Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Breaking news > Une belle averse de grêle en sortant des 3 Moulins (cher à Vincounet laugh.png ) à Issy Les Moulineaux.

Quoi, comment ça, on parle de moi? tongue_smilie.gifPourquoi, tu m'as déjà vu aux trois moulins Pochette?? happy.png

Bon, sinon, 5°C dehors, mais qu'est ce que ça caille avec le vent... Il aurait fait -2°C que ça m'aurait pas surpris...sacré ressenti hivernal..

Cette traîne nordique très esthétique dans le ciel a laissé fuir quelques granules de glace, quelques gouttes, et quelques flocons fugaces...

Il aura pas fallu attendre très longtemps pour les revoir ces flocons!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est finalement un beau ciel de traîne hivernal comme on les aime qui est présent aujourd'hui.

Après la forte averse de neige et grêle, le ciel s'est dégagé en à peine une dizaine de minutes. La température a tout de même bien chuté à Saint-Germain-des-Prés par divergence des courants descendant, vu que j'ai l'impression qu'ils sont passés plus ou moins à côté de l'averse. Actuellement, le ciel est bien bleu, avec quelques cumulus au sud et à l'ouest, on attend la prochaine averse...

Ah l'hiver... 191769.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, très belles giboulées (de Mars !) typiques ici aussi :

nombreux et gros grains blancs chahutés par des bonnes rafales de vent.

Juste actuellement (15h31) ça tombe très fort, mais l’air et le sol sont trop chauds pour que ça reste au sol.

Il doit faire sacrément froid la haut quand on voit la chute de température sous chaque averse !

Ciel très variable rapidement, mais vraiment pas beaucoup d’éclaircies ici.

J'adore ce type de temps , ça sent déjà le mois de mars le printemps , son froid qui tente difficilement de résister aux assauts du Sud et ses fameuses giboulées !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enorme averse de neige en grains et de grésil, on voit plus rien tout est blanc y compris les routes, impressionnant ! scared.gif

edit : neige seule prend le relais maintenant à petits flocons mouillés, ça tombe pas mal, je mesure 3cm de petit grains sur le rebord de ma fenêtre, sacrée ambiance

Fortes chutes de neige, plus neige que grésil en tout cas. C'est l'intensité la plus forte depuis le début de l'hiver. Le gazon est tout blanc, ainsi que les voitures, certaines autres surfaces...

Waouh ! Intensité juste incroyable à l'instant ! scared.gifscared.gifscared.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca se dégage déjà par le nord, superbe ambiance en tout cas avec une intensité incroyable au tout début qui a tout blanchit instantanément y compris la route.

Actu les pelouses, les toits et certaines parties du bitume sont encore bien blanc, mais ca devrait fondre immédiatement avec le retour du soleil bien sur.

Et voilà, retour du ciel bleu ! L'ambiance était très impressionnante, tout de même. Je n'irai pas jusqu'à parler de couche de neige au sol, mais l'herbe était toute blanche à la fin de l'averse.

Trois petite photos pour illustrer tout ceci :

mini_130202050637693364.jpg

mini_130202050749626031.jpg

L'état du gazon après 10 minutes de neige :

mini_13020205082014908.jpg

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Belle averse Appollondu75 sorcerer.gif je pense que l'on peut dire qu'il y a une couche de neige d'au moins 0,5 cm au sol.

Par ici les averses nous évites a part une seule qui a donnée de la grêle.

T.a 4,3°c

Phil

Pas beaucoup d'averses ici mais le RADAR a l'air prometteur pour l'ouest de la région dans quelques temps sorcerer.gif

Superbe ciel marron/bleu ciel vers Paris sous une probable averse de neige.

A suivre wink.png

EDIT: Une averse de neige vient de passer, pas de tenue à signaler sauf sous les plus fortes intensités

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

Nombreuses giboulées aujourd'hui, bonne chute de grésil suivi de neige cet AM (3 averses depuis 15h). On a put observer un debut de blanchissement, qui a rapidement disparu.

Les température sont froide avec le vent de nord qui souffle en rafales à 50km/h.

Données de la vp2 : tn 1.2°C

à 5h03 tx 5.9°C

à 14h03.

Il fait 2.1°C ce soir, humidité relative 90%, pression atmo en forte hausse +17hpa depuis 00h! Impressionnant!

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Comment dire.... ici RAS, aucune averse. Les giboulées nous évitent royalement !

La pression est toujours en hausse avec 1018hPa.

Le vent de secteur Nord/Nord Ouest donne de bonnes rafales.

La température est en baisse après une Tx=6,4°C, avec actu 3,1°C.

A suivre les petits paquets qui arrivent du nord.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quelques photos en fin d'après midi

entre Gif-sur-Yvette (91) et Rochefort-en-Yvelines (78):

/topic/81423-traine-du-2-fevrier-2013-essonne-yvelines/'>http://forums.infocl...sonne-yvelines/

Plusieurs averses de grésil et de neige mêlés cet après midi, ce soir la température baisse bien, il ne fait que actuellement alors qu'il en faisait 6 cet après midi

Bonne nuitsleeping.gif

Superbe journée hier plusieurs averses de pluie/grésil/neige (dont 3 notables) parfois c'était même de la grêle vu que j'avais reçu un grêlon de 1cm de diamètre sur le pantalon en sortant du bus. Les herbes les voitures avaient légèrement blanchi à 2 reprises sous les plus fortes averses hier c'était bien sympa.

Ce matin magnifique lever de soleil comme je les aime , ciel teinté de rosâtre, d'orangé, et d'anthracite.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Superbe après-midi hier ici aussi. thumbup1.gif

Une grosse averse de grésil vers 15 h, une grosse averse de neige roulée vers 17 h, une nouvelle averse de grésil vers 17 h 30, une averse de neige vers 17 h 45, et une averse de pluie vers 18 h 20.

Une Tn atteinte vers 18 h (2,1 °C sur mon balcon) et une Tx de 5,8 °C.

Aujourd'hui : c'est beaucoup plus calme. Il gelait ce matin.

Enorme averse de neige en grains et de grésil, on voit plus rien tout est blanc y compris les routes, impressionnant !

Neige roulée, en fait. (La neige en grains, c'est l'équivalent de la bruine, ça ne tombe pas sous forme d'averse.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...