scorp Posté(e) 25 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore des polémiques à mon retour du boulot... A propos de St-Arnoult et ses environs, pourquoi pas avoir 9-10cm? Il est bien tomber 7-8cm à Rambouillet, avec déjà une couche de "base" depuis hier, je n'ai pas fais de mesures mais en tout cas ça doit faire environ 36h qu'il neige sans arrêt presque (de bruine neigeuse à forte). A propos de la vigi orange en IDF, c'est pas si bête que çà (même si on pouvait l'élargir aux départements voisins), on sait que 2-3cm peut être une grosse pagaille par endroit et même "loin" de Paris, dans des villes comme Versailles voire même à Rambouillet. Et en tout cas, je suis très content de cet hiver et profitons, malgré les régions où j'ai habité qui ont leurs avantages monstrueux par rapport à ici, bel hiver et épisodes sympas! Actu. neige faible, une légère fonte, vivement dans quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 25 février 2013 triel sur seine Partager Posté(e) 25 février 2013 il tombe de la pluie et neige mêlées sur Saint Ouen l'aumône! à quelques km de Cergy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext92 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 En tout cas à la vue des radars, c'est consistant et il y a de la réserve. L'IDF est en pleine ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle neige ici, mais aucune tenue ! Quel dommage, quand on voit la geule de la perturbation, on aurait pu espérer du 10cm généralisés s'il faisait 0°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bruine pour le moment vers la Porte Maillot, 2,4° à St germain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige modérée sur le secteur de Marne La Vallée, ça tombe bien de façon continue depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige modérée actuellement dans le centre est du 78 Effectivement ça ne peut pas tenir pour le moment mais à voir ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 février 2013 ça s'intensifie sur Chartres! Température qui stagne! En espérant qu'elle amorce sa baisse bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 février 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 février 2013 Actuellement ce qui tombe (assez fort !) fond plus que n’augmente le reste de la couche qui était au maxi ce matin vers 9 h 30 avec 5.1 cm et a bien fondu depuis. (Ouf ! la formule est osée, mais j'espère explicite !) voir ci-dessous la fonte en cours dans le pluviomètre (barres et marches grises) T actuelle = 1°C Dans son bulletin de vigilance de 14h06 MF indique bien : Les premières neiges débuteront vers 17 heures locales; mais elles ne tiendront au sol de manière significative qu'à partir de 20 heures locales. Sur l'ensemble de l' évènement on escompte 2 à 5 cm de neige au sol, cet épisode fait suite à celui de la nuit dernière, qui a donné 2 à 5 cm également. Il y a donc de l'espoir ! Remarquez que MF écrit "on escompte" et non "on espère" (comme nous !) (graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle neige ici, mais aucune tenue ! Quel dommage, quand on voit la geule de la perturbation, on aurait pu espérer du 10cm généralisés s'il faisait 0°C.... Tu veux ma bruine et mes 4°C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 février 2013 A Saint Mandé, ça hésite grandement entre flotte et neige ... Les flocons semblent lâchés par paquets avant que la pluie ne relaye et ainsi de suite ... Neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 25 février 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 25 février 2013 Ca y est c'est bien reparti cette fois. Neige à gros flocons et la température est en baisse 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 25 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige ici modérément avec des flocons moyens à gros chargés d'eau , il fait 2°C mais je suis très content de l'épisode qui arrive . Le plus étonnant c'est qu'à Mondeville à 5 min de chez moi encore un peu plus haut il fait 0°C et je relève 3cm contre rien chez moi . AHHHHHH les campagnards /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore un hiver qui gâte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 25 février 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 25 février 2013 sur Paris 8 c'est plutôt de la flotte maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 février 2013 Je rejoins Dammatrix sur ce "fait", avec avec des t° négatives ou de 0° depuis vendredi soir, on aurait eu un très belle épisode avec une couche significative pour la région, mais c'est déjà pas mal ce qu'on a. Neige qui vient de se renforcer -> modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 25 février 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 25 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 Salut dudule, A savoir que les seuils de vigi orange sont différents entre les départements IDF (considéré très sensible) et les départements voisins... Ceci explique cela. 3 à 5 cm en plus en soirée et nuit prochaine, la couleur orange est parfaitement justifiée. Faut bien défendre un peu son beefsteak Ce qui ne change rien, je te l'accorde, pour la nuit dernière où une petite vigi orange n'aurait pas été de trop ++ PS : reprise de beaux flocons sur Trappes, 4 cm restant. +0.9 degré Je comprend pas dans le 95 le ballet des saleuses est incessant depuis vendredi que se soit sur l'A15/l'A115/A86.Sinon il neige de nouveau et celle ci n'accrochera pas avant 18h30 19h a l'heure du coucher du soleil et de l'accentuation des PP. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 février 2013 sur Paris 8 c'est plutôt de la flotte maintenant Ici c'est encore de la neige, mais c'est vrai que quelques gouttes tendent à s'infiltrer de temps à autre au milieu des flocons... Pour la suite, neige à attendre, la pluie devant être temporaire là où elle tombe. =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore des polémiques à mon retour du boulot... A propos de St-Arnoult et ses environs, pourquoi pas avoir 9-10cm? Il est bien tomber 7-8cm à Rambouillet, avec déjà une couche de "base" depuis hier, je n'ai pas fais de mesures mais en tout cas ça doit faire environ 36h qu'il neige sans arrêt presque (de bruine neigeuse à forte). A propos de la vigi orange en IDF, c'est pas si bête que çà (même si on pouvait l'élargir aux départements voisins), on sait que 2-3cm peut être une grosse pagaille par endroit et même "loin" de Paris, dans des villes comme Versailles voire même à Rambouillet. Et en tout cas, je suis très content de cet hiver et profitons, malgré les régions où j'ai habité qui ont leurs avantages monstrueux par rapport à ici, bel hiver et épisodes sympas! Actu. neige faible, une légère fonte, vivement dans quelques heures! Je n'ai rien contre toi scorp mais quand on veut défendre quelqu'un on essaye au moins d'apporter quelques billes et dans le cas présent tu n'a pas fais de mesures, mais tu soutiens sa position et l'autre fois cela concernait la température que tu n'avais pas non plus relevé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle neige modérée en cours par 1,2°C ici . L'herbe reblanchie doucement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 25 février 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige assez fortement actuellement ! T en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Je suis aller me balader cette apres midi pour constater un peu ce qu'il c'etais passer cette nuit. Donc dans le bas de st leu (70m), juste quelques traces qui ne merite pas d'etre photographiée. A partir de 110 m , la neige commence a apparaitre au sol(1 a 2 cm) En foret (170 a 180 m) , la neige est bien presente partout entre 5 a 7 cm ( aux alentours de 15h00) Voici quelques photos du haut de st leu (foret) Vivement les chutes de ce soir qui pourrait apporter un bon cumul la haut Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 février 2013 La descente sur saint leu la 2ème photo... Ravi de voir que la neige résiste bien en haut! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici sur le plateau de Vélizy, la neige commence à accrocher sur les voitures. La couche de ce matin a très bien résisté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés