Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

... mais bon quand on voit ce qu'il est tombé depuis tout à l'heure, quel dommage !

Il est ch****, mais qu'est ce qu'il est ch****... biggrin.pngBon on a compris Damattrix, je t'assure que le message est bien passé! biggrin.png

Clément, stuart.gif

Je te prêterais pas de corde, mais tu as tout mon soutien...! fear.gif (bon je sais, ça te fait une belle jambe ^^)

En attendant, ça tombe dru ici...santa.gif ...elle accroche tjrs pas cette bougre de neige, mais elle va y arriver hein!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'aime pas la tete du radar, j'ai lm'imrpesion que ça va etre limite pour le Sud de l'IDF !

J'ai envie de te dire chacun son tour, ce matin le nord ouest de la région a été totalement épargnée ! Et puis t'inquiètes je pense que tout le monde sera servi ce soir toute façon !Ici la neige commence petit à petit à reprendre le dessus, la température baisse lentement, 0.9°C actu, on attend le paquet qui descend du nord !

On est repassé en neige faible ici sur le plateau de Vélizy mais elle tient plutôt correctement au sol. Les toits ont notamment reblanchi, logique la température était repassée à 0,4°C à Villacoublay à 17h00.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ici alternance pluie-neige en cours, en ce moment c'est 80% pluie... Agréable réveil aussi ici, 3 cm sur les voitures, 1 à 2 cm dans l'herbe, traces sur les bitume. Il reste de très rares traces dans l'herbe. Encore un bon degré de trop ici, de toute façon pas de suspens à priori pour Paris et le val de Seine. 1°1 actuellement pour une Tx de 2°3 à 14 h 55.

Notons 3.4 mm de fonte et de pluies-neiges pour le moment. Il neige depuis samedi quasiment sans interruption !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Selon MF le plus gros devrait nous toucher vers 19h et effectivement il y a du lourd a 150 km au NE comme ca la température va pouvoir continuer de descendre gentiment.

T.a 1,4°c neige faible mais seule.

Phil

C'est dingue la tour montparnasse a totalement disparu depuis le début de l'aprem, la visibilité est la plus mauvaise depuis le debut de l'hiver, plus bas pluie et neige mélée par 2°c frustrant ce climat parisien qui amenuise toujours les épisodes à cause du degré de trop j'insiste vraiment sur la visibilité de la tour, on croirait qu'elle n'existe pas ah ouai la haut ca doit etre du lourd

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais la transformation du paysage en 15 minutes de ter!

Je passe de aucune trace à des champs tout blancs *_*

C'est énorme ce changement :-P

Ah ouais la transformation du paysage en 15 minutes de ter!

Je passe de aucune trace à des champs tout blancs *_*

C'est énorme ce changement :-P

pareil quand j'ai fait fontainebleau paris tout a l'heure. Pluie et neige mêlée en fin de matinée vers le jardin du lux', plus aucune trace de neige, et en arrivant sur fontainebleau, un décor magnifique !Sinon acte, neige faible a modérée, de petits flocons quand même assez serrés. La température chut, on se rapproche des 0°. Ca accroche maintenant sur les voitures tandis que tout a fondu, ou presque, sur le bitume.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ça commence à accrocher trèèèès légèrement sur les toits...

C'est faible à modérée sous un ciel plombé!

alors que la T° est de 10°C sur l'Islande, la neige tombe sur l'IdF (et pluie et neige mouillée à Paris IM...) !

paradoxe qui n'est qu'apparent quand on voit la carte ci-dessous qui oppose la magnifique pulsion subtropicale alimentant une sorte d'AS-AGB

et la GF en voie de lente agonie centrée sur le SE de la France.

Situation à suivre en live car tout se joue à quelques dixièmes de degrés Celsius quand on voit l'émagramme de Paris !

gfs-0-6.png?12

sondagewrf_394_281_5_0.png

neige faible a guyancourt ! la couche de ce matin a bien fondu mais il en reste encore 3 cm ! 1ºc actu sa tient sur les trottours bizarees ! à Versailles sa tombait plus fort et sa tenait qur les voiturzs et trottoirs (faillli glisser plusieurs fois)

Bonjour,

Pas mal de neige encore ici à mon retour bien tassée et humide, tout est encore bien blanc dans les champs smile.png

Sinon neige faible à modérée pour le moment qui commence à accrocher à certains endroits notamment la végétation.

0.8°C.

Sinon je trouve la pertu un peu plus au nord que prévue si on compare le dernier wrf qui sort et les radars vous trouvez pas? J'espère me trompez mais c'est l'impression que ça me donnehuh.png

Ben

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5°C

Tx 1,1°C

Il neige toujours sans discontinuer, neige a petits flocons serrés, pas vu une goutte de pluie de la journée

les 7/8 cm de ce matin, il n'en reste plus que 3/4 cm

Toujours une neige qui tombe faiblement après un passage modéré. La couche de ce matin a peu bougé sachant qu'ici aucune goutte de pluie n'est tombée. Que de la bonne neige qui accroche la végétation, les toits et certains trottoirs à présent! A suivre, T° de 0.3°C

tongue_smilie.gif

Visbilité très mauvaise avec compte tenu de la forte HR et de la baisse du thermomètre, un brouillard qui se forme (saturation)

A suivre, ambiance hivernale garantie!santa.gif

EDIT: Le paquet situé dans les Ardennes semble pivoter, conforme au flux de la GF.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...