Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Encore des polémiques à mon retour du boulot... sick.gif A propos de St-Arnoult et ses environs, pourquoi pas avoir 9-10cm? Il est bien tomber 7-8cm à Rambouillet, avec déjà une couche de "base" depuis hier, je n'ai pas fais de mesures mais en tout cas ça doit faire environ 36h qu'il neige sans arrêt presque (de bruine neigeuse à forte). A propos de la vigi orange en IDF, c'est pas si bête que çà (même si on pouvait l'élargir aux départements voisins), on sait que 2-3cm peut être une grosse pagaille par endroit et même "loin" de Paris, dans des villes comme Versailles voire même à Rambouillet. Et en tout cas, je suis très content de cet hiver et profitons, malgré les régions où j'ai habité qui ont leurs avantages monstrueux par rapport à ici, bel hiver et épisodes sympas! wink.png Actu. neige faible, une légère fonte, vivement dans quelques heures! shifty.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Actuellement ce qui tombe (assez fort !) fond plus que n’augmente le reste de la couche qui était au maxi ce matin vers 9 h 30 avec 5.1 cm et a bien fondu depuis.

(Ouf ! la formule est osée, mais j'espère explicite !)

voir ci-dessous la fonte en cours dans le pluviomètre (barres et marches grises)

T actuelle = 1°C

Dans son bulletin de vigilance de 14h06 MF indique bien :

Les premières neiges débuteront vers 17 heures locales; mais elles ne tiendront au sol de manière significative qu'à partir de 20 heures locales. Sur l'ensemble de l' évènement on escompte 2 à 5 cm de neige au sol, cet épisode fait suite à celui de la nuit dernière, qui a donné 2 à 5 cm également.

Il y a donc de l'espoir !

Remarquez que MF écrit "on escompte" et non "on espère" (comme nous !)

(graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes)

aktuell.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle neige ici, mais aucune tenue ! Quel dommage, quand on voit la geule de la perturbation, on aurait pu espérer du 10cm généralisés s'il faisait 0°C....

Tu veux ma bruine et mes 4°C? rolleyes.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A Saint Mandé, ça hésite grandement entre flotte et neige ... Les flocons semblent lâchés par paquets avant que la pluie ne relaye et ainsi de suite ... Neige en cours.

Il neige ici modérément avec des flocons moyens à gros chargés d'eau , il fait 2°C mais je suis très content de l'épisode qui arrive . Le plus étonnant c'est qu'à Mondeville à 5 min de chez moi encore un peu plus haut il fait 0°C et je relève 3cm contre rien chez moi . AHHHHHH les campagnards default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore un hiver qui gâte

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je rejoins Dammatrix sur ce "fait", avec avec des t° négatives ou de 0° depuis vendredi soir, on aurait eu un très belle épisode avec une couche significative pour la région, mais c'est déjà pas mal ce qu'on a. Neige qui vient de se renforcer -> modérée.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut dudule,

A savoir que les seuils de vigi orange sont différents entre les départements IDF (considéré très sensible) et les départements voisins... Ceci explique cela.

3 à 5 cm en plus en soirée et nuit prochaine, la couleur orange est parfaitement justifiée.

Faut bien défendre un peu son beefsteak smile.png

Ce qui ne change rien, je te l'accorde, pour la nuit dernière où une petite vigi orange n'aurait pas été de trop smile.png

++

PS : reprise de beaux flocons sur Trappes, 4 cm restant. +0.9 degré

Je comprend pas dans le 95 le ballet des saleuses est incessant depuis vendredi que se soit sur l'A15/l'A115/A86.Sinon il neige de nouveau et celle ci n'accrochera pas avant 18h30 19h a l'heure du coucher du soleil et de l'accentuation

des PP.

Phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sur Paris 8 c'est plutôt de la flotte maintenant sick.gif

Ici c'est encore de la neige, mais c'est vrai que quelques gouttes tendent à s'infiltrer de temps à autre au milieu des flocons... wink.pngPour la suite, neige à attendre, la pluie devant être temporaire là où elle tombe. =)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore des polémiques à mon retour du boulot... sick.gif A propos de St-Arnoult et ses environs, pourquoi pas avoir 9-10cm? Il est bien tomber 7-8cm à Rambouillet, avec déjà une couche de "base" depuis hier, je n'ai pas fais de mesures mais en tout cas ça doit faire environ 36h qu'il neige sans arrêt presque (de bruine neigeuse à forte). A propos de la vigi orange en IDF, c'est pas si bête que çà (même si on pouvait l'élargir aux départements voisins), on sait que 2-3cm peut être une grosse pagaille par endroit et même "loin" de Paris, dans des villes comme Versailles voire même à Rambouillet. Et en tout cas, je suis très content de cet hiver et profitons, malgré les régions où j'ai habité qui ont leurs avantages monstrueux par rapport à ici, bel hiver et épisodes sympas! wink.png Actu. neige faible, une légère fonte, vivement dans quelques heures! shifty.gif

Je n'ai rien contre toi scorp biggrin.png mais quand on veut défendre quelqu'un on essaye au moins d'apporter quelques billes et dans le cas présent tu n'a pas fais de mesures, mais tu soutiens sa position et l'autre fois cela concernait la température que tu n'avais pas non plus relevé confused1.gifPhil

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il neige assez fortement actuellement ! T en baisse

Je suis aller me balader cette apres midi pour constater un peu ce qu'il c'etais passer cette nuit.

Donc dans le bas de st leu (70m), juste quelques traces qui ne merite pas d'etre photographiée.

A partir de 110 m , la neige commence a apparaitre au sol(1 a 2 cm)

En foret (170 a 180 m) , la neige est bien presente partout entre 5 a 7 cm ( aux alentours de 15h00)

Voici quelques photos du haut de st leu (foret)

mini_936424image.jpg

mini_293044image.jpg

Vivement les chutes de ce soir qui pourrait apporter un bon cumul la haut

Tony

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...