Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Arrfff Vinçounet, pas évident la tenue par ici en tous cas comme tu peux le voir sur ma webcam...

Ca tombe, un mélange pluie neige fondue

post-9636-0-32420900-1360510443_thumb.jpg

En direct ICI

1.7°C en baisse

Ici neige seule et pas qu'un peu... C'est un peu borderline cet épisode quand même! default_biggrin.png

Forte neige sur Pontault Combault, malgré la température au dessus de 0 la neige accroche, si cet épisode continue encore plusieurs heures la neige devrait tenir.

La seine est marne semble être pivilégiée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça tombe bien ici aussi avec des flocons moyens (s'ils grossissent ça pourrait blanchir).

L’isothermie fait son travail sous l'intensité avec 0,4° actu.

Allez s'il neige jusqu'à 19h comme ça on peut espérer avoir un saupoudrage. Mais pour l'instant RAS.

Tant pis, c'est quand même beau à voir wub.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici neige seule et pas qu'un peu... C'est un peu borderline cet épisode quand même! biggrin.png

C'est la journée la plus marrante de l'hiver. Borderline sur toute la durée. :-p

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le flux est orienté au SE et la perturbation avance tres tres lentement, la temperature baisse de plus en plus et la neige est abondante d'une ligne Rouen-Chablis a suivre...

Selon GFS 0.5 a 16h il devrait pleuvoir au sud de Dieppe Chablis

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Magnifique par ici, déjà un bon cm et ça continue à tomber fortement, au final bel épisode quoi qu'on en dise, avec de la neige non stop depuis 6h du mat !

Température en baisse, 0.3°C actu, je reviens du footing et c'est que du bonheur !

J'étais très sceptique au départ de cet épisode, qui d'ailleurs a tournéà la pluie neige entre 14 et 15h30, mais la les précipitations sont vraiment fortes et totalement soldie, au point que le paysage commence à bien blanchir, notamment l'herbe et les voitures. La tempé baisse progressivement, 0,5° C actu.

A noter qu'une très forte zone de pp aborde le sud-ouest yvelines

T° en forte baisse avec 0.4°C

à présent à mon thermo, la neige se met à tenir sur les trottoirs et ça tombe toujours assez fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, très belle surprise cette tenue en pleine après-midi!

0.5 à 1cm sur les toits.

Tout à fait d'accord avec flo gump, j'ai eu tord ne pas y croireblushing.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il ne fait plus que 1,2°c et 0,8°c a l'air libre et la neige commence a accroché un peu partout.

phil

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça tombe fort ! avec les bourrasques de vents le ressenti est glacial. Du coup la température atteint 0° pile. Une bouillasse commence à apparaître !

On y croit !

Je n'y croyais plus du tout il y a une heure, voilà que c'est PIZZA-PARTY avec enfin un début de tenue et une intensité digne de ce nom, c'est à suivre attentivement ! stuart.gif

Edit : Et m****, maintenant il pleut !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...