néoulous Posté(e) 5 février 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci pour les infos Fred Un peu déçu par les quantités au vu de ce qui était prévu mais on est habitués maintenant : il suffit de diviser les quantités estimées par 4 et on est dans les clous... Par contre, quand ce sont des quantités de précipitations estimées en cas de redoux, il suffit de multiplier les valeurs par 4 Bon, plus sérieusement, sans doute quand même 15 à 20 cm de fraiche d'ici demain soir : on ne vas pas s'en plaindre en ces temps de disette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 J'étais sur les plateaux ouest du Cantal au moment où le front est passé. Pas déçu par l'ambiance ! Arrivée brutale d'une forte pluie battante poussée par de fortes rafales de vent, puis d'un coup d'un seul, intrusion d'un peu de grésil. A partir de là, tout a été très vite, la température a plongé d'un coup, la neige a pris le relais, et à présent, je suis sur Salins où il neige de façon soutenue et continue avec une neige qui tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2013 j'ai du mal a croire aux grosses bourrasques de neige mais bon ... et ben si ! sur Chateaucreux, le pluie d'abord faible, s'est transformée en belle bourrasque de pluie "épaisse" lachant quelques gros flocons bien humides Edit 18h10 : la pluie est de plus en plus remplacée par de la neige humide et visiblement lourde (vu de la fenetre du bureau ; j'ai pas été toucher !). Les voitures commencent à blanchir ; pas le bitume pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Tempête de neige sur saint-etienne ! Le froid est arrivée d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, Belle pluie en quittant cournon à 17h, le plateau de gergovie commençait à blanchir. J'ai eu le droit à un peu de neige entre vic le comte et chez moi ( dans les bois de la comté ) , et actu pluie seule à la maison, 6.2mm. Il faisait 8.9°C à 16h, actu 2.6°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 février 2013 La température repart à la hausse depuis la baisse de l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le temps se gâte de plus en plus. La pluie s'est transformée en neige à présent. Les rafales sont violentes. A 18h00, Température : +2,8°C. Tn: +2,8°C. Tx: +6,1°C. Pression: 1010,8hPa. Humidité: 82%. Vents: 87km/h en rafales d'Ouest-sud-Ouest, 30km/h réguliers. Pluie du jour: 0mm ( en cours de cumul ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci pour les infos Fred Un peu déçu par les quantités au vu de ce qui était prévu mais on est habitués maintenant : il suffit de diviser les quantités estimées par 4 et on est dans les clous... Par contre, quand ce sont des quantités de précipitations estimées en cas de redoux, il suffit de multiplier les valeurs par 4 Bon, plus sérieusement, sans doute quand même 15 à 20 cm de fraiche d'ici demain soir : on ne vas pas s'en plaindre en ces temps de disette ! Salut Raph, Il continue de neiger de manière modérée; par cumul oui ça devrait finir pas donner une couche sympathique. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2013 Ca commence à blanchir sur Sainté Chateaucreux (Ma femme m'indique que du coté de la Métare c'est bien blanc et ça tombe dru) Neige seule désormais, à gros flocons Edit : la STAS annonce les premières difficultés sur certaines lignes de bus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, Je reviens du Puy En Velay. A 16h il faisait encore une bonne douceur avec 7°C. Je me suis pris la pluie juste avant l'autoroute après Brioude et la température est descendue tranquillement pour atteindre 3 à 4°C. Bonne pluie sur l'autoroute avec des vieux flocons en fin de vie qui se voyait je pense uniquement sur le pare brise! Fin des précipitations en arrivant vers Clermont vers 17h45 mais ca restait bien bouché en direction des montagnes! On voyait le blanc vraiment pas loin haut dessus! Sinon chez moi ta de 2,6°C en hausse mais c'est descendu à 1,2°C à 17h et de devais me trouver juste à la limite pluie neige car il reste des traces dans l'herbe et c'est tout de suite bien blanchi juste quelques 10aine de mètres au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Je n'y est pas cru , j'ai eu tord ! Neige a gros flocon depuis 20 minutes sur sud saint-etienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ecart de température important sur les Obs de 18HLOC A Grammond ( 805m ) = - 0.7° A Cellieu ( 490m ) = + 0.6° A Boen sur Lignon ( 430m ) = + 0.9° A St Etienne Métare ( 590m ) = + 3.7° ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pluie modérée a forte sous les rafales température en chute libre Je ferait un point à 19h05 peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Tn en cours : 1,9 °C. Tx de 8 °C à 11H14. La pluie, assez forte mais brève, est arrivée vers 17H30 (3,4 mm). Actuellement, l'intensité est faible et des flocons se mêlent à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2013 Après quelques grosses averses de pluie la neige a pris le dessus sur le bassin du Puy en velay...C'est normal snowman est parti dans les Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 5 février 2013 TOULON Partager Posté(e) 5 février 2013 Comme d'habitude , ICI RIEN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2013 Après quelques grosses averses de pluie la neige a pris le dessus sur le bassin du Puy en velay...C'est normal snowman est parti dans les Alpes Oh non c'est une blague! pas de snowman alors qu'il y a la plus belle chute de neige de l'année! En tout cas tempête de neige au Pertuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2013 Sainté Chateaucreux : il neige toujours mais plus modéremment Ce fut une belle bourrasque ! Olivier ne s'était pas trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Première surprise de la semaine avec une neige forte chez mes parents à 530 mètres d'altitude. 3 centimètres de neige lourde et humide sur les routes. Circulation délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2013 On est à la limite pluie/neige et il fait trop doux, cela ne peut pas tenir au sol...En revanche sur les plateaux du Mézenc c'est un beau spectacle mais cela ne va pas durer... Edit: petite pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige est arrivée d'un coup, le mercure a plongé, Ta 0,00° vent W. Tout a blanchi très vite. Sur le plateau du deves c'est la tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci pour les infos Fred Un peu déçu par les quantités au vu de ce qui était prévu mais on est habitués maintenant : il suffit de diviser les quantités estimées par 4 et on est dans les clous... Par contre, quand ce sont des quantités de précipitations estimées en cas de redoux, il suffit de multiplier les valeurs par 4 Bon, plus sérieusement, sans doute quand même 15 à 20 cm de fraiche d'ici demain soir : on ne vas pas s'en plaindre en ces temps de disette ! C'est vrai, ce que tu décris, c'est souvent le cas ! Passage rapide de ce front neigeux qui a laissé ici 3 à 4 cm. Ta de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige ne tombe plus, T°0.8°, voiture blanches en plaine, 2 à 5cm à Thiers selon l'altitude, 7 cm aux Sarraix selon mon épouse. De nombreux bouchons sur l'ex RN89 à hauteur de Thiers, près de 30 mn pour traverser la ville et autoroute au ralenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2013 1,2 °C, temps calme après les bourrasques de l'après-midi, quelques étoiles visibles. Tn de 1,5 °C à 19H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir, on a beau s'y attendre, c'est toujours un spectacle ces changements de temps si brutaux ! Il y avait en plus un peu d'avance sur l'horaire attendu au départ, c'est donc arrivé au pire moment de la journée, j'ai nommé les heures de pointe. Finalement tout s'est bien passé, malgré des routes au blanc ou bien gadoueuse sur Chateaucreux et Montplaisir. Cette belle bourrasque nous aura laissé (à vue d'oeil) 3 a 4 cms sur son passage. La température remonte, il pleut faiblement maintenant et la neige fond doucement ! Merci à M. Gagnard et à Olivier pour leurs prévisions très justes. Quand je l'ai dit au boulot, personne ne me croyait, comme j'ai jubilé à 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés