Sebaas Posté(e) 19 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 février 2013 Allez février, fait un petit effort pour avoir une jolie tnn sinon je me les coupe et je me fais pape. Moi je propose de déplacer ta StatIC de Plaisir à St Arnoult, afin qu'on en finisse avec la saison 5 ou 6 de ce feuilleton, et que Pouic soit certain de conserver ses attributs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir, Nouvelle journée très ensoleillé et parfaitement dégagé au programme de ce Mardi, avec vraiment un plein soleil et un ciel tout bleu (encore plus qu'hier) du matin jusqu'au soir ! Aucun nuage donc à l'horizon, ce qui n'etais pas arrivée depuis très longtemps, et cela fait vraiment beaucoup de bien après avoir eu des mois précédents bien gris... Notez qu'il aura fait également encore un peu plus doux qu'hier, avec des valeurs cette fois-ci légèrement au dessus des normales saisonnières, comprises entre -2.4°C en matinée et 9.1°C tout de meme en cours d'après-midi (grande amplitude thermique donc !). Ce soir, le ciel se voile un peu par le Nord-Est, avec une température de 2.3°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2013 Je viens de survoler les pages précédentes et quelle ambiance détestable .. qu'elle est loin l'époque où ce topic était décoré de belles photos, d'un humour parfois vaseux mais moralement bénéfique , .. je ne dis pas que tout le monde il est beau il est gentil , mais ça sert à rien de rentrer dans des gueguerres stériles surtout sur un sujet qui avait déjà y'a quelques années déchaîné les passions. On sait tous que le TAF de Météo78 est un vrai TAF et que Paris IM est le Nice de l'IDF voire d'une partie du nord de la France , c'est si dur à admettre ? Je suis fier d'habiter dans un trou à chaud , unique dans la région et au delà; vive le particularisme parisien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 19 février 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir, Toujours pas de gelée sous abri actuellement sur Trappes (+0.4 degrés) mais déjà un peu de gelée blanche sur les pelouses. Quelques nuages de haute altitude sont présents, précurseurs de la perturbation sur le NE de la France. Le radiosondage de 00 TU situe l'isotherme zéro à 1700 m. Changement de masse d'air demain. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 février 2013 Pas cool cette fin d'hiver ici ! Pour ma part j'ai trouvé cette session hivernale extraordinaire sur ce topic IDF, comme toujours déjanté à souhait pendant les "big one" .... Meteo78 quoi qu'on veuille fait parti des piliers de bar de ce topic et je souhaite qu'il continue à écrire. Ses interventions sont toujours agréables à lire. Je me répète (je l'ai déjà écrit ici en janvier)mais je le trouve passionné dans le bon sens du terme. Il est didactique mais aussi ludique et très souvent poétique. Ses reportages photos sont à tomber. Il est toujours enthousiaste et je trouve dommage les procès d'intention qu'on lui fait (tout ça pour 1 ou 2 degrés supposés de + ou de - .... on nage en plein délire) Bref je ne sais pas où il va déménager mais le topic qui le récupérera aura bien de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Salut à tous, D'habitude sur le topic des régions Centrales, je viens étayer les propos de Météo78, avec deux petites choses. La première, c'est un constat en direct : A 06h30, on relève un peu plus de 4°C de différence entre deux stations situées à Romorantin-Pruniers. L'une est MF, l'autre amateur. Cependant, l'amateur relève une température proche de toutes les autres du secteur, et ne présente pas d'aberration particulière. Romo est connu pour être un TaF légendaire, du moins sa partie aérodrome. La deuxième concerne l'effet urbain : Il n'est pas une légende, et existe bel et bien. Il se fait ressentir été comme hiver. Ici, au Sud d'Olivet, donc au Sud d'Orléans, je relève -1 voire -2°C ce matin au thermo véhicule. Arrivé à Orléans, je relève 0 voire 1°C, selon les zones. 3km à VO. Cet été, lors du coup de chaleur, aux environs de 21H, je pouvais relever encore 30°C dans Orléans intra-muros. Sorti d'Orléans, et environ 15min plus tard, je relevais, à moins de 10km plus au sud, 23°C, Sologne aidant. Ces différences existent bel et bien. Elles peuvent être frustrantes, mais je pense qu'au contraire elles sont intéressantes, et que grâce aux communautés formées aujourd'hui, on a plus de chances de les débusquer. Météo78 est un vétéran sur IC, et il a déjà prouvé sa bonne foi auprès de tous à de nombreuses reprises. Voili voilou, Je repars dans mon topic habituel ;-) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, la température est moins basse qu'hier à cause des passages nuageux et du brouillard qui est maintenant présent dans la vallée de l'Aubette. Ainsi la Tn du jour est de -2.2°C. Actu le brouillard a fait remonter la température à -1.5°C. Il n'y a pas de vent et la pression est en légère hausse à 1018hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 février 2013 Salut! Petite chute de neige sur A13 ce matin à hauteur de Chesnay... Flocons bien formés sur la visière et la bulle... Paysage de nouveau blanc dans une légère brume Tn -1.9°C pour mon 10ème relevé négatif du mois 13.2°C, ma nouvelle amplitude maxi hier pour un mois de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 20 février 2013 Drôle de discussion. Franchement les gars vous vous crêpez le chignon pour des relevés de température sur un forum... 3 ans d'âge mental (aller, 5!) Ca n'est pas très important! Peut-être que notre ami Jérémie paie les petites erreurs de sa jeunesse? Cela dit, j'aimerais que ses détraqueurs aient la même curiosité météo que lui, la même curiosité photographique aussi... Cela permettrait d'élever le niveau, de prendre un peu de plaisir photographique aussi et d'éviter les sempiternelles plaintes "Pfff y a un orage à 5 km de ma position, je vais ENCORE passer à côté". Sur ce... Profitons du soleil de ce flux continental. Hiverophiles profitez bien de ce dernier coup de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 février 2013 Drôle de discussion. Franchement les gars vous vous crêpez le chignon pour des relevés de température sur un forum... 3 ans d'âge mental (aller, 5!) Ca n'est pas très important! Peut-être que notre ami Jérémie paie les petites erreurs de sa jeunesse? Cela dit, j'aimerais que ses détraqueurs aient la même curiosité météo que lui, la même curiosité photographique aussi... Cela permettrait d'élever le niveau, de prendre un peu de plaisir photographique aussi et d'éviter les sempiternelles plaintes "Pfff y a un orage à 5 km de ma position, je vais ENCORE passer à côté". Sur ce... Profitons du soleil de ce flux continental. Hiverophiles profitez bien de ce dernier coup de froid! dernier coup de froid ? pas certain. Pour mettre tout le monde d'accord, les plus grosses chutes de neige en IdF ont très souvent eu lieu en Mars, Paris IM inclus, et largement. On a encore au moins 25 jours de possibilités neigeuses importantes, et puis aujourd'hui le très long terme peut être favorable à cela justement. Sinon, Meteo78 = excellent forumiste. J Kessler a fait un livre sur la météo des départements. Il a créé un chapitre special 75 en notant les différences entre St Germain et Montmartre et les pluies plus importantes à l'est parisien qu'à l'ouest ,etc Le Taf le plus près de Paris ? Meudon bellevue / observatoire qui n'est pas vraiment un trou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 février 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Encore ce débat sur les températures de Mét’ !? Ça devient lassant, même si je reconnais qu'il y a eu innovation : pour une fois, c'est un modérateur qui est venu fout.re la mer.de ! Avant que ceci ne devienne une religion – entre ceux qui ont la foi (qui croient en la fiabilité de ses températures), ceux qui ne l'ont pas, on aura bientôt ceux qui prétendent avoir vu Météo78 marcher sur l'eau (elle était gelée cependant) et multiplier les centimètres de neige –, ou, encore plus exceptionnel, que Canicule-95 hésite à intervenir dans le débat , je crois bon d'exposer ma petite théorie sur le sujet : Météo78, comme nous tous ici je suppose, ne dispose pas d'un matériel professionnel implanté sur un terrain gazonné de plusieurs hectares. Il fait avec les moyens du bord. Un simple jardin pavillonnaire, qui est certes mieux qu'un balcon, ne permet pas des relevés de températures super fiables. Et si ce jardin est une sorte de carré fermé par des haies ou murs plus élevés que la hauteur de l'abri, ça peut former un trou à froid artificiel (j'ai déjà vu des gens avec des relevés jardin biaisés vers le froid). Alors un trou à froid à l'intérieur d'un trou à froid, ça donne du très froid. C'est pourquoi je pense – mais peut-être ai-je tort – que les températures de Météo78 sont représentatives de son jardin et non de sa ville. En tout cas, ça ne sert à rien de lui tomber dessus à chaque fois ; ce n'est pas au bout de huit ans de relevés qu'il va subitement changer d'emplacement - si tant est qu'il puisse le faire -, ça casserait la continuité de ses mesures. À part ça, je ne comprends pas pourquoi la modération a supprimé le truc le plus drôle du débat (l'excellente image humoristique de Néant27, qui résumait bien la redondance de la chose, sans être une attaque envers Météo78) alors que certains messages inutiles ou discourtois ont été laissés. Côté météo : très belle journée hier avec aucun nuage ; Tn de –2,0 °C et Tx de 8,0 °C sur mon balcon (environ –4 °C de Tn et 9 °C de Tx si j'avais des conditions de mesure optimales). Aujourd'hui : 1,4 °C de Tn et 5,9 °C actuellement sous de belles éclaircies (cumulus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 février 2013 Je vous avais averti hier d'arrêter les chamailleries concernant les Tn à St Arnoult. Deuxième avertissement général avant les punitions... Merci d'en revenir au suivi et d'arrêter de vous acharner sur un seul, qu'il soit coupable de mensonge ou pas. À bon entendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 20 février 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonjour! Encore une bonne gelée cette nuit! Après un début de matinée bien nuageux, les éclaircies sont vite revenu, temps agréable. Il fait un peu plus frais qu'hier, le vent de nord est est bien frais! Données de la vp2 : tn -2.4°C à 4h22, il fait 7.7°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 février 2013 Paris Partager Posté(e) 20 février 2013 Toujours pas de gelée ce matin, +2,1° au meilleur de la nuit vers 4h du matin. Les différences entre Paris IM et l'extérieur sont quand même assez stupéfiantes ces derniers temps. Belle journée en fin de compte, malgré quelques passages nuageux. Place au froid, maintenant ! -12° à 850hPa vendredi et samedi, c'est pas beau ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 février 2013 Nouvelle gelée, la 5e consécutive. Tn -2°8 Tx 8°5 Tm 2°9 (-1°4, par rapport aux normes de Villacoublay) Les nuages, qui n'ont jamais été très épais, se dissipent actuellement, et le plein ciel bleu est visible au Nord-est. Le vent reste assez faible et la température commence à baisser, 6°2 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 20 février 2013 Salut! Retour sur le topic... Aujourd'hui pas de gelée à Villacoublay, 1.2°C de Tn horaire, 6.5°C de Tx horaire. Nuages de BC en provenance de l'est toute la journée, ambiance brumeuse, moins ensoleillée que ces derniers jours. Présence de givre sur les voitures comme chaque jour depuis vendredi. Au 20 février, petit suivi climato: A Villacoublay: 6 gelées Pression:992-1026hPa. 54.3h d'ensoleillement. Tnn: -1.7°C Txx: 11.3°C A St Cloud: 2.5cm de neige à St Cloud 43,0mm de précips (pluie+neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 février 2013 Toujours pas de gelée ce matin, +2,1° au meilleur de la nuit vers 4h du matin. Les différences entre Paris IM et l'extérieur sont quand même assez stupéfiantes ces derniers temps. Je confirme. La nuit dernière, j'ai quitté Paris IM vers minuit, je suis arrivé chez moi vers 1h15, rien qu'à Versailles & Trappes par exemple on voyait déjà une différence sur les voitures gelées ou qui commençaient à l'être, et pareil niveau impression... assez flagrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 février 2013 La température baisse lentement ce soir tandis que l'humidité se maintient à un faible niveau (62%). 4°6. (-0°6/h). Ciel dégagé à 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 février 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 février 2013 Le ciel est encore dégagé sur ma position Ciel étoilé et lune croissante, pleine à 62% A 19h30 il fait 3.7°C Tn -1.9°C Tx 8.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2013 -2,1°C ce matin et Tx de 9,8°C (petits surchauffe comme hier) actu 3°C et ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 février 2013 3°6, la baisse est régulière mais assez lente, à peine 1°/h... On est pas encore aux -4° prévus demain matin... HR 74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 février 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 février 2013 Journée moins lumineuse qu'hier avec du brouillard en matinée et des passages nuageux dans l'après-midi. Tn-2,2°C et une Tx=+8,2°C. Actu il gèle déjà avec -0,8°C sous un ciel étoilé mais brumeux. La pression est stable à 1020hPa, le vent d'Est est tombé avec la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Superbe début de nuit avec un ciel parfaitement dégagé, étoilé, vent faible, avec actu -1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir, Passage d'une petite perturbation très atténuée en début de matinée, accompagnée très temporairement d'un léger crachin (vers 8h). Par la suite, ce front nuageux s'est progressivemment disloqué au cours de cette matinée avec le retour d'éclaircies, franchement plus belles en fin de celle-ci (vers 11h). Durant le reste de la journée (notamment cet après-midi), le temps est rester plus ou mois nuageux avec quand meme quelques belles apparitions du soleil (ambiance plutot agréable dans l'ensemble). Par ailleurs, les températures auront été de saison ce Mercredi, malgré une baisse par rapport à hier, avec des valeurs oscillant entre -0.8°C en matinée et 7.1°C l'après-midi. Ce soir, le ciel s'est une nouvelle fois bien dégagé mais le refroidissement s'accentue avec déjà -0.3°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir, Contrairement à hier soir, la température baisse bien à Saint Germain, actuellement 2.1°C. On sent bien les effets de la masse d'air polaire venue de Russie ! Très certainement une bonne gelée au petit matin, même IM ! A voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés