Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Le 31/10/2023 à 09:14, Maupi85 a dit :

Bonjour,

Dans le menu précipitation , si dans les paramètres on choisit "Afficher les villes" , la légende de la carte niveau de précipitation est cachée en partie par l'étiquette "Villes (OpenStreetMap) " en bas de la page ...

 

Désolé si cela a déjà été signalé.

Bonne journée, 

image.thumb.png.4d3403cbab3d3be76583b2914ecdd5b5.png

 

J'ai augmenté la marge du dessous, mais ça va fatalement rogner de la place sur la carte...

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

J'ai un bug d'affichage sur la carte des T° temps réel, çà vous fait pareil? plus possible de choisir en affichage d'avoir toutes les stations

(suis sur PC)

EDIT : en fait idem pour les cartes ensoleillement, marine, vent, pluviometrie, neige montagne

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

c'est tout bon, c'est réparé

plus vite que l'éclair nos 2 informaticiens!!

merci

Modifié par serge26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug mineur mais plutôt assez curieux. Sur mon tableau de bord, je viens de remarquer sur mon dernier post que l’image du post précédent postée par @_sb avait fusionné chez moi 🤔.

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56638-best-of-imageries-satellite-🛰️/?page=6#comment-3763926

 

IMG_5013.thumb.jpeg.4edf06c697a74fead957ed372d657338.jpeg

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien t'aider, mais je n'arrive pas à reproduire ton affichage. De mon côté les deux réponses sont bien séparées.

 

Ah oui, sur "ton tableau de bord". Je me sers jamais de ce mode, mais là, je peux pas trop aider non plus, vu que je peux pas afficher le tien ^^ Mais si je devais supposer, c'est le fonctionnement du forum, qui affiche peut-être les deux dernières images postées si celles-ci ont été publiées assez proches l'une de l'autre.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... c'est quoi/où le mode tableau de bord ?

L'autre jour j'avais un post avec les images en double :

 

Screenshot2023-11-09at20-18-03_sb-LesForumsdInfoclimat.png.e7ffd1c84af95882816d162e87eb3e58.png

 

alors que lorsque j'édite le message :

 

Screenshot2023-11-09at20-18-35Du6novembre2023au12novembre-Prvisionsmtosemaine45.png.15d886162051363ada29a61c71aee5a7.png

 

je ne sais pas si c'est lié / si c'est ce que tu reportes @Serge L ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damia a dit :

Je voudrais bien t'aider, mais je n'arrive pas à reproduire ton affichage. De mon côté les deux réponses sont bien séparées.

 

Ah oui, sur "ton tableau de bord". Je me sers jamais de ce mode, mais là, je peux pas trop aider non plus, vu que je peux pas afficher le tien ^^ Mais si je devais supposer, c'est le fonctionnement du forum, qui affiche peut-être les deux dernières images postées si celles-ci ont été publiées assez proches l'une de l'autre.

 

Ça peut être une piste. « Je voudrais bien t’aider » >>> tu m’ ( nous ) aides déjà bien sur Photolive et ( nous ) je t’en remercie 😉
 

Il y a 11 heures, _sb a dit :

euh ... c'est quoi/où le mode tableau de bord ?

L'autre jour j'avais un post avec les images en double :

 

Screenshot2023-11-09at20-18-03_sb-LesForumsdInfoclimat.png.e7ffd1c84af95882816d162e87eb3e58.png

 

alors que lorsque j'édite le message :

 

Screenshot2023-11-09at20-18-35Du6novembre2023au12novembre-Prvisionsmtosemaine45.png.15d886162051363ada29a61c71aee5a7.png

 

je ne sais pas si c'est lié / si c'est ce que tu reportes @Serge L ?


Il ne s’agit pas du post en lui même, celui-ci ne présente pas d’anomalie. Ce que j’appelle tableau de bord ce qui n’est peut être pas le terme le plus approprié apparaît lorsque tu cliques sur ton avatar en haut à droite à côté de ton pseudo. S’affiche alors notamment tes posts récents. On a la même chose mais avec moins d’infos lorsque l’on consulte un profil x ou y. C’est ici que je vois l’image de ton dernier message ayant migré chez moi, comme si en fait c’était moi qui l’avais publiée, ce qui n’est pas le cas. C’est étrange mais c’est loin d’être fondamentalement gênant. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 24/10/2023 à 22:17, JOJO_KERMIT a dit :

Concernant la carte des pluies de septembre, rubrique base climato/pluvio il manque des données de stations pourtant bien saisies. Elles apparaissent les mois précédents.

poste de Beaune et de Genlis

 

 

Toujours le même problème, ça finit par se résoudre mais ça recommence chaque mois

 

Ainsi pour octobre il manque les précipitations de Genlis, Beaune, Villers-les-Pots   et par contre la MAE bien fausse , elle est là !

 

 

manques_climato.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello tout le monde,

Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous reçoivent des notifications ?

Merci

 

PS : Ça ne sert à rien de répondre "non" 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 15/11/2023 à 13:08, Naej a dit :

Hello tout le monde,

Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous reçoivent des notifications ?

Merci

 

PS : Ça ne sert à rien de répondre "non" 😛 

Bon bah je m’y attendais pas mais j’ai moi-même bien reçu une notification 🙃

Je suis pas convaincu par son authenticité par contre, c’est peut-être un des mes tests 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Le 14/11/2023 à 23:05, JOJO_KERMIT a dit :

 

Toujours le même problème, ça finit par se résoudre mais ça recommence chaque mois

 

Ainsi pour octobre il manque les précipitations de Genlis, Beaune, Villers-les-Pots   et par contre la MAE bien fausse , elle est là !


La MAE reporte ses données automatiquement donc au 1er à 6h UTC hop c'est prêt à être servi sur la carte haha tandis que Genlis, Beaune et Villers-les-Pots sont des postes climato donc rentrés manuellement par leur propriétaire, pas nécessairement le 1er du mois, ça peut même être le 10 du mois, ça nécessite donc une manip de notre côté pour regénérer la carte :) j'ai lancé le processus pour octobre on va voir si ça marche. 

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 06/11/2023 à 13:55, alsavosges a dit :

Il me semble que la colonne de l'évapotranspiration potentielle présente en novembre uniquement sur cette station constitue un bug :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2023/willer-sur-thur-grand-ballon.html

 

Capturedcran2023-11-06135119.thumb.png.6c4e34482117e2b8933c7233145541ce.png

 

Je complète avec une valeur d'ensoleillement (sans capteur) qu'il n'est pas possible d'effacer :

 

Climatologie mensuelle en novembre 2023 à Willer-sur-Thur - Grand Ballon | climatologie depuis 1900 - Infoclimat

 

Capturedcran2023-11-19170644.thumb.png.c3b44c685144a3eaf1ae3265b9ea0ab0.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

@Storm41 : merci, mais la "colonne mystère" de l'ETP est toujours là...

 

Malheureusement suite au bug du rayonnement, la case ETP est activée et celle-ci n'est pas visible lorsque l'on vient modifier la climatologie mensuelle. Je n'arrive donc pas à la supprimer.  D'autres stations possèdent le même problème, il faudrait regarder en interne si on ne peut pas modifier quelque chose dans le codage afin que cette colonne ETP ne s'affiche uniquement si on reçoit cette info dans les fichiers de la station correspondante.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, Storm41 a dit :

Malheureusement suite au bug du rayonnement, la case ETP est activée et celle-ci n'est pas visible lorsque l'on vient modifier la climatologie mensuelle. 

 

La colonne ETP est apparue dès le début du mois de novembre avec des valeurs (0) à partir du 4

La seule valeur de rayonnement jusqu'à présent date du 15 novembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 18/11/2023 à 10:39, Elliot17 a dit :


La MAE reporte ses données automatiquement donc au 1er à 6h UTC hop c'est prêt à être servi sur la carte haha tandis que Genlis, Beaune et Villers-les-Pots sont des postes climato donc rentrés manuellement par leur propriétaire, pas nécessairement le 1er du mois, ça peut même être le 10 du mois, ça nécessite donc une manip de notre côté pour regénérer la carte :) j'ai lancé le processus pour octobre on va voir si ça marche. 

