Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Pareil chez moi... et encore, je ne vois pas de trace de neige, à peine quelques billes de glace ça et là tombées vers 23h.

Déception une fois de plus, les modèles ne nous vendent que du rêve cet hiver par chez nous.

Ce matin, température légèrement positive (0,5 degré) et ciel nuageux.

Ici, il y a eu deux averses de neige seule hier soir, mais il faisait trop doux pour qu'elle accroche... Décidemment, cette année est à oublier par ici côté neige. Et quand je vois les modèles pour la fin de semaine, je sens qu'on va être de nouveau les dindons de la farce.Soleil froid ce matin, ça nous change un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

0.7°C en Tn pour Bordeaux avec un relevé de -1 à 8h30???

Temps agréable en ce dimanche, pour une fois, ciel légèrement voilé et Ta 8.7°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1 mm tombé ici...Autant dire quedal, mais bon, de toute façon on n'en a plus vraiment besoin depuis belle lurette...whistling.gif

Ciel s'éclaircissant avec des stratocumulus se morcelant et des coins de ciel bleu, Ta de 10,8° et Tn de 6,4°.

Cumul de 13 mm pour Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis un petit nouveau qui a l'intention d'acheter a Villebazy (11250) .

Je me suis laissee dire qu'a Limoux c'etait un micro climat par rapport a Carcasonne.

J'aimerais savoir si c'est le cas pour Villebazy.

j'aimerais aussi avoir des informations sur le vent (beaucoup, froid, chaud, souvent........)

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel mitigé, majoritairement nuageux avec quand même pas mal d'éclaircies. Ta de 9,4° et Tn de 9,1°.

Cumul de 1,6 mm depuis minuit. Cumul mensuel à 16 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros essorage cet fin d'après-midi . La T a perdu 4° sous le plus gros de l'averse qui a a tteint une intensité maxi de 47.2 mm/h . Le vent a bien poussé tout ça , rafales maxi de 51 Km/h à plusieurs reprises .

Actu il ne fait plus que 5.8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que des chutes de neige ont été observées plus à l'ouest que ce qui était prévu, avec des chutes de températures également plus importantes que prévues dans le centre ouest et même le massif central. Peut-être que le nord de Midi-Pyrénées pourra avoir de bonne surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un courte accalmie le vent s'est remis en piste et en plus fort . Rafale de 60 Km/h

( la 2ème de l'année) du NW .

Au radar on voit que la ligne de grain qui matérialise le passage à l'air froid derrière le front devient bien nette avec les fortes intensités et surement du vent fort dessous et s'étend des Landes au Cantal ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Jamais vu un orage comme ça en février! bored.gif Gros coups de tonnerre, le paysage est blanc de grésil avec 2 à 3 cm d'accumulation par endroit avec en plus de grosses rafales. Je n'ai pas d'anémo mais je pense qu'on a taquiné les 90 km/h.

Actu, plus d'orage mais de la pluie modérée à forte avec un peu de grésil mélangé.

Tactu 4.6°

Pluie: 8mm pour le moment. Le problème est que mon spia a le cône remplit de grésil!

Sacré radar sur les Landes et l'ouest du Gers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Joli passage frontal entre 16h et 16h15 sur Pessac, dommage j'étais en cours, mais le vent qui s'était déjà levé dès 14h30 s'est renforcé avec de grosses rafales, donc dans la salle exposée plein Ouest on a cru qu'une fenêtre allait nous éclater en pleine face xD

S'en est suivi 5 à 10 minutes de petite grêle avec beaucoup de rafales fortes, peut-être de l'activité orageuse mais je n'ai rien entendu en tout cas à l'intérieur avec la grêle qui claquait contre les fenêtres...

Bref, belle animation, et au pifomètre on a bien du perdre 3 à 4° en une demi-heure car il faisait bien frais en sortant à 17h30 avec encore du vent et de la grosse pluie, qui s'est calmée ensuite vers 18h.

Retour au calme et 7,8 mm pour aujourd'hui dont un peu plus de 6 mm pour ce passage frontal.

Ta de 7,3° après une Tx de 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...