vinçounet Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2013 Etonnament, je pensais être mieux placé que certain mais c'est déja de la plus seule ici ! Un déluge ici ... et je fais attention aux mots!Les pizzas se font plus discrètes par contre. Edit : quoique non, ça reprend de plus belle! ... énorme cette chute, ça faisait longtemps une telle intensité..en plus durable! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ambiance bien blanche maintenant mais très peu d'accumulation à attendre même sous les plus grosses PP avec une neige vraiment trop humide mais qui tombe toujours fort actu ça fait toujours bien plaisir à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2013 Intensité modérée on dépasse le cm on est pas des 2 cm ! ça blanchit désormais les routes à guyancourt ! le réseau secondaire bien sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie/neige, le terme est bien approprié pour ce qu'il se passe ici. Ce qui tombe actuellement est-il de la pluie ou de la neige ? Très difficile de sélectionner l'un ou l'autre. Non pas qu'il tombe de la pluie et de la neige, mais une espèce de pluie avec une couleur plus blanche que normalement, et qui met un peu plus de temps à tomber... Très dommage que la neige n'ait pas continué encore un peu vues les intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Grosse neige toujours sur Aulnay sous-bois, du moins "neige modérée" comme on dit. Si les intensités un peu plus fortes m'atteignent avant le redoux en altitude, y a des chances que j'ai mon centimètre ! Pour le moment c'est à peine un saupoudrage, mais ça commence à tenir au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige soutenue sur Boulogne et blanchissement. Jolie ambiance. I lov it! Bon c est provisoire, mais beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 février 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours une bonne intensité et surtout neige seule sur palaiseau là ca tombe dru il est beau mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2013 Je crois n'avoir jamais posté ici, et pourtant, je suis Parisien. J'habite aux Buttes Chaumont. Donc IM mais en hauteur. L'avantage de ce parc, orienté nord/nord-ouest, c'est qu'il est assez grand et qu'il donne toujours l'impression d'un micro-climat. Bref, ici, ce sont de belles intensités depuis 1 heure environ. L'herbe et surtout les voitures commencent à blanchir. Sinon, je voulais réagir sur le terme "pizzas". Il faut savoir que ce n'est jamais bon signe d'avoir des pizzas. C'est un signe de limite pluie/neige très proche. Les flocons sont tellement mouillés qu'ils s'agglutinent les uns aux autres dans leur chute. Alors, soit on subît une hausse de température et là, ça se transforme en pluie, soit ça baisse, et les flocons diminuent de taille car plus froids. Bienvenu t ravi d'avoir un nouveau point de vue sur ce forum (au propre et au figuré !) Pour les "pizzas" on est d'accord que ce n'est pas très bon signe ici, comme tu le décris très bien. Juste une petite réserve: J'ai assisté souvent en montagne à des chutes très intenses, d'une très bonne neige; très sèche, poudreuse, etc., et si intense qu'on pouvais réellement voir monter la couche à vue d'oeil. Et bien, même si ces flocons étaient tout sauf mouillés, ça pouvais quand même ressembler à des "pizzas". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours de fortes intensité de pizzas ici aussi (il n'y a qu'à regarder le radar sur le Val d’Oise). Température de -0,4° . La fin de l'épisode est pour bientôt. C'était sympa à regarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il pleut, ça s'attenue et la températue va décoller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici c'est toujours de la neige avec une couche de 1cm sur les toits et la végétation, un blanchissement sur les trottoirs. A mon avis la pluie ne va pas tarder à prendre le dessus. A suivre EDIT: Granules de glace avec le vent ça tombe à l'horizontale! Pluie pour bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 10 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est incroyable là. Je suis censé être au milieu des pp intenses et pourtant il ne tombe rien ! Et ceux à à peine 3km de moi sortent " pizzaaaaaas ". Je comprend plus rien. Doit y avoir un effet de foehn c'est pas possible, depuis le début de l'hiver c'est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 10 février 2013 triel sur seine Partager Posté(e) 10 février 2013 après la petite pluie du début d’après midi ! il c'est remis a neigé vers 15 h30 a peut prés ! je doit être pas loin d'1cm sur ma table de salon de jardin et terrasse ! sa tombe toujours actuellement bonne intensité flocon moyen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 10 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le bouquet final ! Magnifique. Même la route blanchie sous l'intensité (réseau secondaires). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 février 2013 Paris Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est incroyable là. Je suis censé être au milieu des pp intenses et pourtant il ne tombe rien ! Et ceux à à peine 3km de moi sortent " pizzaaaaaas ". Je comprend plus rien. Doit y avoir un effet de foehn c'est pas possible, depuis le début de l'hiver c'est comme ça Un peu la même chose. Je devrais me prendre du 30mm/h, et c'est de la neige faible (la neige a repris le dessus depuis quelques minutes)... Bizarre ! EDIT : eh ben non... Les pizzas reprennent ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Après 20 minutes de pluie granule de glace, la neige revient ici, c'est vrai que c'est bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2013 ça y est ! ici ça tourne à la pluie ! je suis sortie pour prendre quelques photos et c'était pluie et granules de glace ! Episode terminée pour Guyancourt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Pure flotte à présent ici. Méfiez vous, après cette hésitation neige/granules c'est la pluie qui revient d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 février 2013 Comme promis quelques photos réalisées vers 17h: L'Eglise Saint Nicholas de Guiry sous la neige : La neige accroche bien sur la route : Tout est blanc: La végétation se pare de neige : Sinon la neige ne tombe presque plus, on arrive sur la fin de l'épisode, presque 12h de neige non stop ! La température stagne à 0,2°C, la pression est toujours en baisse à 994hPa. Si il gèle ce soir les routes seront plus que limite demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige toujours ici, après un passage légèrement pluvieux. Les toits et pas mal de surfaces ont bien blanchi. Dommage pour la suite, on était bien parti. En tous cas c'est une surprise, je m'attendais à tout sauf à ne serait-ce qu'un blanchiment IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A nouveau neige seule ici, avec encore de bonnes intensités passagères... Végétation et toits continuent de blanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2013 Et maintenant neige modérée ca reprend de plus belle et ca tient, vraiment incroyable cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 février 2013 Très légére tenue au sol ici ; ce saupoudrage a fait son apparition autour de 16h30 17h en ´ s'accentuant ; actuellement , il neige toujours de manière faible à ponctuellement modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 10 février 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une passage pluvieux, il re-neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2013 J e viens de rentrer sous un déluge vent et neige et l'herbe , voitures , toits ont bien blanchis , les sols commencent à se recouvrir d'une couche grisée prélude d'une tenue si ça continue à tomber. En tout cas j'aurais vu les plus gros flocons de l'hiver , à un moment on aurait dit des boules de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés