Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Pan a dit :

Quitte à mettre l'icône "c'est corrigé", autant corriger et enlever le message (et le mettre dans Canada) non? 😄

Je ne peux pas enlever le message seul un modérateur peut le faire (je pense l avoir mis dans Canada il me semble ? :) )

Sinon je vais le modifier par un point

Édit : comme il s agit d un lien qui a été intégré, et que je n ai pas écrit avant (je suis sur téléphone peut être que ça joue) je ne peux pas le modifier du tout

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres des bon coups de frais de saison sur le Midwest et le NE des US en ce mois d'Aout, c'est au tour de la Californie de connaitre une météo tres fraiche ce weekend.

 

relevés mensuels de Chicago: apres un debut de mois dans une atmosphère humide plutot habituelle, gros refroidissement en fin de premiere decade et a nouveau la semaine passée. a regarder les releves des mois d'Aout precedents, ca n'es pas vraiment anormal, environ un mois d'Aout sur deux connait une TNN mensuelle autour de 13-14 degres. 

image.thumb.png.5bda2b7eccc783b76b1c94076917dba8.png

 

finalement l'été est tres plaisant dns cette region, on ne dépasse que rarement les 33-34 degres (TXX 33.9 en Juillet cette année), et l'humidex ne doit dépasser les 35-36 qu'une vingtaine de fois dans l'année: pas cher paye pour une ville qui se situe a la meme latitude que Barcelone et au climat tres continental (en Asie a la meme latitude on est a Beijing et il fait tres souvent 35-36 en ressenti au coeur de l'été par exemple).

 

 

En revanche, le Sud des Grandes plaines (nord Texas et l'Oklahoma) surchauffait la semaine dernière (plus de 40 degres par endroits) et il devrait se produire un coup de chaud notable sur le midwest puis le Sud Est du pays. On devrait atteindre les 35-38 degres par une atmosphere humide au plus fort de l'évènement sur ces regions (plutot 38-40 degres sur le centre des grandes plaines par un temps plus sec je pense), bref pas agréable du tout.image.thumb.png.33717e3da521ee56e9876ac1c3d87b8d.pngimage.thumb.png.f69bc2389b8aff23cb22ccb229cc677a.png

 

 

image.thumb.png.64dab7b98f0968e35eb510b4d06cf17b.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données de Meteociel sont erronées, Chicago a eut des Tx plus élevées ce mois d'août. Certes, il fait beaucoup moins chaud qu'au Texas, mais il arrive que durant 1 ou 2 jours, le heat-index dépasse les 40 °C à Chicago avec des points de rosée qui peuvent atteindre les 25 °C. Cela est dû à l'humidité provenant du golfe du Mexique et au phénomène de transpiration du maïs ("corn sweat") dans le Midwest.

 

Chicago Weather in 2024 (extremeweatherwatch.com)

 

chicagoaugust2024.thumb.png.3fc27928346ed87253a0e47a1679b179.png

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs stations a Chicago, j'utilisais O'Hare alors que sur le site que tu utilises c'est Midway airport. 

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ton message contredit le mien? je n'ai jamais dit qu'on atteignait pas souvent les 40 d'humidex a Chicago, seulement que finalement le nombre de journees a sensation tres chaude (disons au dessus de 35 de Heat index) est finalement plutot bas pour un climat continental a une latitude aussi méridionale. Les donnees de Midway que tu postes semblent confirmées cette tendance: malgré un episode de chaleur exceptionnel pour la saison en Juin cet ete n'a connu que 39 journees avec une TXX strictement supérieure a 30 degres C. Avec l'humidité moyenne la une bonne partie de ces journees (mais certainement pas toutes) ont sans doute connu un heat index max au dessus de 35. Au final d'ici fin Septembre la quarantaine de journees avec un heat index max autour de 35 sur la saison estivale (de fin Mai a fin Septembre) semble a peu pres dans les clous?

 

sinon, des images de la neige en montagne le 24 Aout dans le parc national de Yosemite... je pense que ca doit être ultra rare a cette époque de l'année?

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais les données Meteociel sont bien erronées, les températures sont sous-estimées. Il est également important de prendre en compte l'effet rafraîchissant du grand lac sur le climat de Chicago en été. Toutefois, en s'éloignant des lacs vers des villes comme Davenport ou Des Moines, les journées très chaudes deviennent plus fréquentes. En ce qui concerne le heat-index, je ne pense pas qu'il y ait autant de jours avec un heat-index >= à 35 °C à Chicago, pour l'humidex au-dessus de 35, c'est possible en revanche.

 

chicago2august2024.thumb.png.62b8f01f661b8f5c08835126146f38f3.png

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte chaleur tropicale hier à Chicago avec une Tx de 37.2 °C et un indice de chaleur de 46.1 °C (Humidex de 49) ! Un magnifique orage s'est développé en fin d'après-midi. 

 

chicagoheat2.png.bd4064aa236acc873362e3f934f871e6.png

chicagoheat3.png.0c0a8ad616b3ee1adc5e338f5461d1eb.png

 

chicagoheat.thumb.png.72f086e6f0c981cea949bd12c258e8ca.png

 

https://x.com/mandophotos/status/1828583407472828714

 

Image

 

Nick Ulivieri sur X : "A wide-angle view of the shelf cloud as it barreled over Chicago // #ILwx #ChicagoWX https://t.co/fnXYdeMBPx" / X

 

Nick Ulivieri on X: "A wide-angle view of the shelf cloud as it barreled  over Chicago // #ILwx #ChicagoWX https://t.co/fnXYdeMBPx" / X

 

https://x.com/KrisHabermehl/status/1828580457580990598

 

Kris Habermehl on X: "This was the view from Prospect Heights looking north  into Wheeling shortly before 6:30 pm, as the first ragged shelf passed by.  Note the transition to rain &

 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 5
  • J'adore 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...