Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Petite question sur l'interface Arôme / Arpège, alors je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un paramètre que je n'ai pas trouvé, mais impossible d'afficher les valeurs de vent avec un fond de carte lisible derrière. Voici ce que j'ai en visualisation quand je suis sur l'interface (juste les champs de vent affichés) :

 

 

AROME.thumb.png.4c862adbf88490c4c4e97efd99f2cbdd.png

 

 

Mais quand je lance l'enregistrement d'image, adieu les limites pays / département qui passent dessous les couleurs de vent :

 

 

5dfdf25b7c9ef_carte.jpg

 

 

Et si je rajoute le calque Openstreet Map, à l'écran je ne le visualise pas car il est caché par le champ de vent :

 

 

Arome2.png.e1e0679a7e13c6115d6e2bbeebfaccee.png

 

 

Et de là si j'enregistre l'image, inversion des calques, le fond Openstreet passe par dessus et on ne voit plus le vent :

 

 

5dfdf59f86bc7_carte.jpg

 

 

Et je n'ai pas trouvé d'option pour gérer les transparences et les priorités de calque... c'est moi qui loupe quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça marche bien de mon coté à condition que j'ajoute le calque (pas le fond de carte) "Villes et routes" après avec mis le paramètre "rafales", sinon, en effet, le dernier paramètre à avoir été mis passe par dessus les autres. (D'ailleurs petite parenthèse on voit sur cette carte l'accélération des vents après les dunes dont tu as parlé sur le topic SO..).

téléchargement (1).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour Es ce que on peut remettre les données de Metz Frescaty? Station MF , Disponible sur Meteociel? 

 

Les détails 1h de certaines station MF sont plus disponible.

 

Merci

 

Je ne sais pas d'où meteociel tient ses données mais je ne suis pas sûr qu'elles soient complètement libres d'accès pour Frescaty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 9 heures, TreizeVents a dit :

Et je n'ai pas trouvé d'option pour gérer les transparences et les priorités de calque... c'est moi qui loupe quelque chose ?

 

T'e sous Chrome je suppose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred59_ a dit :

 

Je ne sais pas d'où meteociel tient ses données mais je ne suis pas sûr qu'elles soient complètement libres d'accès pour Frescaty.

Frescaty à toujours était à disposition , disparue le jour du déménagement.

 

Dans le cadre du partenariat pas possible de l'avoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, Meteo-Corny a dit :

Frescaty à toujours était à disposition , disparue le jour du déménagement.

 

Dans le cadre du partenariat pas possible de l'avoir?

 

 

On va demander plus de précisions sur le statut mais je crois que ça avait été fait il me semble (et réponse négative). La station a changé de statut au moment du déménagement.

Il y a 23 heures, TreizeVents a dit :

Petite question sur l'interface Arôme / Arpège, alors je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un paramètre que je n'ai pas trouvé, mais impossible d'afficher les valeurs de vent avec un fond de carte lisible derrière. Voici ce que j'ai en visualisation quand je suis sur l'interface (juste les champs de vent affichés) :

 

 

Mais quand je lance l'enregistrement d'image, adieu les limites pays / département qui passent dessous les couleurs de vent :

 

 

Et si je rajoute le calque Openstreet Map, à l'écran je ne le visualise pas car il est caché par le champ de vent :

 

 

Et de là si j'enregistre l'image, inversion des calques, le fond Openstreet passe par dessus et on ne voit plus le vent :

 

 

Et je n'ai pas trouvé d'option pour gérer les transparences et les priorités de calque... c'est moi qui loupe quelque chose ?

 

Je vais regarder mais en effet en attendant tu peux utiliser Firefox au lieu de Chrome qui ne produit pas cet effet il me semble.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais regarder mais en effet en attendant tu peux utiliser Firefox au lieu de Chrome qui ne produit pas cet effet il me semble.

 

L'interface elle-même fonctionne parfaitement sous Firefox avec tous les systèmes d'exploitation. Et ça peut éviter des actions intrusives de Google via son navigateur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 15/12/2019 à 11:53, alsavosges a dit :

Capture.PNG

Capture.PNG

 

Le 16/12/2019 à 08:11, Raph06 a dit :

C'est corrigé sauf pour le -0.1 mm que je n'explique pas encore...

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ignore s'il s'agit d'un bug à proprement parler mais vers 13h, j'ai voulu faire deux rapports MA via l'appli, et aucun n'est passé. Pourtant, j'ai bien eu l'écran de confirmation de l'envoi du rapport. Ou bien quelque chose m'échappe…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir a tous ;)  joyeux noel 😎

 

Depuis quelques semaines je constate un bug avec les liens contenant un gif  :/  

 

 

Voici l'erreur sur la console "imageproxy.php:1 GET https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://media.giphy.com/media/l4pT0NtPSMV3pw6Lm/giphy.gif&key=c9c3d9bbd791770d4ffce45c5d3dfda6379d8ab7f006bb2bf7f33f75cf8b4dcd 404"

 

ckHuz4Z.png

 

 

Pareil si vous essayez d'envoyer comme un  fichier ..

