Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça tombe bien désormais ici, la température baisse après être montée à 2.8°C. Peut-être un peu d'isothermie, il ne fait plus que 1°3. Aucune tenue bien sûr ici dans la vallée. 1.8 mm d'eau.

J'étais ce midi à st Quentin en Yvelines, lors de mon départ à 16 h, tout blanchissait sauf les routes. Le cm doit approcher.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A force d'intensité et de baisse de la température, certaines surfaces commencent à "griser" et le tout en plein Paris ! (un peu les toits par ex). Mais il faudrait que l'intensité perdure pour un début de blanchiment !

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ici il pleut c'est dingue alors qu'à 15km c'est tempête de neige....

Par contre la vigilance orange la il serait peut être temps de la lever...

+1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'étais très sceptique au départ de cet épisode, qui d'ailleurs a tournéà la pluie neige entre 14 et 15h30, mais la les précipitations sont vraiment fortes et totalement soldie, au point que le paysage commence à bien blanchir, notamment l'herbe et les voitures. La tempé baisse progressivement, 0,5° C actu.

A noter qu'une très forte zone de pp aborde le sud-ouest yvelines

ça tourne à nouveau à une neige bien grasse là dessous!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il tombe de vraies plumes d'oie!

L'herbe commence à blanchir

0.9°C - pression 997.1 hPa

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Déjà un bon cm par endroits. La neige tombe toujours avec une belle intensité.

Température en baisse à 0,2°C, peut-être le gel dans quelques minutes?

Photos à suivre.

Posté(e)

Purée quelle intensité là ! c'est sans doute la plus forte intensité depuis le début de la saison, un peu de bouillasse se forme sur les pares-brises, les toits se grisent. Encore une légère baisse de la température qui s'établit désormais à 1°1. Les flocons font 3 cm de diamètre.

2.2 mm.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca tombe toujours très bien ici, ca tend à s'intensifier ca sent la tempête. Le paysage est de plus en plus blanc et ca commence meme à tenir sur certains trottoirs ! sorcerer.gif

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

forte neige, ça a du mal à blanchir même si à force les surfaces se grisent ! les flocons ont grossi.

Un paquet devrait m’aborder dans quelques minutes ! J'espère que ce sont des plumes d'oies car vu l'intensité ça pourrait être sympathique.

Edit: la brouillasse qui s'est formée auparavant permet à la neige de commencer à tenir, ça blanchit de plus en plus et la température est de -0,2° à l'air libre

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

et voilà, chez moi la neige s'arrête alors que je suis censé être en plein dedans ! tout le monde autour, du 92 à Plaisir en passant par Verneil à des pizzas sauf moi. Doit y avoir un effet de foehn. C'est toujours comme ça, ça commence à me gaver comme il faut

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Il en neige absolument plus du tout. Rassurez-moi, ce n'était pas ça le passage supposé être actif ?

Posté(e)

Doit y avoir un effet de foehn.

Non mais n'importe quoi....

Tout le monde est dans la limite, c'est un épisode dingue. LE degré de trop, à tous les étages.

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Pluie/neige faible sur le plateau de Saclay, mais environ 0.5cm au sol, qui ne fondent presque pas car il fait désormais 0.1°C, toujours en baisse. A voir si le dernier passage actif nous permettra d'atteindre les 1 à 3cm de MF, qui ne seraient alors pas tellement dans le faux...

En tout cas, situation légèrement plus favorable que je ne pensais, je pensais plus voir de la pluie à cette heure, et je pensais pas voir de neige au sol ici. Mais c'est vraiment limite!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

L'intensité augmente encore, petit blizzard en cours avec le vent, tout est plâtré ! Franchement on n'a pas à se plaindre niveau neige en région parisienne !

Actu neige forte donc, on se rapproche de la gelée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...