Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Matt67 a dit :

Donc on ne diffuserait pas des données, qui ne dépasse pas la précision du capteur ? Au final, sur le mois de mai, la différence est de 0,1°C sur les TX....

 

On arrive parfois à 0.5°C d'écart quand même (Tx janvier et Tn avril), mais bon, le propriétaire de la station peut aussi corriger sa climato si besoin en attendant la correction du bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Précipitations négatives :

 

- voir chaque mois depuis mars 2019 : 24 mars, 5 mai, 23 juin, 6 et 27 juillet, 1er août, 13 et 25 octobre, etc... jusqu'à ce mois de juin 2022 (tous les jours)

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/DWDL340/mars/2019/gilserberg-moischeid.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/DWDL340/juin/2022/gilserberg-moischeid.html

 

- voir chaque mois depuis novembre 2017

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10500/novembre/2017/geilenkirchen.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne sais pas où poster ce message donc je le mets ici en précisant que je ne reporte pas un bug.

J'aimerais juste savoir à quoi correspond précisément la "Normale 1981-2010 : 31.5°C" expliquant les -5°C d'écart? 

Capture d’écran 2022-06-11 133349.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonjour , je ne sais pas si c'est un bug ou une évolution, alors je le poste ici.

Ce soir lorsque je passe la souris sur la valeur d'une station sur la carte des T° temps réel, il ne s'affiche plus une petite fenetre, il faut cliquer sur la station pour qu'un encart s'ouvre en bas de page. Pas tres pratique je trouve, enfin je confirme, c'est meme un peu lourd parfois quand on a à voir plusieurs stations ou parfois 2 valeurs se superposent (la valeur réelle et la valeur arrondie)

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, serge26 a dit :

bonjour , je ne sais pas si c'est un big ou une évolution, alors je le poste ici.

Ce soir lorsque je passe la souris sur la valeur d'une station sur la carte des T° temps réel, il ne s'affiche plus une petite fenetre, il faut cliquer sur la station pour qu'un encart s'ouvre en bas de page. Pas tres pratique je trouve

 

Perhaps a big evolution... ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, serge26 a dit :

bonjour , je ne sais pas si c'est un bug ou une évolution, alors je le poste ici.

Ce soir lorsque je passe la souris sur la valeur d'une station sur la carte des T° temps réel, il ne s'affiche plus une petite fenetre, il faut cliquer sur la station pour qu'un encart s'ouvre en bas de page. Pas tres pratique je trouve, enfin je confirme, c'est meme un peu lourd parfois quand on a à voir plusieurs stations ou parfois 2 valeurs se superposent (la valeur réelle et la valeur arrondie)

 

Tu as changé de PC, ou changé d'écran, ou bien tu es sur une tablette, ou bien tu as le zoom de ton navigateur activé (Ctrl+molette), ou bien des réglages spécifiques de l'écran (mise à l'échelle PPP).

Car rien n'a changé à ce niveau de notre côté depuis le 1er janvier :)

Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

Je ne sais pas où poster ce message donc je le mets ici en précisant que je ne reporte pas un bug.

J'aimerais juste savoir à quoi correspond précisément la "Normale 1981-2010 : 31.5°C" expliquant les -5°C d'écart? 

Capture d’écran 2022-06-11 133349.png

 

Je vais regarder ça, c'est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 23 minutes, Fred59_ a dit :

 

Tu as changé de PC, ou changé d'écran, ou bien tu es sur une tablette, ou bien tu as le zoom de ton navigateur activé (Ctrl+molette), ou bien des réglages spécifiques de l'écran (mise à l'échelle PPP).

Car rien n'a changé à ce niveau de notre côté depuis le 1er janvier :)

ben un PC, toujours le meme, bizarre quand meme.

Merci Fred pour ta réponse en tout cas.

 

EDIT : un bon reset de la bestiole et apres ca va beaucoup mieux!🙂

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

 

Petit bug sur le forum depuis quelques temps : lorsque j'essaie de m'identifier, le formulaire me demande de renseigner une adresse mail, et non un pseudo. Donc quand je tape mon pseudo avec mdp associé, l'interface me répond qu'il manque un "@" et quand je renseigne mon adresse mail ça ne fonctionne évidemment pas.

 

Je suis sur firefox mais le bug est présent sur chrome aussi. Donc je ne peux pas poster de message depuis mon PC (ni sur celui du boulot d'ailleurs) mais sur le téléphone ça fonctionne 🙃😀

Modifié par romèze01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, romèze01 a dit :

Bonjour,

 

Petit bug sur le forum depuis quelques temps : lorsque j'essaie de m'identifier, le formulaire me demande de renseigner une adresse mail, et non un pseudo. Donc quand je tape mon pseudo avec mdp associé, l'interface me répond qu'il manque un "@" et quand je renseigne mon adresse mail ça ne fonctionne évidemment pas.

 

Je suis sur firefox mais le bug est présent sur chrome aussi. Donc je ne peux pas poster de message depuis mon PC (ni sur celui du boulot d'ailleurs) mais sur le téléphone ça fonctionne 🙃😀

 

Ce n'est pas un bug, mais une sécurisation des accès. Il faut bien utiliser l'adresse mail associée au compte (dans ton cas, une adresse @wanadoo.fr ...), et non le login. Et cela fonctionne sur tous les navigateurs...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Boujour l'équipe ;)

 

Il semblerait qu'il y ai un problème sur les mises à jour des données d'ensoleillement sur la climato IC

C'est bloqué depuis 14h50 ce 18 juin

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/ensoleillement/18/juin/2022/0h/europe.html

 

Merci

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, mash a dit :

Boujour l'équipe ;)

 

Il semblerait qu'il y ai un problème sur les mises à jour des données d'ensoleillement sur la climato IC

C'est bloqué depuis 14h50 ce 18 juin

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/ensoleillement/18/juin/2022/0h/europe.html

 

Merci

 

Salut,

 

Je regarde vite fait mais je pense que les valeurs sont correctes, mais les heures affichées dans l'infobulle ne correspondent à rien (elles devraient en effet plutôt correspondre à l'heure de la dernière donnée prise en compte dans le calcul). A vérifier, je suis sur le téléphone je n'ai pas confirmé.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bonjour,

Juste en passant… je ne sais s’il s’agit d’un bug, mais je ne comprends pas pourquoi la mer Caspienne n’apparaît pas sur le fond de carte de la page d’accueil.. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aMeR77 a dit :

Bonjour,

Juste en passant… je ne sais s’il s’agit d’un bug, mais je ne comprends pas pourquoi la mer Caspienne n’apparaît pas sur le fond de carte de la page d’accueil.. ?

 

C'est parcequ'il s'agit d'un fond de plan topographique (sans doute les données du SRTM) en dehors du cadre d'intérêt. ;)

Tu remarqueras qu'aucune étendue d'eau (hormis le linéaire hydro global) n'est présente: Lac Victoria,grands lacs d'Amérique du Nord, Baikal etc.

Petite digression: comme toutes les mers fermées du monde la Mer Caspienne s'assèche.

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour l'équipe,

 

Je pense que mon message est posté au bon endroit , plus de données pour la station Marseille-Corniche depuis le 19/06/2022  à 19h10. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, supeu a dit :

Bonjour l'équipe,

 

Je pense que mon message est posté au bon endroit , plus de données pour la station Marseille-Corniche depuis le 19/06/2022  à 19h10. 

 

 

En effet une suite de problèmes techniques empêche son bon fonctionnement malgré toute la persévérance d' @Oliv13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour Babarskaja ,

 

Merci pour la précision, en espérant qu'il puisse trouver la solution..... et  récupérer les données pour une fois qu'il pleut dans le secteur :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, supeu a dit :

Bonjour Babarskaja ,

 

Merci pour la précision, en espérant qu'il puisse trouver la solution..... et  récupérer les données pour une fois qu'il pleut dans le secteur :P.

 

Pour les données c'est tout bon ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

GFS est resté bloqué au 29 juin, cycle 6z.

Pour rappel, GEFS est bloqué depuis le 22 avril, cycle 12z et il n'y a qu'un paramètre pour AROME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pour info, dans les fichiers de l'API prévisions d'infoclimat (XLM, JSON ou CSV), les valeurs de la couverture nuageuse basse, moyenne ou élevée sont toujours à zero, idem pour la valeur  du CAPE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello: Petit bogue: Certaines photos mignatures sont à l'envers sur le dashboard.

 

image.png.698be8e9517e58da383582bdbf380479.png

 

 

GIT: Issue: 202207: Mignatures à l'envers sur certaines photos: Etiquettes: Version 5.4: Firefox, chrome: Millestone: A déterminer: Priorité: 3: Non bloquant: KO Prod:

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique

@everyone Scheduled Maintenance Announcement - http://status.weatherlink.com/

 

Schedule: August 10, 2022 8:00PM - 8:30PM PDT (August 11, 2022 3:00AM - 3:30AM UTC)

 

Components: WeatherLink Website, Mobile Applications, APIs and Data Feeds, Data Ingestion, System Communication

 

Locations: Primary Data Center

 

Description: On August 10th 2022 at 8:00PM Pacific (August 11th 2022 03:00 UTC) we will be performing a database upgrade on one of our primary databases. During the maintenance, weatherlink.com will be unavailable. This includes, our web site, mobile apps, APIs, data feeds, and receiving data from weather stations. The maintenance is scheduled for 30 minutes and is expected to be complete in approximately 15-20 minutes. Once services are restored, weather stations will send any missed data while systems were offline. During the maintenance, updates will be posted to http://status.weatherlink.com/

 

 

 

[FR] 

annonce de maintenance planifiée -

http://status. weatherlink.com/

Horaire : 10 août 2022 20 h 00 - 20 h 30 PDT (11 août 2022 3 h 00 - 3 h 30 UTC 5h 00 -  5h 30 Paris ) Composants : site Web WeatherLink, applications mobiles, API et flux de données, db primaire , système Communication

 

 Emplacements : Centre de données principal Description : le : 10 août 2022 20 h 00 - 20 h 30 PDT (11 août 2022 3 h 00 - 3 h 30 UTC 5h 00 -  5h 30 Paris ), nous effectuerons une mise à niveau de la base de données sur l'une de nos bases de données principales. Pendant la maintenance, weatherlink.com sera indisponible. Cela inclut notre site Web, les applications mobiles, les API, les flux de données et la réception de données des stations météorologiques.

 

La maintenance est prévue pour 30 minutes et devrait être terminée dans environ 15 à 20 minutes. Une fois les services restaurés, les stations météo enverront toutes les données manquantes pendant que les systèmes étaient hors ligne.

 

Pendant la maintenance, les mises à jour seront publiées sur http://status.weatherlink.com/

 

 

Cc @Sebaas  @Matt67 @Fred59_

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello, 

On me signale ceci... 

Screenshot_20220813_103547.jpg.23b203dc726383c4ddd5e3586eb93c93.jpg

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, toby a dit :

Bonjour,

 

Erreur de calcul chez moi le 02/08, merci.

image.thumb.png.39a32102ed450e7311372ac1df9b6503.png

 

Vous pouvez corriger l'erreur vous-même via le petit crayon dans le tableau mensuel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...