les orages violents et les tornado outbreak la saison risque d'être importante. 

 

Apres l'episode d'il y a quelques jours retours de condition favorable au tornade jeudi et vendredi. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses inondations a attendre en Californie ce printemps... ca va faire mal je pense. on est pres de 3 fois aussus de la norme en terme de volume estime pour manteau neigeux + reserve dans le reservoir en partant de pres de 0....

 

 

 

 

16 hours ago, Florent760000 said:

Synoptique inquiétante dans la Dixie alley / tornado alley avec une recurrence a venir concernant les orages violents et les tornado outbreak la saison risque d'être importante. 

 

Apres l'episode d'il y a quelques jours retours de condition favorable au tornade jeudi et vendredi. 

 

oui cependant c'est normal a cette periode de l'annee: Mars-Juin c'est la periode la plus active avec un pic d'activité en Mai. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo_HK a dit :

grosses inondations a attendre en Californie ce printemps... ca va faire mal je pense. on est pres de 3 fois aussus de la norme en terme de volume estime pour manteau neigeux + reserve dans le reservoir en partant de pres de 0....

 

 

 

 

 

oui cependant c'est normal a cette periode de l'annee: Mars-Juin c'est la periode la plus active avec un pic d'activité en Mai. 

 

Ce serait intéressant de voir la remontée du niveau des eaux dans les lacs de barrage. On part de bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt
Il y a 4 heures, Hugo_HK a dit :

grosses inondations a attendre en Californie ce printemps... ca va faire mal je pense. on est pres de 3 fois aussus de la norme en terme de volume estime pour manteau neigeux + reserve dans le reservoir en partant de pres de 0....

 

Oui, j'ai vu cela aussi.

Le Lac Tulare est en train de se reconstituer comme cela peut se produire parfois les années de fortes pluies (il faut dire que c'est un ancien lac qui a été asséché donc faut pas s'étonner que ça arrive de temps en temps).

 

Le phénomène va être l'occasion de voir passer des images pour le moins surprenantes.

 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca se confirme sérieusement pour la fin de semaine... la zone impactee est énorme... en rouge on est sur une zone la taille de la France en gros. 

 

 

 

Edit: C'est plus loin mais alors le dernier GFS nous met le pactole pour le milieu de seimaine prochaine. 

 

Une carte comme ca debut Avril aux US ca fait du gros grabuge je pense.

 

 

image.thumb.png.ffa8867f85866f946713b6a85e85d4d1.png

image.thumb.png.d2c80b0354da429350ee029064771102.png

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 26/03/2023 à 03:42, Hugo_HK a dit :

dingue quand meme.

 

j'en reviens toujours a la meme reflexion: c'est un problème d'infrastructure. Au Japon, pays tres a risque aux ouragans et meme tremblements de terre, on construit des gratte ciel capable de resister a des tremblements de terre de magnitude 7 ou 8 et des ouragans de catégorie 4 ou 5, avec des vents qui doivent atteindre 500km/h a 100m d'altitude. Un des Historiens que j'aime bien (Niall Ferguson) a écrit un bouquin sur la politique des catastrophes, ou il dit justement que dans toutes les catastrophes il y a une part de responsabilité humaine dans le sens ou on a manque de se preparer. La saison du severe weather aux US, c'est tous les ans la meme chose depuis des milliers d'années... et pourtant... toujours pas de bâtiments capables de resister!?

Je confirme par expérience personnelle. 

4 ans là-bas, dans la Tornado Alley. En différents endroits, ayant voyagé de part et d'autre, toujours les mêmes différences de bâtiments:

- ceux qui sont publics, en dur, ciment, parpaings et béton (parkings, tribunaux, mairies, hôpitaux, postes de police, centres commerciaux...)

- et ceux qui sont privés (maisons individuelles, églises de quartier, petits commerces de proximité et de service). Ceux-là ne sont tout simplement pas assurés car les propriétaires trouvent l'assurance trop chère (et à raison.... ce qui est du coup un indicateur supplémentaire de la pauvreté de la construction par-rapport aux risques). 

Car pour ces derniers, voilà l'architecture, du dehors vers le dedans: un bardage bois fin, une couche de contre-plaqué, une simple couche de laine de verre, une couche de contre-plaqué. Point. (Bon, ok, après, il peut y avoir une couche de tapisserie ou de moquette ou de peinture...)

Mon illustration ne peut être argument. Mais j'ai observé cela dans la majorité des villes et villages du Mid-West. 

