Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai passé deux nuit sur TVN la première de jeudi soir à vendredi matin 3h40 pas vu de tornades mais de jolies cellules avec des bases bien sympa et j'ai fais une autre chasse de vendredi soir à samedi matin 04h15 mais là beaucoup plus d'ambiance que la veille (voir post plus haut) la tornade de Cisco vu de loin puis d autres éphémère dans le Colorado. Il y avait aussi la grosse frayeur de chasseurs qui se sont fait surprendre pas une tornade je sais pas si elle est sortit des précipitations ou si elle c'est formé à côté d'eux mais c'etait impressionnant l'ambiance qu'il y avait dans la voiture adrénaline à fond ils se sont bien fait peur . J'ai fini ma chasse par une tornade dans le Kansas sa à était la dernière car la luminosité est médiocre en cam a partir de 3h30 la lumière baisse beaucoup du sous les supercellules mais aussi le soleil qui va se coucher voilà j'ai dormi 8h au total sur ces deux jours mais c était top sa donne envie de faire une fois en vrai. J aurai bien fait hier mais taff aujourd'hui sa aurai était dur le reveil mais bon j'ai vu une qu'il est possible d un bon risque vendredi et samedi je vais suivre pour voir si je remet ça.

Tout simplement fantastique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Presque digne d'un Van Gogh américain (la couleur du ciel me rappelle L'Eglise d'Auvers-sur-Oise, une oeuvre majeure de ce peintre).

Magnifique en tous cas.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bonjour,

Cette nuit risque d'être à nouveau fortement agitée sur les grandes plaines centrales, avec un "Moderate Risk" modélisé sur une portion qui, il faut le dire, est bien vaste comparée aux autres épisodes de cette année:

day1otlk1300gif1431782503906.gif

-En prenant les risques à part, on s'aperçoit que le risque de rafales convectives est bien présent mais pas jugé réellement sévère (bien que très étendu):

day1probotlk1300windgif1431782615602.gif

-Maintenant la grêle, prévue là-aussi sur une large zone, mais à un degré plus préoccupant que le risque de rafales convectives, puisqu'on parle ici d'une zone hachurée (risque de grêlons>5cm significatif) avec des probabilités allant jusqu'à 45%:

day1probotlk1300hailgif1431782698380.gif

-Et pour finir, un risque de tornade très important et ce sur une zone vraiment élargie par rapport à d'habitude (zone hachurée représentant risque de tornade d'intensité > EF2):

day1probotlk1300torngif1431782883958.gif

A voir la dernière actualisation de ce soir, mais à priori il me semble qu'on est parti pour du très gros cette fois-ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui certains parle de outbreak sa va être terrible je serai sûrement devant Tvnweather ce soir et cette nuit. Comme tu dis le risque de grosse grêle est très élevé. Hier pas grand chose juste un tuba du coup j ai coupé le pc à 1h du matin.aller a suivre la prochaine mise à jour. J ai lu aussi d'un niveau 6 je sais que se que sa signifie.

J'ai trouvé http://www.weather.com/tv/shows/amhq/news/tornado-torcon-index

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Effectivement un gros MDT Risk (ou moderate risk ou risque modéré) pour une large partie du centre des États Unis. 15% de chances de tornade, première fois de la saison il me semble! Espérons qu'il n'y ait pas de drame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le 15% avait déjà été sorti au moins 2 fois cette année si je ne me trompe pas, en revanche jamais (cette année) sur une si grande surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Oklahoma city et le centre d'ouest de l'état sont dans la zone la plus dangereuse, je pense que l'hélicoptère de KFOR ainsi que tout leur reporters au sol ( dont Reed Timmer ) seront de sorti.

Vous pouvez regarder la chaine en Streaming ici : http://kfor.com/on-air/live-streaming/ .

Les deux tornades de Moore ont été filmés par leur hélicoptère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

D'après le radar un beau paquet entre Centre KS et Nord OK mais pour l'instant pas de warnings (je vais aller voir le NWS, j'editerai si besoin).

EDIT : Tornado Warning à l'ESE d'Amarillo (TX), pour la région de Donley City pour être plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Gros nuage mur surbaissé juste à l'ouest de Sayre dans l'oklahoma en direct sur KFOR.

EDIT : Wedge au sud-ouest de Tipton dans le sud-ouest de l'oklahoma . Visible sur plusieurs stream de TVN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui je sais pas comment elle a traversée sans prendre des chasseurs juste avant .Apres oui il a eu chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il y a presque des bouchons de chasseurs sous une monstrueuse supercellule HP, qui abrite une tornade de 1 mile de large et qui est au sol depuis 45 minutes ermm.gif

C'est l'heure de pointe pour la tornade wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'orage s'affaibli. L'alerte à la tornade a été levée.

Pas grave y en a une autre à Electra au Texas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

L'orage s'affaibli. L'alerte à la tornade a été levée.

Elle vient de repasser en tornado warning. A Noter, 2 autres tornado warning pour les deux cellules plus au sud de cette première.

Edit : nouvelle tornade sous cette supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Encore des Tornado Warnings à l'heure actuelle sur le Missouri, qui concernent plusieurs comtés. À noter aussi le nombre important de Flash Flood Warning (inondations) entre OK (Oklahoma) et AR (Arkansas).

EDIT : Moderate Risk encore sur

l'OK aujourd'hui :

day1otlk_0100.gif?1431848007245

Toujours surtout pour les tornades et la grêle sur la zone concernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Encore des Tornado Warnings à l'heure actuelle sur le Missouri, qui concernent plusieurs comtés. À noter aussi le nombre important de Flash Flood Warning (inondations) entre OK (Oklahoma) et AR (Arkansas).

EDIT : Moderate Risk encore sur

l'OK aujourd'hui :

day1otlk_0100.gif?1431848007245

Toujours surtout pour les tornades et la grêle sur la zone concernée.

C'est celui d'hier celui-ci. il avait été mis à jour dans la journée par le NWS.

Aujourd'hui, il y a un Enhanced risk pour une petite partie du Wisconcin et du Minnesota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Elle est valable jusqu'à 12hTU, mais c'est vrai que le risque de tornades tend à diminuer. Par contre avec la formation d'un vaste LEWP, c'est les reports de violentes rafales qui devraient continuer à fleurir..

Un avis de tornade a tout de même été émis entre SE Oklahoma et NW Arkansas, et un avis d'orage violent entre N Arkansas et Missouri.

http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0182.html

http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0187.html

Plus d'infos et d'explications sur le tumblr happy.png

http://chasseurdetornades.tumblr.com/post/119177370219/temps-reel-ligne-arquee-du-texas-a-liowa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...