Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a une heure, Naej a dit :

Est-ce que mes climatologues préférés pourraient me dire si le recalcul des précipitations fonctionne ?

 

 

Je viens de tester sur quelques StatIc et stations MF, pas de changement à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique

Effectivement, quand je lance le script à la main ça marche, mais le bouton déconne. Je suis en train de regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naej a dit :

Effectivement, quand je lance le script à la main ça marche, mais le bouton déconne. Je suis en train de regarder.

Ah c'est toi qui a refait le recalcul pour Alençon ?  Car le cumul d'août est bon maintenant dans la climato annuelle .

 

Effectivement si je le fais moi-même j'ai un message d'erreur avec du code php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, bernardt60 a dit :

Ah c'est toi qui a refait le recalcul pour Alençon ?  Car le cumul d'août est bon maintenant dans la climato annuelle .

 

Effectivement si je le fais moi-même j'ai un message d'erreur avec du code php

Oui c'est moi qui ai refait les calculs

 

Bon par contre pour le code PHP c'est pas normal, il y a que moi qui suis censé le voir 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour sortir de la pluviométrie et des mois à 32 j :

 

Sur la carte temps réel, quand on filtre sur les records mensuels, aucune station ne sort pour les Tx du jour, pourtant plusieurs autour de Perpignan ont battu le leur aujourd'hui. Mais la plus vieille c'est Aniane (installé en 2012 soit 11 ans);

A partir de combien d'année le filtre sur les records mensuels est actif ? 30 ans ?

Et bon courage pour les travailleurs de l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 18 heures, metre3 a dit :

Pour sortir de la pluviométrie et des mois à 32 j :

 

Sur la carte temps réel, quand on filtre sur les records mensuels, aucune station ne sort pour les Tx du jour, pourtant plusieurs autour de Perpignan ont battu le leur aujourd'hui. Mais la plus vieille c'est Aniane (installé en 2012 soit 11 ans);

A partir de combien d'année le filtre sur les records mensuels est actif ? 30 ans ?

Et bon courage pour les travailleurs de l'ombre.

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de station qui n'apparaît pas après filtrage, alors qu'elle a dépassé son record ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 9 minutes, Naej a dit :

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de station qui n'apparaît pas après filtrage, alors qu'elle a dépassé son record ? Merci

Il y a Aniane (34), Perpignan Moulin à vent, Calce, Ste Colombe de la Commanderie et Cabestany dans le 66.

 

Le Vigan (30) qui ne sortait pas hier, sort aujourd'hui (pour les Tx d'hier)

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/4/fevrier/2024/0h/carte-interactive.html#8/43.636/3.1851

 

mais pas les autres

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/4/fevrier/2024/0h/carte-interactive.html#8/42.7946/2.9873

 

 

En fait je pensais qu'il y avait une restriction sur l'age de la station, pour que les plus récentes ne sortent pas trop souvent.

 

Bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je confirme que ça fonctionne, les cumuls mensuels sont maintenant corrects pour mes 2 stations de Foussais-Payré et La Bruffière.

Merci pour la correction du bug! 👍

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour la réactivation de la réactualisation.

Les stations qui ne seront pas réactualisées manuellement (la grande majorité) pourront être mises à jour de manière automatique dans un second temps?

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

Merci pour la réactivation de la réactualisation.

Les stations qui ne seront pas réactualisées manuellement (la grande majorité) pourront être mises à jour de manière automatique dans un second temps?

Si ça implique de recalculer toute la climato mensuelle de tout IC, ça risque d'être compliqué en terme de charge serveur, de temps, de vérification du bon fonctionnement du recalcul, etc.

 

Pour le faire il me faudrait l'aval du CA (@Laurent15, @Sebaas, etc), pour s'assurer de pas faire n'importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Naej a dit :

Si ça implique de recalculer toute la climato mensuelle de tout IC, ça risque d'être compliqué en terme de charge serveur, de temps, de vérification du bon fonctionnement du recalcul, etc.

 

Pour le faire il me faudrait l'aval du CA (@Laurent15, @Sebaas, etc), pour s'assurer de pas faire n'importe quoi

 

Juste 2023 et 2024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Naej a dit :

 

Pour le faire il me faudrait l'aval du CA (@Laurent15, @Sebaas, etc), pour s'assurer de pas faire n'importe quoi

 

ça doit pouvoir se faire, mais il va falloir trouver un créneau date/horaire avec peu de trafic :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un immense merci pour la résolution de ce bug qui me contrariait pas mal !

Bravo et bon courage pour la suite  👊

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

ça doit pouvoir se faire, mais il va falloir trouver un créneau date/horaire avec peu de trafic :/

 

Les meilleures mises en prod se font un vendredi à 18h tout le monde le sait B|

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, quentinrey a dit :

 

Les meilleures mises en prod se font un vendredi à 18h tout le monde le sait B|

 

Veille d'un we prolongé.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a clairement un problème avec les données de l'Aigoual ces derniers jours : il n'a clairement pas fait plus de 18°C comme indiqué dans le tableau de la climato.

D'ailleurs les données temps réel sont en rade (ça ne vient pas d'IC) mais la climato continue d'être alimentée avec des données farfelues : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07560/fevrier/2024/mont-aigoual.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

 

Veille d'un we prolongé.

Cette année le créneau 7 mai fin d'après midi me semble idéal (qui c'est qui signe les congés de @Naej ?)😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Bonsoir ! 

 

Je ne pense pas que mon message ait sa place ici, mais je n'ai pas trouvé d'autres lieux pour sa publication, l'onglet "contact us" m'étant inaccessible (on pourra tout à fait poursuivre en MP ensuite !). 

 

Pour être succinct, je cherche à renouveler mon adhésion à l'asso, cependant quand je rentre mes identifiants un message m'indique que mon compte est en attente de validation par l'équipe de modération (or ça fait un an qu'il est créé et que je peux participer aux différents forums) et je ne peux aller plus loin dans la démarche...

 

Il y aurait-il moyen de débloquer cela ? 

Merci :)

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arberon07 a dit :

Bonsoir ! 

 

Je ne pense pas que mon message ait sa place ici, mais je n'ai pas trouvé d'autres lieux pour sa publication, l'onglet "contact us" m'étant inaccessible (on pourra tout à fait poursuivre en MP ensuite !). 

 

Pour être succinct, je cherche à renouveler mon adhésion à l'asso, cependant quand je rentre mes identifiants un message m'indique que mon compte est en attente de validation par l'équipe de modération (or ça fait un an qu'il est créé et que je peux participer aux différents forums) et je ne peux aller plus loin dans la démarche...

 

Il y aurait-il moyen de débloquer cela ? 

Merci :)

 

en fait tu avais déjà un compte avec lequel tu avais adhéré en 2019.

Il faut donc les fusionner, @Sebaas va se faire un plaisir de s'en charger au milieu des dizaines d'autres :D

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)
On 2/8/2024 at 9:10 AM, Babarskaja said:

 

en fait tu avais déjà un compte avec lequel tu avais adhéré en 2019.

Il faut donc les fusionner, @Sebaas va se faire un plaisir de s'en charger au milieu des dizaines d'autres :D

Aie aïe désolé @Sebaas... 

Merci @Barbaskaja pour ton retour super rapide !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

L'indicateur pluviométrique natinal semble inactif pour 2024 : c'est normal, identifié ou pas ?

 

image.thumb.png.0e69baff6edd12747b59e4a2836dd7a3.png

 

ça marche pour 2023, mais pas si on sélectionne 2023+2024

image.thumb.png.328eca031c8e15d38aa716683f45aa68.png

 

Merci d'avance pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...