Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ils me font marrer les gars de Times Square avec leurs raclettes à neige qu'ils passent et repassent inlassablement, dans plusieurs heures ce sera le gros foutoir et plutôt propice au chasse-neige ! whistling.gif

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=tsrobo1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

il devrait + neiger à Boston : http://www.earthcam.com/usa/massachusetts/boston/?cam=boston_hd qu'à New-York apparemment, les précipitations s'y attardant plus longtemps

Eh oui, mais New York est aux États-Unis ce que Montréal est au Québec ou Paris à la France : le centre du monde... On dirait que c'est la fin du monde qui arrive alors que la région est habituée à subir de telles tempêtes. C'est l'époque qui veut ça (le sensationnalisme et l'émotion).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

A Times Square devant la célèbre statue du Father Duffy (avec notre drapeau français souvenir de la guerre 14/18) ça blanchit vite, enfin ce n'est encore rien mais ça va vite devenir le foutoir sur la route ! lol

997303Capture3.jpg

Ce n'est pas notre drapeau français que l'on voit là. C'est le drapeau de la ville de New-York. Bleu blanc et orange (référence au drapeau hollandais, premiers colonisateurs). Au milieu il y a l'aigle, symbole des USA, les deux castors pour la compagnie des Indes occidentales, la devise en latin qui est le sceau de NY, les deux personnages Dexter et Sinister qui sont un marin hollandais et un indien. Il y a aussi la date mais je ne sais plus à quoi elle correspond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà voilà. Les français confondent souvent mais le rouge est plus orangé et il y a tout ce que je vous ai marqué sur le blanc au milieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ce n'est pas notre drapeau français que l'on voit là. C'est le drapeau de la ville de New-York.

Bleu blanc et orange (référence au drapeau hollandais, premiers colonisateurs). Au milieu il y a l'aigle, symbole des USA, les deux castors pour la compagnie des Indes occidentales, la devise en latin qui est le sceau de NY, les deux personnages Dexter et Sinister qui sont un marin hollandais et un indien. Il y a aussi la date mais je ne sais plus à quoi elle correspond tongue.png

Voilà voilà. Les français confondent souvent mais le rouge est plus orangé et il y a tout ce que je vous ai marqué sur le blanc au milieu wink.png

Autant pour moi, le pire c'est que j'y suis allé à cet endroit, mais comme je sais que Father Duffy s'est illustré en 14/18 en France, j'ai fait un mauvais amalgame, shame on me ! blushing.gif

En tout cas merci F1666 pour ces informations que j'ai pu vérifier plus en profondeur de moi-même grâce à ton post, on en apprend tous les jours merci flowers.gif

Pendant ce temps-là à NYC, même si ça reste gentillet pour le moment, let it snow, let it snow ... http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=tsrobo1smile.png

Edit pour F1666 :

L'année 1625 qui y figure correspond à l'année de la création de la ville Nouvelle-Amsterdam (future New York), je ne connaissais pas l'année mais la jadis Nouvelle-Amsterdam oui flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vraiment sympa toutes ces cams. On va pouvoir suivre l'enneigement progressif de la ville sorcerer.gif

En temps normal j'aurais été jaloux mais là vu ce qui risque de se tramer pour chez nous je le suis moins biggrin.png

Par ailleurs c'est à se demander pourquoi ils balayent la zone sur la cam de la 47 & Broad puisque ça revient 5 minutes après whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en rêve la nuit

Moi aussi !! si on pouvait au moins avoir juste 15/20 cm sur toute la France...tongue.png Mais la France n'est pas la cote est nord américaine...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Cette ambiance à Times Square est vraiment magique sur cette webcam avec les écrans lumineux et les piétons qui en profitent, on a envie d'y être !!! tongue_smilie.gif

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=tsstreet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En tout cas, pour l'instant, ça leurs fait rien, ça circule sans pb et ils sont nombreux avec leurs raclettes, ça fait rire, mais les routes vont très bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas, pour l'instant, ça leurs fait rien, ça circule sans pb et ils sont nombreux avec leurs raclettes, ça fait rire, mais les routes vont très bien....

L'épisode vient à peine de commencer c'est même pas l'apéro ! Demain matin par contre ça sera autre chose et les raclettes seront bien dérisoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est clair que demain les raclettes seront à oublier ! Et bonjour les webcams qu'on va avoir, enfin si on y voit quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est impressionnant ces 10 mecs en rouge qui balayent inlassablement chaque cm de neige.

Ca parait si dérisoire

C'est clair, comme de bons vieux gars de la DDE qui doivent bien être payés à faire quelque chose ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que demain les raclettes seront à oublier ! Et bonjour les webcams qu'on va avoir, enfin si on y voit quelque chose smile.png

Demain, il faudra les raquettes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, comme de bons vieux gars de la DDE qui doivent bien être payés à faire quelque chose ! lol

Ah ben c'est comme ici : la neige est un ennemi ; on ne vit pas avec mais contre (surtout en ville), donc il faut faire en sorte qu'elle dégage au plus vite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit HS : cet après-midi, on est monté à 20 °C

dans le sud de l'Alberta (records mensuels ou quasi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux que ça intéresse, voici un live sur le terrain à New-York:

http://tvnweather.com/live

Et l'équipe de Xtrem Chase Quebec est en route pour la région de Boston, il y aura surement un live demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

https://www.facebook.com/XtremChaseQuebec?fref=nf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui c'est bien de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce live de Scott McPartland default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reed Timmer est également sur place... les chasseurs de tornades se sont transformés en chasseurs de blizzard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça commence à bien cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sympa ce live de Scott McPartland smile.png Reed Timmer est également sur place... les chasseurs de tornades se sont transformés en chasseurs de blizzard biggrin.png

Ça commence à bien cumuler !

Ouais.. et on voit bien sur la webcam les passants qui se prennent de brusques rafales de vent neigeuses dans la g****e...tongue_smilie.giffear.gif ... Ceci dit, j'aimerais bien être à leur place moi! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...