TNTman Posté(e) 9 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 9 février 2013 Des flocons bien mouillés virevoltent ! C'est une surprise car la température est bien remontée, actu 3.5°C. La pluie est toute proche ... La couche de neige (2cm) de cette nuit a résisté jusqu'à la mi-journée. Edit : à 16h, ça vire comme prévu à la pluie... X1000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Pluie vers escalquens et également à Agen (allez le stade /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques flocons tout à l'heure mais là sa vient de stopper. 2,5°C. J'espère avoir une ptite surprise avant que le redoux en altitude ne s'opère. PS: vigi orange pour l'aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2013 on viens de passer en vigie orange pour l'aveyron.neige-verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 9 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 PS: vigi orange pour l'aveyron. Ah oui, je n'avais pas vu. J'avais le nez devant la fenêtre. Ici, les flocons sont fins, et la température est de 0,0°C. On sent bien que c'est la fin. Mais sur le gazon, j'ai 1 cm environ. Rien sur les routes. Pour ce qui est de MF12, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont rien vu pour cet après-midi, alors que pratiquement tous les modèles voyaient quelque-chose, et surtout les radars qui faisaient descendre ces précipitations sur nous. Vraiment une grosse incompréhension ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Edit : à 16h, ça vire comme prévu à la pluie... X1000. Aie, sa m'angoisse ce que tu dis là TNT... x) Actu il neigeote chez moi encore, mais pour combien de temps ??? De toute façon d'ici demain ma belle couche de 10cm se fera lessiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2013 d'après un copain qui bosse a MF,arome a du mal a modéliser la neige et il travaille beaucoup avec ce modèle,car plus précis mais c'est vrai,que des fois j'ai du mal a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 9 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 d'après un copain qui bosse a MF,arome a du mal a modéliser la neige et il travaille beaucoup avec ce modèle,car plus précis mais c'est vrai,que des fois j'ai du mal a suivre. Merci pour les infos. Ils devraient travailler avec ARPEGE alors pour les prévisions neige, et pas avec AROME. Bref, ils auraient dû aussi regarder les radars.... L'épisode se termine ici, avec encore quelques flocons qui voltigent, et une température qui est passée négative : -0,1°C. Une photo de mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 février 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 9 février 2013 Activité pluvieuse de plus en plus marquée depuis la fin de matinée, dans une ambiance bien douce avec 7,7° actuellement. A priori il neige bien actuellement entre Lot et Aveyron, là ou l'air froid résiste bien, c'est net notamment sur les cartes du Td où l'on voit bien la limite entre pluie et neige qui suit dans les grandes lignes la limite entre Td positif et Td négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2013 Merci pour les infos. Ils devraient travailler avec ARPEGE alors pour les prévisions neige, et pas avec AROME. Bref, ils auraient dû aussi regarder les radars.... L'épisode se termine ici, avec encore quelques flocons qui voltigent, et une température qui est passée négative : -0,1°C. Une photo de mon jardin : je suis d'accord avec toi,mais depuis la fermeture du CDM12, qui eux connaissaient le climat de l’Aveyron , je trouve qu’Albi a du mal a faire juste.après il y a peut-être d'autres raisons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 9 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 9 février 2013 il neige depuis 13h sans discontinuité avec alternance neige fine et gros flocons sur Lannemezan avec une T° de 1.5°,mais elle ne veut pas se rajouter sur celle tombée cette nuit.Enfin ca ne fond pas pour le moment, dommage qu'il y ait ce maudis flux SO,peut etre que cette nuit elle tiendra avant le retour de la douceur demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 9 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 je suis d'accord avec toi,mais depuis la fermeture du CDM12, qui eux connaissaient le climat de l’Aveyron , je trouve qu’Albi a du mal a faire juste.après il y a peut-être d'autres raisons . Ah pardon. Je ne savais pas que c'était le CDM d'Albi qui faisait les prévisions pour l'aveyron. Merci du renseignement en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 les chasses neige salent les routes sa sent bon pour l'aveyron actu -1 sur rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 9 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 les chasses neige salent les routes sa sent bon pour l'aveyron actu -1 sur rodez Lol, je suis méfiant des alertes orange.... -1 sur Rodez ? Ca fait vraiment une belle différence avec ici : -0,1°, et il neigeote toujours un peu. Mais je le sens bien pour demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige toujours en cours ici, la couche est similaire à celle de Cyssou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2013 neigeote également.T°actu: 0.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Lol, je suis méfiant des alertes orange.... -1 sur Rodez ? Ca fait vraiment une belle différence avec ici : -0,1°, et il neigeote toujours un peu. Mais je le sens bien pour demain.... allumons un cierge ESPOIR fait vivre mais je pense qu'on aura de la pluie à un moment donné la lpn sera au alentour de 700 mêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 février 2013 la bruine continue ici par 3.8°C, la T chute de puis 3heures avec une chute de 4°C. Si j'ai pas de la neige ce soir quand je vois la g****e du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Voilà il pleut chez moi. La transition fût soudaine, en l’espace de 5 minutes. Et pourtant la température baisse ! Il neigeait tout à l'heure avec 2,5°C, là 1,6°C et petite pluie. ^^ Si j'ai pas de la neige ce soir quand je vois la g****e du radar. Dur dur avec le réchauffement qui s'opère au dessus de nos têtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Hé, j'ai un scoop ! IL PLEUT ! Je viens de rentrer dans le comminges, et depuis 16h, il pleut...et 6mm avec les pluies jours derniers, 48mm pour Février, la norme du mois devrait être atteinte d'ici demain matin 10 février Sinon, à ma petite surprise, la température baisse doucement mais surement, 4.8°C à 16h, 2.6°C maintenant ! Malheuresement, ça ne devrait pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2013 neige neige neige,depuis 13h et qui commence a faire une bonne couche au sol avec des températures faiblement négatives a présent -0.3°. Le passage a la pluie va être douloureux dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 9 février 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ici ça se remet à tomber plus fort. Les flocons sont fins, mais un peu plus serrés que tout à l'heure. Le paysage commence enfin à avoir une couleur hivernale. Le température est stable : -0,1°C, et toujours rien sur les routes. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Leyme (46) il neige plus ou moins fortement depuis midi . 5 cm au sol Température en baisse -0.4°C A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 février 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Pluie froide ici T° actu 1.9° A 14H il neigeait avec 3.5° au thermo et maintenant il pleut avec 2°. Preuve que ça se radoucie en altitude. C'est râlant d'être si près de la limite entre pluie et neige. Il neige 20 km au nord et à l'est de chez moi . T'es où exactement Jojo? A l'est ou à l’ouest de caylus ? Prés du camp militaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martespi Posté(e) 9 février 2013 Laramie, WY, USA Partager Posté(e) 9 février 2013 Pluie froide ici T° actu 1.9° A 14H il neigeait avec 3.5° au thermo et maintenant il pleut avec 2°. Preuve que ça se radoucie en altitude. C'est râlant d'être si près de la limite entre pluie et neige. Il neige 20 km au nord et à l'est de chez moi . T'es où exactement Jojo? A l'est ou à l’ouest de caylus ? Prés du camp militaire? À peu près les mêmes commentaires pour moi (j'habite 20km plus au nord). Neige et pluie mêlée depuis environ 15h. Neige seule sur les hauteurs comme à Trespoux (330m). 1,4°c actuellement et il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés