ultrastars Posté(e) 25 février 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 ha ben voila neige modéré avec des flocons de tailles un peu plus conséquente 0,5 cm a peu pres actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 Après 20 minutes de neige faible, il reneige de façon modérée ici edit : la tenue est bien meilleure, les routes reblanchissent bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 25 février 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 25 février 2013 Sur les quais de seine à Saint-cloud, il y avait de la pluie et neige melée et aucune trace au sol. En arrivant dans les hauts de suresnes, il tombait de la neige fine mais sans goutte, et il y avait en gros 1 cm sur les voitures, et les routes peu fréquentées commencaient à blanchir. Dommage qu'on passe à coté du gros mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 On arrive à 18cm ici sur le couvercle d'une poubelle en plein vent et devant le friseur. Je rigole 0 cm ^^ Il a neigé mais il faisait malheureusement trop chaud comme je le présentais dans le topic IDF Etonnant. ici à combs la ville, sa a tenu partout hormis sur les routes salées. D'ailleurs, il neige encore pas mal tout de suite. Les trotoirs sont tout blanc, le parking devant chez moi presque blanc intégralement aussi. Les toits aussi. Bref, pour etre descendu tout à l'heure, on est pas loins du 2cm généralisé (là où il ne restait plus rien d'hier). Pourtant je pense pas avoir été très bien placé en terme de PP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore une fois les plateaux auront été avantagés. Je reviens d'une petite balade à l'observatoire de Meudon (à 1,5 km de chez moi) et le décor reste bien hivernal. Il y a environ 4 à 5 cm de neige dont 1 à 2 cm pour l'épisode de ce soir. Il neigeait de manière modérée mais la température était positive puisque les arbres gouttaient. Chez moi 150 m plus bas, l'épisode se sera fait entièrement sous forme de pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige forte de nouveau ici, ça tombe très bien la, aucun problème de tenue cette fois ci même sur les routes salées. edit: c'est plus de la bouillasse qu'autre chose sur les routes quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 25 février 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 25 février 2013 MF confirme ses prévisions ou il y aura de 1 à 3 cm voire 5 sur les plateaux, bien que ça ne tienne pas sur Paris et petite couronne ... Étrange ! La pertu file plein ouest, très bizarre ces prévis au marc de café. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 février 2013 JE viens d'aller faire des mesures alors qu'il neige encore modérément. En gros : 2cm pour l'épisode 'enfin 1,8cm en moyenne mais vu que qu'il tombe on atteindra les 2cm. Tout est blanc hormis routes salées, ambiance sympatique quand meme. le parking est en majeur partie blanc (pourtant salé ce matin). La ou il restait de la neige, c'est vraiment uniforme. Je pense qu'en bord de foret de sénart les 5cm doivent être largement présents. Voila, un hiver bien sympa pour ce qui était probablement un des dernirs épisodes neigeux de l'hiver (quoique cette année est tellement folle en neige...) Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore une fois les plateaux auront été avantagés. Je reviens d'une petite balade à l'observatoire de Meudon (à 1,5 km de chez moi) et le décor reste bien hivernal. Il y a environ 4 à 5 cm de neige dont 1 à 2 cm pour l'épisode de ce soir. Il neigeait de manière modérée mais la température était positive puisque les arbres gouttaient. Chez moi 150 m plus bas, l'épisode se sera fait entièrement sous forme de pluie et neige mêlées. Magic Meudon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reconnais très bien l'endroit, mon lieu favori cet hiver pour aller se faire quelques sensations en randonnée avec un beau dégradé pluie/neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Magic Meudon Je reconnais très bien l'endroit, mon lieu favori cet hiver pour aller se faire quelques sensations en randonnée avec un beau dégradé pluie/neige ^^ En effet, là bas tous les épisodes se sont faits en neige avec à chaque fois une couche au sol. Un vrai antidote à la frustration pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 25 février 2013 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Sur le centre du 78 entre St Quentin et Rambouillet, la couche atteint 7 cm au global (mesuré strictement avec double décimètre sur toit de voiture, corroboré par la table de jardin)...bien plus dans l'herbe (mais cette donnée n'a bien-sûr aucun sens). Très belle ambiance hivernale, peut-être la dernière, à savourer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2013 En effet, là bas tous les épisodes se sont faits en neige avec à chaque fois une couche au sol. Un vrai antidote à la frustration pour ma part! Oui les plateaux de RP ont été bien favorisés! Ici sur Saint-Cloud, à peu près 2cm de tombés mais la LPN est extrêmement proche ( à la gare de Saint-Cloud). Le contraste est saisissant avec Kivouar qui n'a pratiquement pas de neige et qu'il pleut à Boulogne et ici 4cm dans l'herbe (2cm de fraîche+2cm de la nuit dernière). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100m de dénivelé suffisent à supprimer l'effet de la bulle chaude parisienne et à approcher l'iso 0° avec 0.1°C stable. Neige modérée actuellement, slush sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 Taquin ce gfs 18z , et il persiste ( sic) ; pas bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 25 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 25 février 2013 Il n'a pas arrêté de neige de la journée ! Actu ça tombe tranquillement avec de beaux gros flocons, 5 à 8 cm en général à cette altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysages et ambiance très très sympa ! Je me demande combien de cm en haut de la colline de Revanche (231m, point culminant d'IDF) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Il n'a pas arrêté de neige de la journée ! Actu ça tombe tranquillement avec de beaux gros flocons, 5 à 8 cm en général à cette altitude Paysages et ambiance très très sympa ! Je me demande combien de cm en haut de la colline de Revanche (231m, point culminant d'IDF) ! 211 m pas 231 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige faible a modéré a flocons petit a moyens 0,3°C, bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 février 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 février 2013 Il n'a pas arrêté de neige de la journée ! Actu ça tombe tranquillement avec de beaux gros flocons, 5 à 8 cm en général à cette altitude Paysages et ambiance très très sympa ! Je me demande combien de cm en haut de la colline de Revanche (231m, point culminant d'IDF) ! Pareil, petite neige sympa, parfois modérée. A 231m, je dirais facilement 10-12cm non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorix Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, fin d'un belle épisode ici, il a neigé finement mais en continue depuis 16h, j'ai relevé 7cm sur la table du jardin. Belle saison hivernale qui se termine (ou pas, on a déja eu de la neige un 7 avril dans les Yvelines ). Quelques photos: http://www.hostingpi...d=872044ic1.jpg http://www.hostingpi...d=282153ic2.jpg http://www.hostingpi...d=582810ic3.jpg http://www.hostingpi...d=499454icf.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige faible à modérée toujours ici, au final ca fait 2cm généralisé et un peu plus la où ca a bien tenue (a vue d’œil 5cm). La route est recouvert d'une fine pellicule de bouillasse. Je pense que ca ne va plus trop évoluer maintenant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 25 février 2013 Versailles Partager Posté(e) 25 février 2013 211 m pas 231 Neige faible a modéré a flocons petit a moyens 0,3°C, bonne nuit 231m ! J'habite aux pieds de cette colline ! http://fr.wikipedia....ne_d'Élancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorix Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 211 m pas 231 Non, non c'est bien 231m, Je ne pense qu'il y ai de grosses différences par rapport au plateau, certes c'est un point haut mais il y a souvent du vent là haut, j'y suis monté pour les épisodes du 20 janvier et 10 février, les cumuls n'étaient pas plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 février 2013 Rentrée du boulot à deuil la barre flocons fins et très mouillés... À montmorency des 100m d'altitude des traces sur les voitures et trottoirs puis au dessus c'est tout blanc avec le 0 franchi au dessus de 150m d'altitude. À partir de la peu ou pas de fonte de toute la journée avec 6/8cm en général! Énorme la différence et en forêt c'est magnifique! En arrivant à bouffemont à 100m d'altitude ça blanchit de nouveau mais malheureusement c'est la fin de l'épisode et très certainement de la neige pour cette saison 2012/2013... Demain matin un petit au revoir à la neige au sol en forêt au dessus de 150m d'altitude!lolll Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 février 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore une fois les plateaux auront été avantagés. Je reviens d'une petite balade à l'observatoire de Meudon (à 1,5 km de chez moi) et le décor reste bien hivernal. Il y a environ 4 à 5 cm de neige dont 1 à 2 cm pour l'épisode de ce soir. Il neigeait de manière modérée mais la température était positive puisque les arbres gouttaient. Chez moi 150 m plus bas, l'épisode se sera fait entièrement sous forme de pluie et neige mêlées. Et bien oui bien sur c'est la mythique avenue du Château qui mène au grand Parc sous l'observatoire. Sortie à la gare de Meudon Bellevue, monter cette avenue (de l'ordre de 70m de dénivelé) et la couche de neige épaissit quasiment à vue d'oeil. J'y ai fait des reportages photo sur le neige à ne pas croire avec des skieurs de fond, des hauteurs de neige qui en font vraiment la soupape de Paris pour les hibernophiles en mal de blanc épais; Là-bas c'est sans doute le meilleur rapport hauteur de neige / proximité de Paris de toute l'IdF Un de mes meilleurs souvenirs Mars 20?? peut 2008 je ne plus, voilà pour redonner une bribe d'espoir ou de possibilités pour les jours à venir, quoique les prevs sonnent un peu le glas de cet hiver, où il a manqué 100m de dénivelé un peu partout ou alors un degré de trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 février 2013 ça s'est fait majoritairement en pluie ici, avec des flocons mêlés tout au long quand même. Rien de pire comme sensation qu'une pluie par 1,5°, l'humidité et le froid vous font courber l'échine... Vivement le printemps, les fleurs, les oiseaux, les terrasses; la vie quoi... Edit : les orages (désolé, les hormones...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, Nouvelle journée très hivernal pour débuter la semaine, avec comme hier des chutes de neiges assez fréquentes, notamment en première partie de matinée ainsi qu'une grande partie de notre après-midi. Le milieu de journée est rester relativement au sec (malgré quelques petites ondées). Notez que ces chutes auront été le plus souvent continues, surtout en cours d'après-midi et soirée ou ces dernières se sont par moments transformées en pluies et neiges mélées ou neige fondantes... En tout cas, cette neige a eu assez de mal a tenir au sol en raison de ces températures très légèrement positives, elle a eu meme tendance a fondre en cours de journée. Relevons simplement une hauteur de 3 cm en tout début de matinée. Par ailleurs, les températures sont rester bien froides pour la saison avec des valeurs seulement comprises entre -0.1°C en matinée et 1.7°C en cours d'après-midi. Ce soir, les chutes de neiges tendent à s'estomper avec encore les derniers flocons voltigeants (T°C actuel de 0.5°C). Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 25 février 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici aucune couche au sol il neige très faiblement depuis quelques heures, mais cela ne sert strictement à rien, donc bon.. Vivement les Orages qui vont concerner le 78 en priorités comme d'hab' ! (Commentaire de rageux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés