Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 6 heures, adriano50 a dit :

Gros bugs depuis hier sur plusieurs stations du nord ouest (voire + ? pas vérifié) concernant la pluviométrie !

 

Caen 30 mm alors qu'il a du pleuvoir 1 mm

Alençon 96 mm !! idem

 

d'autres stations aussi sont concernées ...

Même chose pour Nantes dans le tableau mensuel de février, les valeurs sont bien trop élevées (multipliées par 10?):

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07222/fevrier/2017/nantes-atlantique.html

La station de La Roche sur Yon (85) a le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je rejoins les précédents commentaires... :D 

 

Screenshot_2017-02-02-22-42-10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Il y a 11 heures, SolarLight a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit problème. Je suis en colocation avec un ami qui est aussi sur IC, et en général, quand l'un est sur le forum, l'autre ne peut pas y aller, ça indique "connexion ..." et c'est tout, testé avec plusieurs navigateurs.

 

Est ce une option qui a été mise sur le forum pour bloquer plusieurs comptes sur une même IP?

 

Normalement, non. J'ai souvent du monde de IC à la maison avec la même IP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il n'est pas du tout tombé 9 mm à Strasbourg-Entzheim le 1er février.

Il y a moyen de corriger ça?

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/fevrier/2017/strasbourg-entzheim/07190.html

 

Je vois au-dessus que d'autres stations sont touchées. Etrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

je suis quand même assez déçu de la fiabilité du radar haute résolution pluie sur le site. il plante souvent,sa réactualisation est très aléatoire,bref pas terrible...  n'y aurait-il pas moyen d'avoir un outil plus fiable et réactif que ce bidule....  ?c'est dommage quand il se passe des phénomènes sérieux comme en ce moment.

actuellement il est planté sur 10h35. il y a un sacré décalage avec l'heure en cours.

c'est dommage d'avoir cette verrue dans un site météo génial,complet et sérieux..

 

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben écoute tu nous trouves une sources fiable et gratuite, ou alors tu nous fais annuellement un chèque de 150.000€ pour payer l'abonnement MF autorisant la rediffusion des images, et ce sera parfait.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Ben écoute tu nous trouves une sources fiable et gratuite, ou alors tu nous fais annuellement un chèque de 150.000€ pour payer l'abonnement MF autorisant la rediffusion des images, et ce sera parfait.

 

comment ça se fait que d'autres sites météo la radar pluie fonctionne correctement alors ???? .meteo60 par exemple....

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, titou12 a dit :

 

comment ça se fait que d'autres sites météo la radar pluie fonctionne correctement alors ???? .meteo60 par exemple....

 

Autre source, en l'occurrence Meteox qui est de bien moins bonne qualité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Le radar IC est bon d'ailleurs il faudrait le remettre dans les topics par région non ? avant il était en haut de page c'était pratique.

 

+1

 

Mais peut-être que cela alourdi le chargement des pages pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, Martini a dit :

Mais peut-être que cela alourdi le chargement des pages pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion...

 

Et puis surtout son intégration dans cette nouvelle version du forum demande de casser beaucoup de sécurité avec des développements bien lourds.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

je suis quand même assez déçu de la fiabilité du radar haute résolution pluie sur le site. il plante souvent,sa réactualisation est très aléatoire,bref pas terrible...  n'y aurait-il pas moyen d'avoir un outil plus fiable et réactif que ce bidule....  ?c'est dommage quand il se passe des phénomènes sérieux comme en ce moment.

actuellement il est planté sur 10h35. il y a un sacré décalage avec l'heure en cours.

c'est dommage d'avoir cette verrue dans un site météo génial,complet et sérieux..

 

bonjour voici une application my predict de predict sevice en partenariat avec mf  image radar tout les 5mn  géolocaliser dispo sur ios  et android

 malheureusement pas disponible sur pc

 pourquoi pas avoir la possibilité de prendre leur source de donnée  et contre partie leur faire de la pub pour faire connaitre cette société 

ps  malheureusement pas disponible sur pc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au passage, les + curieux auront remarqué une légère évolution sur le radar IC ;)

radarIC.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

Au passage, les + curieux auront remarqué une légère évolution sur le radar IC ;)

 

 

La couverture géographique a été améliorée ? On n'a plus les "carrés vides" en mer. Très bonne nouvelle, ça permettra de mieux suivre les orages dans le Golfe de Gascogne par exemple.

Sinon, un avantage du radar IC sur les autres en accès gratuit (mais ça c'est pas nouveau) : je crois que c'est le seul à proposer un pas de 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ah ouais ! avant hier les précipitations étaient coupés sur l'océan, c'était frustrant pour suivre l'évolution de la tempête.

 

La c'est beaucoup mieux et la carte me semble plus fine.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@Arkus gagne ;) - en effet, on a un peu étendu la porté (même avec une résolution plus faible). C'est notamment le cas entre Corse et continent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 2 February 2017 à 12:17, SolarLight a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit problème. Je suis en colocation avec un ami qui est aussi sur IC, et en général, quand l'un est sur le forum, l'autre ne peut pas y aller, ça indique "connexion ..." et c'est tout, testé avec plusieurs navigateurs.

 

Est ce une option qui a été mise sur le forum pour bloquer plusieurs comptes sur une même IP?

 

J'ai un problème similaire ... si je suis connecté (loggé) sur mon ordinateur, je ne peux pas accéder au forum

depuis mon smartphone. C'est un problème très récent que je n'avais jamais constaté auparavant.

 

Edit: si je bascule en 4G sur le smartphone, le problème est résolu. Bizarre ... mon fournisseur Internet est Free. P'tet qu'ils ont

inventé un nouveau truc ... 9_9>:( comme la limitation des débits avec Youtube ...

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...