Devenir propriétaire étant un tel attendu là-bas que cela se fait à très bas coût. La maison est bien moins chère qu'en France, et l'on voit carrément pourquoi... 

Maintenant je me pose la question. Ça gueule en Turquie pour la qualité des constructions, mais toujours rien aux US pour les zones hyper sensibles. 

Le rêve américain aurait-il son prix? 

Modifié par Flora
Enlevé un smiley inapproprié
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est encore plus critique la semaine prochaine pour les orages violent, ca parle d'une des pires saison depuis plus de 10 ans a voir si ca se confirme les prochain mois en tout cas ca demarre fort. 

Modifié par Florent760000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
23 hours ago, Flora said:

Je confirme par expérience personnelle. 

4 ans là-bas, dans la Tornado Alley. En différents endroits, ayant voyagé de part et d'autre, toujours les mêmes différences de bâtiments:

- ceux qui sont publics, en dur, ciment, parpaings et béton (parkings, tribunaux, mairies, hôpitaux, postes de police, centres commerciaux...)

- et ceux qui sont privés (maisons individuelles, églises de quartier, petits commerces de proximité et de service). Ceux-là ne sont tout simplement pas assurés car les propriétaires trouvent l'assurance trop chère (et à raison.... ce qui est du coup un indicateur supplémentaire de la pauvreté de la construction par-rapport aux risques). 

Car pour ces derniers, voilà l'architecture, du dehors vers le dedans: un bardage bois fin, une couche de contre-plaqué, une simple couche de laine de verre, une couche de contre-plaqué. Point. (Bon, ok, après, il peut y avoir une couche de tapisserie ou de moquette ou de peinture...)

Mon illustration ne peut être argument. Mais j'ai observé cela dans la majorité des villes et villages du Mid-West. 

Devenir propriétaire étant un tel attendu là-bas que cela se fait à très bas coût. La maison est bien moins chère qu'en France, et l'on voit carrément pourquoi... 

Maintenant je me pose la question. Ça gueule en Turquie pour la qualité des constructions, mais toujours rien aux US pour les zones hyper sensibles. 

Le rêve américain aurait-il son prix? 

Attention tout de même, quand on voit une F1 ou F2 detruire une maison en brique dans le Nord de la France, je doute qu'une F3 et plus ne detruisent pas tout autant.. il ne faut pas oublier que contrairement à un vent violent type ouragan, c'est egalement la différence importante de pression qui crée un phénomène d'implosion du bâtiment. Par contre il y a t-il des abris dans une cave par exemple, ça c'est sur que non..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alan a dit :

Attention tout de même, quand on voit une F1 ou F2 detruire une maison en brique dans le Nord de la France, je doute qu'une F3 et plus ne detruisent pas tout autant.. il ne faut pas oublier que contrairement à un vent violent type ouragan, c'est egalement la différence importante de pression qui crée un phénomène d'implosion du bâtiment. Par contre il y a t-il des abris dans une cave par exemple, ça c'est sur que non..

 

L'exemple le plus marquant ces dernières années la EF4 d'Haumont, c'est pourtant pas des baraques en bois...

 

tornade-hautmont-maubeuge-val-de-sambre-

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

une remarque  concernant la photo , la maison ne possède aucune partie en béton armé, aucune trace de  poteau d'angle sur les murs et aucun  chainage sous la toiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boom le paquet:

 

 

la semaine prochaine on remet ca. Gros conflit thermique aussi la semaine prochaine: la T850hpa atteindra 16 degres au dessus de Chicago dans la matinee de Mercredi, et -12 degres 24h plus tard selon le dernier GFS. de l'été (chaleur lourde et orageuse) au plein hiver (gel fort, averses de neige) en 24h! a voir si ca se confirme aussi, ca change pas mal a ce genre d'échéance mais le potentiel est la.

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le SPC prévoit de faire passer 2 zones en High Risk d'ici une heure en raison du fort risque tornadique :

 

- la première zone entre l'Illinois, l'Iowa et le Missouri :

- la seconde zone entre le Mississippi, le Tennessee et l'Arkansas :

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

C'est officiel désormais :

 

EDIT : message modifié pour ne pas faire doublon

 

Modifié par WindSwirl
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Florent760000 a dit :

Pour ceux qui ont ratés l'intercept a 2h35 environ, incroyable.

 

Voilà l'intercept en question

Pendant ce temps, on a une nouvelle tornade près de Wynne, dans l'Arkansas

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...