THE_PHOENIX Posté(e) 26 juin Auteur Partager Posté(e) 26 juin Le 25 juin 2025, la température la plus élevée observée a été de 103°F (39.4°C) à Patuxent River au Maryland. L’aéroport JFK de New York a atteint 102°F (38.9°C), égalant son record absolu pour un mois de juin établi la veille. Baltimore et Pomona ont également atteint 102°F (38.9°C). Newark, dans le New Jersey, a atteint 101°F (38.3°C), établissant un nouveau record journalier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet Partager Posté(e) 4 juillet Jet géant photographié depuis l'ISS ce 3 juillet. https://x.com/Astro_Ayers/status/1940810789830451563 7 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 6 juillet Hong Kong Partager Posté(e) 6 juillet Flash flood impressionnant après un episode orageux intense au Texas: 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juillet Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Oui, jusqu'à 380mm tombés en quelques heures sous le front orageux (Edit : et 530mm en 48h)... Sur des terrains accidentés et extrêmement secs, ça pardonne pas. Au passage, plus de 50 morts... Modifié 6 juillet par jtomtom 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 6 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Il y a 10 heures, jtomtom a dit : Oui, jusqu'à 380mm tombés en quelques heures sous le front orageux (Edit : et 530mm en 48h)... Sur des terrains accidentés et extrêmement secs, ça pardonne pas. Au passage, plus de 50 morts... La vague (+8m en 45min) a ravagé une colonie de vacances où était présents 750 enfants. Malheureusement encore 27 enfants manque à l’appel. Une véritable tragédie! 🙁 Modifié 6 juillet par manou 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 6 juillet boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) 6 juillet bonjour, j'aurais aimé voir des images meteo satellite ou analyse du phénomène pour voir comment s'est formé l'orage et si les autorités meteo avaient prévu la vague de cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 6 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 6 juillet https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2177663/texas-pluies-torrentielles-inondations-morts-bilan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 11 juillet Hong Kong Partager Posté(e) 11 juillet Oui l'enfer cette affaire... plus de 100 morts maintenant, la pire inondation (du point de vue des casualties) depuis des decennies... Et bien entendu les blaireaux sur les réseaux sociaux qui blâment le gouvernement qui selon eux commanderait la météorologie... Ca doit etre tellement frustrant de voir des hordes de mecs raconter ce genre de conneries, pas mal de gros profils dans la communauté météorologique sur twitter sont a bout (et il y en a plein qui sont partis, ce que je comprend - pas evident pour la santé mentale de ce foutre sur la gueule avec des milliers de gens sur son telephone en permanence...) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juillet gros orages inondant les rues de New-York https://www.huffingtonpost.fr/international/article/les-folles-images-des-rues-et-du-metro-de-new-york-inondes-apres-des-pluies-diluviennes_252607.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 juillet Ce qui donne entre autres... Etat d'urgence a New York 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 juillet New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 juillet Je suis rentré d'une semaine de vacances dimanche soir et n'avais pas du tout suivi la météo à New York, donc la pluie de lundi soir m'a beaucoup surpris ! Beaucoup de galères dans le métro en sortie du boulot, mais la situation était quasiment de retour à la normale mardi matin. En tout cas, la lourdeur du temps ici ne m'avait pas manqué. Je suis allé voir ce que ça donne sur les 30 derniers jours pour quantifier un peu mieux la chose. Voici les températures moyennes observées à 7h et 17h : NYC (Newark) : 24,6°C / 31,0°C NYC (JFK) : 24,0°C / 28,2°C Toulouse (Blagnac) : 19,9°C / 31,5°C Paris (Orly) : 18,2°C / 28,5°C Idem, pour les humidex : NYC (Newark) : 31,7 / 37,6 NYC (JFK) : 32,4 / 36,7 Toulouse (Blagnac) : 24,3 / 35,3 Paris (Orly) : 21,7 / 31,1 Toulouse parvient à rivaliser si l'on s'en tient aux heures les plus chaudes. En revanche, ça n'a plus rien à voir en termes de chaleur nocturne et matinale : la pénibilité que l'on connait ici est d'un tout autre niveau. L'humidex moyen à 7h ici dépasse celui relevé à Paris - Orly à 17h... 🤢 Depuis hier on bénéficie de l'arrivée d'un air bien sec, les Td tombent à "seulement" 13-14°C ce samedi. De quoi améliorer un peu le sommeil et aider à tenir d'ici l'automne ! 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 21 juillet Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) On 7/19/2025 at 5:41 PM, Barry said: Je suis rentré d'une semaine de vacances dimanche soir et n'avais pas du tout suivi la météo à New York, donc la pluie de lundi soir m'a beaucoup surpris ! Beaucoup de galères dans le métro en sortie du boulot, mais la situation était quasiment de retour à la normale mardi matin. En tout cas, la lourdeur du temps ici ne m'avait pas manqué. Je suis allé voir ce que ça donne sur les 30 derniers jours pour quantifier un peu mieux la chose. Voici les températures moyennes observées à 7h et 17h : NYC (Newark) : 24,6°C / 31,0°C NYC (JFK) : 24,0°C / 28,2°C Toulouse (Blagnac) : 19,9°C / 31,5°C Paris (Orly) : 18,2°C / 28,5°C Idem, pour les humidex : NYC (Newark) : 31,7 / 37,6 NYC (JFK) : 32,4 / 36,7 Toulouse (Blagnac) : 24,3 / 35,3 Paris (Orly) : 21,7 / 31,1 Toulouse parvient à rivaliser si l'on s'en tient aux heures les plus chaudes. En revanche, ça n'a plus rien à voir en termes de chaleur nocturne et matinale : la pénibilité que l'on connait ici est d'un tout autre niveau. L'humidex moyen à 7h ici dépasse celui relevé à Paris - Orly à 17h... 🤢 Depuis hier on bénéficie de l'arrivée d'un air bien sec, les Td tombent à "seulement" 13-14°C ce samedi. De quoi améliorer un peu le sommeil et aider à tenir d'ici l'automne ! Merci de cet exemple concret. Certains Sudistes ou autres se surprennent lorsque je raconte que la chaleur à Montreal peut être bien plus pénible qu'en France. Modifié 21 juillet par Alan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) vendredi à 17:28 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) vendredi à 17:28 Un certain retour a des choses normales dans la cloche brûlante des rocheuses cette année. Vegas et Phoenix sont globalement dans la norme, après plusieurs été exceptionnels. Je trouve les 30 a 850hpa un peu moins débordants. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 2 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 2 heures ce qui m'étonne, c'est que malgré la surchauffe totale de pas mal de regions du monde, les regions a l'Est des Rocheuses aux US s'en tirent encore convenablement... On bat certes des records ca et la, mais pas de canicule durable comme il y a pu en avoir dans le passe, et de maniere generale les records absolus restent assez ancien je crois (du genre plus de 20 ans?). Pour comparer, l'Ouest des US a surchauffer pas mal ces dernieres annees, l'Europe (toutes les regions y compris l'Ouest Russe), la Chine, la Coree ou le Japon... Des regions tempérées a l'Arctique dan l'HN, j'ai l'impression qu'il n'y a que les regions a l'Est des Rocheuses ou on n'a pas connu de tel événement ces 10 dernières années (je compterai les derniers étés exceptionnels comme étant 2011 et 2012, ou pour le coup il a fait tres chaud pendant des semaines...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés