nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 ça tombe bien désormais ici, la température baisse après être montée à 2.8°C. Peut-être un peu d'isothermie, il ne fait plus que 1°3. Aucune tenue bien sûr ici dans la vallée. 1.8 mm d'eau. J'étais ce midi à st Quentin en Yvelines, lors de mon départ à 16 h, tout blanchissait sauf les routes. Le cm doit approcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 10 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 10 février 2013 J'approche le cm, il est peut être même dépasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 10 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 10 février 2013 neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 février 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 10 février 2013 palaiseau neige forte à gros flocons ça accroche sur ma pelouse et les toits ainsi que les voitures des vrais pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 février 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 février 2013 Forte intensité, cela tient partout y compris sur les routes, mais à mon avis (je n'ai pas regardé les radars), ce doit être le baroud d'honneur. La pluie n'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2013 Les voitures et toits blanchisses mais que c'est dur ! L'herbe commence un peu aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2013 A force d'intensité et de baisse de la température, certaines surfaces commencent à "griser" et le tout en plein Paris ! (un peu les toits par ex). Mais il faudrait que l'intensité perdure pour un début de blanchiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 10 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 10 février 2013 Effectivement. Très bonne surprise de la neige tombe. C'est assez mouillé mais c'est agréable pour l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 10 février 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici il pleut c'est dingue alors qu'à 15km c'est tempête de neige.... Par contre la vigilance orange la il serait peut être temps de la lever... +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 J'étais très sceptique au départ de cet épisode, qui d'ailleurs a tournéà la pluie neige entre 14 et 15h30, mais la les précipitations sont vraiment fortes et totalement soldie, au point que le paysage commence à bien blanchir, notamment l'herbe et les voitures. La tempé baisse progressivement, 0,5° C actu. A noter qu'une très forte zone de pp aborde le sud-ouest yvelines ça tourne à nouveau à une neige bien grasse là dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe de vraies plumes d'oie! L'herbe commence à blanchir 0.9°C - pression 997.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie et neige mêlées... pfff quel épisode on aura jamais été aussi borderline ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2013 Déjà un bon cm par endroits. La neige tombe toujours avec une belle intensité. Température en baisse à 0,2°C, peut-être le gel dans quelques minutes? Photos à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Purée quelle intensité là ! c'est sans doute la plus forte intensité depuis le début de la saison, un peu de bouillasse se forme sur les pares-brises, les toits se grisent. Encore une légère baisse de la température qui s'établit désormais à 1°1. Les flocons font 3 cm de diamètre. 2.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe toujours très bien ici, ca tend à s'intensifier ca sent la tempête. Le paysage est de plus en plus blanc et ca commence meme à tenir sur certains trottoirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 forte neige, ça a du mal à blanchir même si à force les surfaces se grisent ! les flocons ont grossi. Un paquet devrait m’aborder dans quelques minutes ! J'espère que ce sont des plumes d'oies car vu l'intensité ça pourrait être sympathique. Edit: la brouillasse qui s'est formée auparavant permet à la neige de commencer à tenir, ça blanchit de plus en plus et la température est de -0,2° à l'air libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 10 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 10 février 2013 et voilà, chez moi la neige s'arrête alors que je suis censé être en plein dedans ! tout le monde autour, du 92 à Plaisir en passant par Verneil à des pizzas sauf moi. Doit y avoir un effet de foehn. C'est toujours comme ça, ça commence à me gaver comme il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 OK, ça recommence à tenir ! Bon je vais faire autre chose, sinon je sens que je vais flooder le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 10 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il en neige absolument plus du tout. Rassurez-moi, ce n'était pas ça le passage supposé être actif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2013 Doit y avoir un effet de foehn. Non mais n'importe quoi.... Tout le monde est dans la limite, c'est un épisode dingue. LE degré de trop, à tous les étages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Plus belle chute de neige de l'hiver ici , des pizzas bien serrées.. c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 février 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 10 février 2013 il y a eu une intensité de fou sur palaiseau au point ou le jardin a blanchit d'un coup... là elle tombe de nouveau faiblement,à en croire le radar une autre salve approche hi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 10 février 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie/neige faible sur le plateau de Saclay, mais environ 0.5cm au sol, qui ne fondent presque pas car il fait désormais 0.1°C, toujours en baisse. A voir si le dernier passage actif nous permettra d'atteindre les 1 à 3cm de MF, qui ne seraient alors pas tellement dans le faux... En tout cas, situation légèrement plus favorable que je ne pensais, je pensais plus voir de la pluie à cette heure, et je pensais pas voir de neige au sol ici. Mais c'est vraiment limite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 10 février 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 10 février 2013 0,6 dehors sa tombe dru tout est blanc même la route mais elle est chargée de flotte cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 février 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 février 2013 L'intensité augmente encore, petit blizzard en cours avec le vent, tout est plâtré ! Franchement on n'a pas à se plaindre niveau neige en région parisienne ! Actu neige forte donc, on se rapproche de la gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés