Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La course aux 100 mm


nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Une fois n'est pas coutume on peut également enlever de la liste toute la zone des PO et de l'Aude, avec tout ce qui y est tombé depuis lundi soir.

En ce qui concerne Montpellier, on en est actuellement à 96 mm depuis le 1er Janvier, une nouvelle année qui commence bien mieux que la précédente où à cette même époque nous n'avions même pas encore atteint les 10 mm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Toujours en course ici avec 76,9mm

d'après les données de la station météo-france à côté.

Ca monte pas bien vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Cet épisode Medit. a gâté les PO, le Gard, l’Hérault et cie change fortement le classement :

Ne vont plus rester au sec que les Damnés du haut Allier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon pour la petite Camargue on attendra encore un peu (secteur le plus épargné du LR sur ce coup là, c'est classique dans ces situations à fort vent d'est ou les BDR sont les moins arrosés, on est juste à la limite), l'épisode a apporté 28 mm supplémentaires, ce qui porte le cumul annuel à 66.8 mm, mais il reste encore des pluies à venir cette semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Yep

Cet épisode Medit. a gâté les PO, le Gard, l’Hérault et cie change fortement le classement :

Ne vont plus rester au sec que les Damnés du haut Allier....

Marseille est toujours en course avec 89,7mm depuis le 1er Janvier.

Et au vu des synoptiques à venir, on ne devrait pas dépasser les 100mm avant Avril au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Marseille est toujours en course avec 89,7mm depuis le 1er Janvier.

Et au vu des synoptiques à venir, on ne devrait pas dépasser les 100mm avant Avril au moins.

lol faut pas être si défaitiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne manque qu'une dizaine de mm, et il reste plus de 20 jours avant la fin du mois, la prévision n'est pas figée à ce point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même ici avec moins de 70 mm je pense pouvoir dépasser les 100 avant avril si ça se goupille bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ca y'est les 100 mm sont dépassés sur Montpellier avec les 4 mm tombés cette nuit, il n'a pas fallu attendre bien longtemps. 100.6 mm désormais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NPDC toujours en course, avec :

- 86mm au Touquet

- 82,9mm à Lille

- 72,8mm à Boulogne

- 61,1mm à Dunkerque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

lol faut pas être si défaitiste biggrin.png il ne manque qu'une dizaine de mm, et il reste plus de 20 jours avant la fin du mois, la prévision n'est pas figée à ce point wink.png Même ici avec moins de 70 mm je pense pouvoir dépasser les 100 avant avril si ça se goupille bien smile.png

C'est pas faux. J'ai tendance à toujours être pessimiste pour la pluie comme ça je suis jamais déçu biggrin.png

A priori, Mars nous réserve des averses orageuses et donc ce sera un peu au petit bonheur la chance pour cumuler comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La barre des 100 mm a été atteinte ici avec l'épisode d'il y a 2-3 jours sur le 34, et depuis ce matin on est à 140 mm tout rond depuis le début de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour info, l'année dernière jour pour jour, on battait un record avec 0.9 mm ( heureusement, un épisode pluvio-orageux s'en était suivi la dernière décade de Mars ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de France mais mon village natal est en course avec 24.6mm en 2013

http://www.mundomanz.com/meteo_p/yearrep?countr=TUNISIA&ind=60742&year=2013&l=1&action=display

La ville natale de ma mere est aussi en course avec 9.0mm en 2013

http://www.mundomanz.com/meteo_p/yearrep?countr=TUNISIA&ind=60750&year=2013&l=1&action=display

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien en course à Marseille-Corniche avec 71.0mm annuels atteints après le passage pluvieux de ce matin (5.6mm).

L'épisode de cette semaine aura laissé ici 14.2mm, ce qui représente le cumul du mois en cours. Pour rappel, janvier avait cumulé 48.4mm, et février 8.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Pour l'instant Strasbourg toujours dans la course malgré les 6,0mm tombés sous l'orage de cette après midi:

Cumul depuis le 1er janvier: 66,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 82 mm la station de St Etienne/Bouthéon se rapproche de la barre symbolique.

Les prochains jours s'annoncent perturbés, mais avec les averses c'est aléatoire.

Strasbourg ne doit pas être loin d'être la station la plus sèche de France en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ma station disparait du classement le 11 Mars...

Et au 15, le cumul est de 110.8mm

La station de Villacoublay semble ne pas avoir passé la barre des 100mm..

136.8mm à Roissy

112.5mm à Orly

110.4mm à Melun

106.1mm à Toussus

105.1mm au Bourget

105.0mm à Trappes

104.6mm à Montsouris

89.5mm à Villacoublay

Relevé MF 6h00-18h00 TU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Egalement sauvé ici avec 120.2 mm. J'ai l'impression que Vélizy-Villacoublay sous-estime les cumuls de RR car les gros épisodes neigeux n'on pas été pris en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...