Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le "cache-misère" est en place, 1 bon cm de + sur toutes les surfaces avec cette petite poudre qui tombe régulièrement. thumbup1.gif

La température doit être inférieure à 0°C car la neige craque sous le pied.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige fine et continue ce soir. On est loin des intensités connues ses dernières 24h mais la température étant enfin passée en dessous de zéro la tenue est excellente.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les petites chutes de neige du début de soirée et qui avait laissé un bon saupoudrage n'est plus qu'un souvenir le vert est très majoritaire au centre ville de Lunéville, quand ça veut pas ça veut pas dans la cité de Stanislas.

Pas de record à ma station concernant la plus faible amplitude, en effet, la température baisse lentement ce soir, extrême provisoire de la journée -1°/1°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alternance pluie et neige.

Une grosse chute a donnée 1 cm de neige gadouilleuse sur la planche.

Une neige translucide gorgée de flotte.

Actu, il neige à nouveau.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui sur le Doubs bon petit épisode de neige depuis environ 1 heures 30 a 2 heures mais plus a l'ouest sa a du beaucoup plus cumulé.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige faible en ce moment, mais ventée avec de belles disparités au sol. Tx de 1.1°C et Tn en cours de -0.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le cumul ont est en moyenne aux alentours de 25cm sur les coins abrités.

Mes bordures délimitant le potager - qui font 25cm - ne sont plus du tout visibles alors que d'habitude 22cm dépassent de terre. À cette heure elles se manifestent par des bourrelets parmi le irrégularités de la surface de la neige.

Aujourd'hui, mercredi, j'ai laissé mon fils deblayer la cour, où l'on gare les voitures, et la terrasse, sous la surveillance de sa Grand Mère. À mon retour du taf, vers 19h00 il dormait comme une masse ! default_laugh.png

Je crois qu'il a le virus de la neige default_191769.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vidéo de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un bon gros coup de Blizzard vers 18h au plateau, le reste c'est des times lapses de l'aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soirée pluvieuse sur Strasbourg. La température ne baisse pas (2°).

A vomir sick.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de neige fine en milieu de soirée et ca s'arretera la pour aujourd'hui. Le blanc domine encore dans l'herbe mais ca a beaucoup plus fondu à Sarrebourg même où il reste plus grand chose. A présent, le ciel se dégage par le nord et il gèle au sol depuis peu. T° actu 0,4° en baisse

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Soirée pluvieuse sur Strasbourg. La température ne baisse pas (2°).

A vomir sick.gif

Aaaaah moi j'ai vu des flocons dans la pluie tout à l'heure, à Illkirch.

Quelque part je me sens un peu honteux d'être aussi gâté blush.png

T actu 0.9°C

Je ne sais pas ce qu'il tombe actuellement (s'il tombe quelque chose), tous les volets sont fermés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me fais pas d'illusions de toutes façons.

Ce qui est sûr c'est que demain balade dans les Vosges tongue_smilie.gif

Posté(e)

De bons cumuls dans les Vosges d'après vos posts. J'ai aussi vu une observation qui mentionne 30 cm à Servance (Vosges saônoises). Cela ne m'étonne pas, c'est également un très bon spot à neige.

Le retour d'occlusion aura donné aussi par endroits de bonnes choses, j'ai vu des observations qui rapportent 8 cm tombés dans la soirée dans un secteur de plaine du Jura.

Neige de plus en plus fine sur Besançon actu.

COLMAR OUEST

Alternance pluie et neige.

Une grosse chute a donnée 1 cm de neige gadouilleuse sur la planche.

Une neige translucide gorgée de flotte.

Actu, il neige à nouveau.

ça a l'air de bien tomber sur les radars actu non? ça donne quoi? il se passe rien à stras.. biggrin.png

Posté(e)

Une dernière mesure sur la pelouse me donne entre 10 et 14 cm. Moyenne de 11-12 cm.

Donc environ 3 cm de nouvelle neige ce soir, pas si mal. Une neige qui craque bien sous le pied.

Le paysage est très sympathique.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

T2M actu: -1,2°C

Tx du jour: +2,3°C

Tn du jour: -0,8°C

Pluviométrie: 4,2mm

Le ciel ce dégage correctement par l'Ouest, seul quelques nuages bas sont encore présents, mais s'évacuent progressivement avec le front.

Néanmoins, en fin de nuit et début de matinée, la couche nuageuse s'épaissie à nouveau, en liaison avec le retour des averses à la mi-journée.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le froid s'accentue ce soir, -1.5° ce qui consitue la T°n de ce 6 février. Ici neige, neige et reneige, pas vraiment de redoux visiblement car pas de fonte au pluvio (T°x de 0.6°) et pas mal de neige au sol, la frayée etait balèze a faire ce soir avec une couche au sol assez disparatre mais qui ne descend pas sous les 22cm et va jusque 25 dans les endroits plus abrités, une neige assez lourde et dense sauf ce qu'il est tombé ce soir

Châlonvillars : Bonsoir, pour les 30cm à Servance, je confirme également. J'ai eu écho d'importants cumuls dans les vallées saônoises (Plancher-Bas-Fresse ect.) ou l'épaisseur de neige est souvent proche des 30cm.

Le gel est difficile ce soir, le manteau neigeux est très humide et doit encore se tasser légèrement. La suite demain avec des conditions qui risquent de nouveau de se durcir jusqu'en soirée ou le plus gros est attendu par orographie certainement. Le retour d'occlusion aura donné tout au plus un petit centimètre supplémentaire.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouveau "flop" pour la plaine Alsacienne ce soir, fallait s'y attendre vu la g****e des radars!

Vers 23H et quelques je suis sortie du tram et la neige commençait à tomber seule. Je me suis dis, ah enfin!

A peine le temps de rentrer à l'appart, que c'était déjà fini.... bref.

On prend les mêmes et on recommence demain? Une nouvelle journée sans interêt en prévision?

1.4°C, passera -t- on sous le 0 un jour? Mistère.

Bonne nuit.

Dans le sundgau toujours cette neige fine qui tombe et qui tiens partout ! Actu environ 3/4cm de neige sont tombés, sa tiens partout, routes comprises, c'etais la surprise de la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige modérée ce matin et bien légère. On en a pour un petit moment vus les radars.

La couche augmente tranquilou depuis hier soir et la frayée est bonne à faire ce matin.

Légère intensification du froid avec -2,5° de Tn.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé un peu hier soir et visiblement un peu en fin de nuit à Epinal.

Résultat, cela a redonné un petit coup de blanc sur pas mal de surfaces. Les routes sont dégagées ou en cours de déneigement.

Pour le reste, sans doute 1 à 2 cm supplémentaires.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Froid ce matin et 1cm de fraiche encore. couche au sol de 8cm. -1.2° actu à la faveur d'une éclaircie

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

je ne suis pas allé mesurer, mais il neige faiblement par -1.4°C ! Il en est tombé 5/6 cm (?) depuis hier soir, j'avoue avoir du mal à dire à vue d'oeil.

Mais c'est bien bon ça ! Il est loin le mois de Janvier, hein Quentin ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...