Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il neige encore ce soir et il y a à présent une pellicule blanche sur toutes les surfaces, y compris les ruessmile.png

oui,il neige encore et les sols sont blancs,routes comprises,attention à la voiture...

oui,il neige encore et les sols sont blancs,routes comprises,attention à la voiture...

On voit cependant bien la lune malgré le fait qu'il neige encore un peu, sur ce, je vais me coucher, bonne nuitsleeping.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée, toutes les surfaces sont saupoudrées, même les chaussées sont blanches, gare aux glissades... L'épisode commence wink.png La neige tombe en petits flocons extrêmement serrés.

Je confirme j'étais à nation a ce moment la, ca neigeait plutôt pas mal, tout est blanc, beau saupoudrage sur tout les trottoirs.

De retour chez moi, tout est blanc également un petit plus que dans le 12eme mais vraiment pas beaucoup de différence, bonne tenue dans paris IM

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

bonjour,

Au réveil, température de -1,8° C - pression 1016- vent quasi nul.

Léger saupoudrage au sol (quelques traces blanches) et il neigeote vraiment très légèrement, genre farine. en attente que le jour se lève pour apprécier la suite attendue.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Quelques flocons voltigent, un léger saupoudrage général

Les routes autour sont blanches...

-1.7°C avec un vent de NNO

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C’est enfin un vrai paysage de neige ce matin et ça tombe toujours (intensité faible mais variable depuis 8 heures, heure de mon lever).

Je mesure à l’instant 2.0 cm.

T actuelle = -2.5°C en très légère hausse (correspondant au lever du jour)

Tx = -2.1°C à 2 h 40

Tn = -3.1°C à 0 h 30

Vent par rafales, Nord

Sur ce graphique des dernières 24 heures (actualisé toutes les dix minutes), je pense que les augmentations d’humidité (en violet) correspondent aux intensifications de chute de neige, ce qui ferait des pics vers 19 h 30, 0 heure et 7 h 30 mais je n’étais pas éveillé cette nuit pour le vérifier,

vos avis bienvenus sur ce sujet.

aktuell.gif

Bonjour, Paris IM est bien blanc ce matin. Je mesure 0,5 à 1cm (avec mes yeux), mais il s'agit de neige bien soufflée donc il y a des coins secs et d'autres coins où l'on a des espèces de "congères" de quelques centimètres. Température de -0,7°. Meteo-Paris nous sort les pictos "neige forte" pour ce soir et cette nuit...

EDIT : en fin de compte, il n'y a pas grand-chose, à peine 0,5cm quand on y regarde bien... En plus, ça a déjà l'air de fondre à l'heure actuelle. Espérons que le rêve reprenne ce soir !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est tout blanc à Melun également! Décidément c'est souvent blanc cet hiver ça fait plaisir.

Hier entre Yerres le matin et Melun l'après midi, j'ai vu la neige tomber quasiment en continu.

Actu, neige faible, très sèche et légère.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige tombe modérément à Antony, il ne s'agit plus que de quelques flocons.

Le radar s'active d'ailleurs au Nord-Est.

Côté prévisions, toujours quelques faibles chutes de neige sur la région jusqu'en soirée, où celles-ci renforceront. Je maintiens ma prévision avec un saupoudrage sur toute la région et 1 à 2 cm, localement 3 d'ici demain sur les coins les plus exposés.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore de la neige au menu ce matin avec 1 cm. En 4 jours il est tombé 2,5 cm de plus soit un cumul de 33,5 cm en ville et 49 cm en foret depuis le début de l'hiver.

T.-0.7°c

Phil

Bonjour, anbiance sympa à combs la ville. Certe il n'y a que 1 ou 2 cm mais c'est uniformément blanc hormis sur les routes sallées.

Ce qui est dommage c'est que l'on va avoir probablement du positif cet aprem et du coup, vu que la couche est faible, tout va fondre instantanément malgré les faibles chutes prévues.

Bonjour, anbiance sympa à combs la ville. Certe il n'y a que 1 ou 2 cm mais c'est uniformément blanc hormis sur les routes sallées.

Ce qui est dommage c'est que l'on va avoir probablement du positif cet aprem et du coup, vu que la couche est faible, tout va fondre instantanément malgré les faibles chutes prévues.

lol dammatrix on y est pas encore commence pas à dire que ca va fondre...pour l'instant tout est bien blanc.Profite

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

D'autant plus que les températures ne devraient pas tellement augmenter (0/1 degré) contrairement à ce que l'on pensait il y a encore 24 heures !

Oui parce qu'ici y'a rien du tout.

Hier j'étais au théâtre dans le 11ème, vers 23h30/0h il neigeait et ça avait commencé à tenir au sol ( plus que vendredi matin ou hier après midi). Par contre une fois arrivé dans le 16eme (Molitor) il n'y avait plus rien. Et ce matin encore moins. C'est sec de chez sec. C'est étrange ces disparités dans Paris IM d'est en ouest.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui parce qu'ici y'a rien du tout.

Hier j'étais au théâtre dans le 11ème, vers 23h30/0h il neigeait et ça avait commencé à tenir au sol ( plus que vendredi matin ou hier après midi). Par contre une fois arrivé dans le 16eme (Molitor) il n'y avait plus rien. Et ce matin encore moins. C'est sec de chez sec. C'est étrange ces disparités dans Paris IM d'est en ouest.

Par retour d'Est, l'Est parisien "prend" plus que l'Ouest ! Qqs flocons actu dans le XIIeme et traces au sol.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tout est blanc dehors, c'est génial.

Il neige faiblement et le soleil perce actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est assez blanc ce matin, 0,5 a 0,7 cm de neige, quelques flocons microscopiques actu

Par retour d'Est, l'Est parisien "prend" plus que l'Ouest ! Qqs flocons actu dans le XIIeme et traces au sol.

Merci c'est bien ce qui me semblait mais ça m'étonnera toujours d'une pointe à l'autre de Paris de ne pas avoir le même temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...