 

Apparemment ça ne fonctionne pas. @Babarskaja avait déjà essayé le processus , sans effet.

 

je ne sais pas quoi vous dire, il y a un bug.

Cela doit bien concerner un tas d'autres stations manuelles ou climato.

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

difficulté d'affichage sur le site actuellement, temps de chargement des cartes rallongées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 24/11/2023 à 20:47, serge26 a dit :

difficulté d'affichage sur le site actuellement, temps de chargement des cartes rallongées

Énorme crawl du bot Bytespider. La plage d'IPs a été banni. En 7 heures, sur 28605 requêtes, 17649 venaient d'eux.

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voulais calculer le DJU chauffe par moi même. j'ai donc pris la formule "pro de l’énergie" telle qu'indiquée sur wikipédia et je constate un gros écart entre mon résultat et celui proposé par infoclimat:

 

exemple pour le 23 nov 2023 à lyon St exupéry

Tref = 18, Tmin = 0.4, Tmax = 7.5 : je trouve 19.73

(18−0.4)×(0.08+0.42×((18−0.4)÷(7.5−0.4))) = 19.73

 

mais, sur le site, il est affiché un DJU de 14.1. Savez vous me dire si c'est moi qui me trompe, ou s'il y a une erreur dans le résultat proposé par le site ?

merci

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/novembre/2023/lyon-st-exupery/07481.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pacpac a dit :

bonjour à tous,

je voulais calculer le DJU chauffe par moi même. j'ai donc pris la formule "pro de l’énergie" telle qu'indiquée sur wikipédia et je constate un gros écart entre mon résultat et celui proposé par infoclimat:

 

exemple pour le 23 nov 2023 à lyon St exupéry

Tref = 18, Tmin = 0.4, Tmax = 7.5 : je trouve 19.73

(18−0.4)×(0.08+0.42×((18−0.4)÷(7.5−0.4))) = 19.73

 

mais, sur le site, il est affiché un DJU de 14.1. Savez vous me dire si c'est moi qui me trompe, ou s'il y a une erreur dans le résultat proposé par le site ?

merci

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/novembre/2023/lyon-st-exupery/07481.html

 

Ben t'as eu une réponse dans le sujet que tu as créé 

 

Sinon concernant les LHT65N @Ced30 @Count en attendant une correction du code IC, la climato sur live objects est conservée de telle sorte que vous pourrez facilement compléter (si vous souhaitez le faire au fur et à mesure je peux vous filer les csv sur demande).

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 10 minutes, Babarskaja a dit :

 

Sinon concernant les LHT65N @Ced30 @Count en attendant une correction du code IC, la climato sur live objects est conservée de telle sorte que vous pourrez facilement compléter (si vous souhaitez le faire au fur et à mesure je peux vous filer les csv sur demande).

 

 

OK merci. J'ai les valeurs de ma NetAtmo ainsi qu'un autre capteur LHT via TTN, donc je peux avoir les données en attendant. J'espère que le bug sera vite résolu, que je puisse installer mon dernier LHT65N sur le plateau d'Albion prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Ced30 a dit :

 

OK merci. J'ai les valeurs de ma NetAtmo ainsi qu'un autre capteur LHT via TTN, donc je peux avoir les données en attendant. J'espère que le bug sera vite résolu, que je puisse installer mon dernier LHT65N sur le plateau d'Albion prochainement.

La perfide

C est tout ce que j ai compris

Sérieux vous gérez les gars 😅

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

 

Ben t'as eu une réponse dans le sujet que tu as créé 

 

 

ah oui ! ça c'est croisé de peu avec mon message ici. Comme je suis nouveau, je pensais que j'avais posté au mauvaise endroit.

Ceci dis, la réponse n'a pas permis d'éclaircir le bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...