 

8RqT2dy.png

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 19 minutes, 970hPa a dit :

Bonsoir a tous ;)  joyeux noel 😎

 

Depuis quelques semaines je constate un bug avec les liens contenant un gif  :/  

 

 

Voici l'erreur sur la console "imageproxy.php:1 GET https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://media.giphy.com/media/l4pT0NtPSMV3pw6Lm/giphy.gif&key=c9c3d9bbd791770d4ffce45c5d3dfda6379d8ab7f006bb2bf7f33f75cf8b4dcd 404"

 

ckHuz4Z.png

 

 

Pareil si vous essayez d'envoyer comme un  fichier ..

 

8RqT2dy.png

 

Tu ne serais au bout de ce que tu peux poster en terme de pièces-jointes? n'étant pas adhérent tu n'as (de mémoire) droit qu'a 9Mo, la solution c'est vider tes pièces-jointes pour faire de la place mais elles vont disparaitre du forum dans ce cas, passer par un hébergeur, ou alors adhérer...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Tu ne serais au bout de ce que tu peux poster en terme de pièces-jointes? n'étant pas adhérent tu n'as (de mémoire) droit qu'a 9Mo, la solution c'est vider tes pièces-jointes pour faire de la place mais elles vont disparaitre du forum dans ce cas, passer par hébergeur, ou alors adhérer...

Mais par exemple je n'ai pas de soucis avec les images , par lien ou par fichier ;)   

 

"Vous avez utilisé 54 Mo sur votre limite de pièces jointes de 97 Mo."  ça va 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, 970hPa a dit :

Mais par exemple je n'ai pas de soucis avec les images , par lien ou par fichier ;)   

 

"Vous avez utilisé 54 Mo sur votre limite de pièces jointes de 97 Mo."  ça va 

 

Les GIF c'est gourmand, il pèse combien le dernier que tu as essayé de poster?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Les GIF c'est gourmand, il pèse combien le dernier que tu as essayé de poster?

Non pas de tout...2.40mb ... 😜

 

C'est un problème avec IC

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 13 minutes, 970hPa a dit :

 

C'est un problème avec IC

 

C'est curieux il s'affiche normalement mais on ne peut pas le poster...

 

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

Bé non...j'en ai pris un au hasard sur ton site;)

 

giphy.gif

 

A bé non, il s'affiche normalement et au moment de poster il n'y est plus...

 

 

 

 

Voilà le même que moi 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la limite est de 2 Mo. Au-delà, cela ne devrait pas passer, adhérent ou pas adhérent. Plus de 2 Mo, il est nécessaire de passer par un lien externe à IC. En revanche, en étant adhérent, l'espace disponible passe à 1 Go ce qui est nettement plus confortable ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour, 

 

depuis quelques jours, j'ai un problème (mineur) concernant certaines notifications de posts sur les sujets que je suis: ces notifs annoncent des commentaires fraîchement postés alors qu'ils l'ont été plusieurs heures auparavant.

ainsi dans l'exemple ci-dessous (datant de ce soir):

notif.JPG.fb1dddd95b86bcfe7ed6f6d1d1f419b0.JPG

 

le commentaire de XR++ a été publié 7 heures plus tôt, et celui de Léopold 4 heures auparavant; en revanche le commentaire de Mike54 est notifié correctement, en temps et en heure.

 

Si ça vous inspire quelque explication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, dourts a dit :

Bonjour, 

 

depuis quelques jours, j'ai un problème (mineur) concernant certaines notifications de posts sur les sujets que je suis: ces notifs annoncent des commentaires fraîchement postés alors qu'ils l'ont été plusieurs heures auparavant.

ainsi dans l'exemple ci-dessous (datant de ce soir):

notif.JPG.fb1dddd95b86bcfe7ed6f6d1d1f419b0.JPG

 

le commentaire de XR++ a été publié 7 heures plus tôt, et celui de Léopold 4 heures auparavant; en revanche le commentaire de Mike54 est notifié correctement, en temps et en heure.

 

Si ça vous inspire quelque explication...

 

il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Oui, peut-être une modération avant publication...


Oui il s’agit des posts qui sont soumis à validation, si vous préférez il s’agit de la preview ;) 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé une VP2 à Caix avec un anémomètre déporté et l'inévitable Weatherlink Live fin novembre.

 

Comme @Sebaas me l'avait précisé ça nécessite un travail pour intégrer les données de l'anémo dans IC.

 

Pourtant d'autres stations intégrées récemment (Besné ou encore Cerisy-la-Forêt) n'ont pas ce problème:les données de l'anémo sont disponibles.

@falaisebaznormandie14 m'a d'ailleurs aidé à vérifier la configuration de l'anémo sur WL et tout semble être en ordre.

 

Par ailleurs les données s'affichent bien sur Météociel.

 

Est-ce un problème venant d'IC ou dois-je me préparer psychologiquement à appeler DAVIS ? ^_^

 

734712236_tlchargement.jpg.8eabb829c5a1c3971a4714d1904487e6.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...