Giah44 Posté(e) 24 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 24 février 2013 Ça goutte pas mal contre les parois des fenêtres. On aura quand même vu très souvent les flocons cette année à Paris. Toujours le problème de la température ou de l'intensité des précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2013 Blanchiment aussi ici, par une neige faible, de fins flocons serrés, et 0°4, stable ou en très légère baisse. Pourvu que ça dure. Quelques millimètres sur toits, voitures et objets divers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 les pp sont prévues s'intensifier cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2013 les pp sont prévues s'intensifier cette nuit? Non, et il est prévu 0/+1°C, 2 dans Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui enfin, sur ce coup-là, je dois dire que MF fait fort... Il fait entre 0 et 0,5° sur toute la région, 1° à Paris, et ça stagne ou ça descend actuellement. CEP nous modélise -1 à 0° sur la région, GFS un peu moins comme à son habitude... Donc 1 à 2°, peut-être pas, non. Les précipitations devraient se décaler progressivement vers l'ouest en restant de même intensité. Actuellement, température de... +1,0°, neige toujours gorgée d'eau, ne tenant sûrement que sur les buildings de la Défense, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel (il faudrait aller faire un tour là-bas, il doit y avoir des jolis cumuls). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 LCM nous met le picto neige pour 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 24 février 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Mais un ressenti est pour moi tout sauf compliqué Mais pour moi aussi. Ce que je qualifie de compliqué, ce n'est pas le ressenti mais le fait de vouloir le quantifier.Un ressenti, ou une sensation, se traduit simplement avec des mots. C'est surement en Ile de france, l'un des hivers où vous avez vu le + de fois par le nombre de jours la neige, non? Personnellement, j'en suis à mon 18ème jour avec neige pour cet hiver, ce qui est très bien , mais j'ai fait mieux en 2009-2010, 2005-2006 et 2004-2005.Après une journée entière passée sous les flocons hier mais sans que rien ne blanchisse, il y a dû avoir un passage neigeux un peu plus significatif hier soir vers 23 heures, car vers minuit j'ai constaté une fine couche au sol. Ce matin à 7 heures, alors que ça neigeotait, je vois qu'une autre pellicule neigeuse s'était déposée par-dessus la précédente. On a peut-être atteint 1 cm, je n'en sais rien, je n'ai pas été mesuré. À mon second réveil vers 11 heures, tout ceci avait bien fondu. Il a cependant neigeoté toute la journée sous un ciel couvert aujourd'hui, sans que ça tienne. Tn de -2,0 °C et Tx de 1,3 °C sur mon balcon. Actu : très faible neige, et fine couche récente sur l'herbe et les voitures ; température de 0,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 La Lune est désormais visible derrière les nuages, du moins par moments. La température s'est finalement décidé à changer et est remontée à +1,1°. A part ça, neige faible toujours et encore. Je relève 0cm sur le gazon, 0cm sur la végétation, 0cm sur le trottoir, 0cm sur la route, 0cm sur les toits et 0cm sur le fier drapeau Français qui flotte au vent et qui me rappelle que notre climat est par définition tempéré et maritime et qu'il ne faut pas en demander trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 24 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 24 février 2013 On devrait rajouter 50m de sous bassement sur chaque immeuble à Paris et comme ça on verrait la neige tenir sur nos balcons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2013 Pas sûr car la température monte en altitude. La pluie pourrait être de la partie aussi. Les paramètres sont aux vert et c'est a de la neige qu'il faut s'attendre précédé d'un épisode de pluie et neige mélée, a moins que la journée soit plus froide que prévue.. ou plus douce Phil La Lune est désormais visible derrière les nuages, du moins par moments. La température s'est finalement décidé à changer et est remontée à +1,1°. A part ça, neige faible toujours et encore. Je relève 0cm sur le gazon, 0cm sur la végétation, 0cm sur le trottoir, 0cm sur la route, 0cm sur les toits et 0cm sur le fier drapeau Français qui flotte au vent et qui me rappelle que notre climat est par définition tempéré et maritime et qu'il ne faut pas en demander trop... Certes ! mais a Paris il est bien surchauffé artificiellement par l'urbanisation....... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 24 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 24 février 2013 Il a neigé toute la journée ici avec des intensités variant de faibles à modérées, de même que pour la taille des flocons. La témpérature max a été de 1° stagnant tout l'après midi pour redescendre avec la tombée de la nuit. La neige a commencé à accrocher sur les pelouses, toits, voitures et trottoirs à partir de 18h. Actu il fait -0,4° en baisse lente et la couche doit dépasser le 1 cm. Voyons voir comment cela se déroule ce soir et cette nuit On aura été bien gaté cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 février 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Les pelouses, toits et voitures sont blanches ici mais la couche est vraiment ridicule. 0,4°C (relevé pas fiable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronis Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Est-on en droit d'attendre un bel épisode cette nuit ou le plus gros est passé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2013 0°3 ici, une neige qui devient faible. 14e jour de neige ici il me semble, un très bon hiver, avec de superbes épisodes mi-janvier. Il manque juste une grosse Tnn. On est à 2-3 mm de neige ici, uniquement sur toits et voitures, c'est difficile sur l'herbe. Extrêmes du jour: Tn -1°8 Tx 1°8 9e gelée consécutive, belle série en cours ! Imaginez, ici, je n'ai que 16 cm de cumul environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 février 2013 Un super hiver dans l'ensemble pour lidf! Il y aura toujours des déçus... Tout reblanchi actu la forêt doit être magnifique! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Après une petite accalmie la neige reprend ici de manière faible mais semble s'intensifier. edit : chute de neige modérée avec de beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 Pardon ??? On a eu ( enfin pour ma part ) 0 épisode à peu près potable ! Et j'ai du avoir cet hiver peut-être 30 min de pizzas party en tout. Un hiver à oublier au plus vite! Etrange ta remarque quand même, même moi qui détiens indubitablement la palme du climat le plus pourri de cette région avec Giah44, Pochetteblanche et d'autres, habitant dans Paris IM, je considère cet hiver comme un véritable hiver. 13cm au sol intramuros en janvier, une vingtaine de jours de neige, un cumul de 19cm... Notre mois de février a été rythmé par les chutes de neige, on a eu un coup de froid limite VDF en janvier... Est-ce ça, un hiver pourri ? A moins que tu aies vraiment un microclimat digne du notre, il va falloir ouvrir les yeux et réaliser que nous ne sommes pas à Avoriaz... Du côté du temps actuel, les chutes de neige reprennent avec une belle intensité, je dirais modérée. La température est passée sous le degré, à +0,8°. Ca commence enfin à tenir sur le bord des toitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2013 Tu t'adresses a qui la ? bonjour la contradiction ! 16 cm en vallée de seine c'est pas étonnant non , quant on sait que c'est l'altitude même faible qui a été le jocker cet hiver ! et ci en plus tu étais mal placé et en 2010 quel cumul ? phil Mais je ne me plains pas de mon cumul, sachant qu'il est tombé en 2 épisodes. 42 cm de cumul en 2010. Je voulais signaler que les plaintes permanentes sont insupportables. mash confirmera, la vallée de Seine n'a pas été gaté cet hiver, avec 2 flops (7/12 et 13/12) et de nombreuses journées limites (aujourd'hui, début Février...). Mais avec une synoptique toujours intéressante, des rebondissements, des journées de neige très fréquentes, et ben c'est un bien bel hiver ! Plus intéressant que 2011/2012 pour moi, où seuls 15 jours avaient sauvé l'hiver mais quasiment sans neige (3/4 cm, 2 jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 24 février 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 je vient du pecq pour revenir sur saint germain en laye et j'ai constaté une disparité assez importante alors qu'a vol d'oiseau j'ai du faire moins de 1km ce n 'est quand même pas 60m d'ecart d'altitude qui fait la différence ? Si :-) Il y a 2 semaines c'était encore pire, la neige avait finie par tenir sur toutes les surfaces au Vésinet, au Pecq, et à Montesson la borde (de l'autre coté de la plaine) rien du tout, il y avait même pas 30m de différence, je pense aussi que la seine a une influence :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2013 Si :-) Il y a 2 semaines c'était encore pire, la neige avait finie par tenir sur toutes les surfaces au Vésinet, au Pecq, et à Montesson la borde (de l'autre coté de la plaine) rien du tout, il y avait même pas 30m de différence, je pense aussi que la seine a une influence :-) Et à Croissy sur seine c'était comme à Montesson ! Je suis à 33 m d'altitude.... Il ne neige plus, tout ou presque a fondu, 0°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 février 2013 oui pour la RP on a connu bien plus mauvaise saison. Ce que je lui reproche malgré tout, c'est le réel qui a été parfois inférieur à ce que pouvait laisser penser la synoptique, voire les prévisions souvent superbes. Néanmoins pas mal de situations qui ont évolué favorablement. J'en veux pour preuve ce mois de Février bien en dessous des normes de T sans doute. (Je reviens du var: Lagarde Freinet (300m) , 10kms à vol d'oiseau de st Tropez, et quand ça neige là bas, c'est pas pareil que par chez nous: 4 heures de flotte modérée le matin par +4° et puis en 2h tout change: 7 heures de neige par 0°: résultat 16.5cms en soirée sur la planche et sur les mimosas ! Pour le franciliens en manque et qui ont le temps (et les moyens) il y a toujours le Paris-Remiremont (à peine 2h 30 de train des Vosges; ou le Paris Pontarlier, 3h de train et vous êtes avec 30 à 40cms et des beaux paysages ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Ca s'est calmé très rapidement, neige faible actu. Le cm est atteint mais la couche n'est pas uniforme sur le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 février 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 février 2013 Retour au suivi SVP. Sinon ce ne sont plus les flocons qui vont tomber mais les preview, et c'est quand même moins joli à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 On est aux alentours du cm à l'observatoire de Meudon : Actu toujours quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible ici avec 1cm au sol (observation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés