Florent760000 Posté(e) 31 mars 2023 Totes Partager Posté(e) 31 mars 2023 D'ailleurs 2 tornades simultanée visible ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 31 mars 2023 Partager Posté(e) 31 mars 2023 Dégâts considérables pour la tornade dans l'Iowa : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 31 mars 2023 Totes Partager Posté(e) 31 mars 2023 Nouvelle tornade majeur en cours, ca ne s'arrete plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 mars 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Outbreak Remarquable en cours. Au moins 4 debris ball visibles au radar en ce moment, dont une très grosse tornade dans le Tennessee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 31 mars 2023 Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) A ce stade, parmi les nombreuses tornades déjà recensées, trois semblent ressortir, à savoir celles de Little Rock, Wynne et Keota. A Wynne, la dévastation est totale par endroits : Il se pourrait que cette supercellule ait pu produire une tornade encore plus violente sur le secteur de Covington, mais je n'ai pas encore trouvé d'informations dessus. Modifié 31 mars 2023 par C.A. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 1 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 1 avril 2023 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 1 avril 2023 Totes Partager Posté(e) 1 avril 2023 Après cet épisode avec environs 6 long Track supercell. Nouvelle outbreak mardi et apparemment plus important que celui la et sur les même zones. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 avril 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 avril 2023 (modifié) Tornades vraiment proches de Chicago. J'ai l'impression que c'est pas si courant d'avoir de telles Situ en Iowa et Illinois nord, on est loin du Kansas, Arkansas et tout le centre sud en général En tous cas quel début de saison tonitruant pour l'Illinois, à nouveau priorisé pour la semaine pro. Modifié 1 avril 2023 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 1 avril 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 1 avril 2023 Concernant l'Iowa les vidéos de certains chasseurs c'est quelque chose ! Il y a 4 heures, Florent760000 a dit : Après cet épisode avec environs 6 long Track supercell. Nouvelle outbreak mardi et apparemment plus important que celui la et sur les même zones. La saison commence fort ! 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 avril 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 avril 2023 Ce qui frappe je trouve c'est l'ambiance encore hivernale, arbres sans feuilles et herbe cramée par le gel. On est loin des ambiances de mai ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 Precipitations sur la periode Octobre-Mars: les regions en vert ont connu la premiere partie d'année hydrologique la plus humide depuis la fin du 19e siècle au moins. Tout bénéf' pour ces coins qui ont ete tres secs ces dernieres annees. lemons de Mars fut lui tres froid et tres humide sur tout l'Ouest des US, localement le plus froid depuis le debut des mesures il y 1 125 ans: en ce qui est des tornades... des image impressionnantes d'un direct hit par une EF3: 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 avril 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 avril 2023 https://www.facebook.com/groups/1615712192020194/permalink/3426986050892790/?sfnsn=scwspmo&ref=share Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 Encore une carte étonnante: carte représentant classement de température moyenne sur 3 mois depuis 1895. Certains endroits du Wyoming ont connu leur Janvier-mars le plus froid depuis 1895 😮 Plusieurs regions ont connut un tirmestre Janvier-Mars le plus froid depuis 1895:Wyoming, Colorado, Nevada, Sierra Nevada Californienne et les montagnes du Nord de l'Arizona. Au contraire, une grande partie du NE du pays (et meme de l'Est en general) connait un trimestre permis les 5 plus doux de l'Histoire. Au final on est probablement un peu plus doux que la normale a l'échelle nationale... le RC gagne toujours a la fin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 avril 2023 Le avant/après en moins d'une minute 4 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 2 avril 2023 Totes Partager Posté(e) 2 avril 2023 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Le avant/après en moins d'une minute La voiture qui se déplace tranquillement devant incroyable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 rating EF4 au bulletin preliminaire pour une tornade dans le Sud Est de l'Iowa.... une semaine après celle de Rolling Fork. largeur maximale 600m quand meme! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 avril 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 avril 2023 Qu’est-ce qu’un « preliminary rating » ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 3 minutes ago, jtomtom said: Qu’est-ce qu’un « preliminary rating » ? Normalement pour les grosses tornades, il y a des experts qui refont le passage pour mesurer les degats et donc classifier la tornade... en general ca prend plusieurs jours avan un 'rating' final, j'imagine qu'ici c'est la version pour le moment non homologuée (en attente de confirmation dans les jours qui viennent). En gros ca pourrait bouger dans un sens ou dans l'autre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 une autre de la tornade dans l'Iowa: les trajectories en utilisant les warnings: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 avril 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 avril 2023 il y a 7 minutes, Hugo_HK a dit : Normalement pour les grosses tornades, il y a des experts qui refont le passage pour mesurer les degats et donc classifier la tornade... en general ca prend plusieurs jours avan un 'rating' final, j'imagine qu'ici c'est la version pour le moment non homologuée (en attente de confirmation dans les jours qui viennent). En gros ca pourrait bouger dans un sens ou dans l'autre. Ah ok préliminaire en ce sens ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 2 avril 2023 Hong Kong Partager Posté(e) 2 avril 2023 Journee de Mardi tres interessante: orages forts et tornades a l'avant, blizzard a l'arriere, vent fort et incendies au Sud. Le conflit thermique sera remarquable: en plein après midi on passera de 23-25 degres a l'avent, a 0 a -2 degres a l'arrière en environ 30kn en gros! A l'arrière, les derniers -15 voire -20 degrés localement pour le Nord des grandes plaines mercredi Jeudi... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 avril 2023 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 avril 2023 SOS quelqu'un peut il essayer de se connecter à https://www.nrcs.usda.gov/wps/portal/wcc/home/quicklinks/imap ou à https://www.nrcs.usda.gov/ Je n'y arrive plus depuis chez moi "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" avec 2 ordis, même après vidage du cache DNS, rien n'y fait c'est la cata ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 avril 2023 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 avril 2023 Je n'y arrive pas plus de mon côté, meme en étant plus proche des serveurs géographiquement 🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 avril 2023 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Merci ! Je viens d'essayer avec ça https://tools.pingdom.com/ quand on demande "depuis washington USA" ça répond que ça charge sans pb "Depuis l'europe" : rien si ça perdure de façon durable je vais enrager vu le nb de trucs que je pique dedans celui là donne qui toutes les données qu'on veut dechaque jour depuis 40 ans est en rade aussi https://wcc.sc.egov.usda.gov/ Il me reste ça pour le pacific nord ouest mais GRRRR..... https://nwac.us/weatherdata/ Modifié 3 avril 2023 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 avril 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 avril 2023 Il y a 6 heures, lothski a dit : SOS quelqu'un peut il essayer de se connecter à https://www.nrcs.usda.gov/wps/portal/wcc/home/quicklinks/imap ou à https://www.nrcs.usda.gov/ Je n'y arrive plus depuis chez moi "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" avec 2 ordis, même après vidage du cache DNS, rien n'y fait c'est la cata ! Pareil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés