TOTO51 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 En ce moment de belles éclaicies avec une température de 2.1° , sinon c'est pas mal ce qui arrive de Belgique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige faible actuellement sur Hoerdt (67), 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 jolie, Count, la nivose ça bourgeonne, bon pour les vosges et le Ht Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Il neige sur Metz, gros flocons, le sol commence à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 février 2013 Metz Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige modérée à forte sur Metz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle et longue averse de neige sur Tomblaine ! Depuis 45mins et c'est pas fini. Tout est blanc sauf les routes! 1cm de neige au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelle activation en Alsace Lorraine depuis 14h, c'est original ces points qui naissent par dizaine sur le radar. La Tx relevée est montée jusque 3.1°C vers 13h30. Actu 1.6°C. Une averse est passée entre Hirtz et Fessenheim, la suite arrive par le Nord. Les Vosges sont bouchées mais la Forêt Noire est ensoleillée, avec la neige du pied jusqu'aux sommets c'est magnifique vu de la plaine ! quel mois de février pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 février 2013 Chutes de neige modérées à fortes ici à Mertzwiller mais ce sont des flocons moyens. Elle a pour le moment un peu de mal à tenir sur le sol, sûrement à cause des rayons du soleil couchant et à la température toujours positive : 0,9°C sous abri, en légère baisse. Les extrêmes (provisoires) : -4,7°C et 1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonne averse de neige en cours avec 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 février 2013 Il commence a tomber 2-3 flocons a Kingersheim. Les nuages arrivent et le ciel bleu s'en va /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 9 février 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 9 février 2013 des averses de neige vont arriver chez toi, car à Haguenau quelques flocons tombent et la température doit baisser maintenant que le soleil est caché. A Haguenau tout est encore blanc dans la végétation et à l'ombre ça n'as pas bougé. Hmm ici à Hag', du moins chez moi, prèsque plus de neige par rapport a ce matin y crompris sur l'herbe, ça a bien fondu. Actu averse de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Il commence a tomber 2-3 flocons a Kingersheim. Les nuages arrivent et le ciel bleu s'en va Hé oui ! Actu, des gros flocons ! Hé Calimero ! je suis au CREA dans le hall pour la billetterie du Festival Momix si tu sais pas quoi faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 février 2013 selestat Partager Posté(e) 9 février 2013 il neige fortement. t° actuelle : -0.2°c humidité : 86% pression : 1018 hpa direction du vent : N à NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 février 2013 Hé oui ! Actu, des gros flocons ! Hé Calimero ! je suis au CREA dans le hall pour la billetterie du Festival Momix si tu sais pas quoi faire ! Ah sympa ca ! Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus allé a Momix. Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le temps de passer désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 février 2013 Une averse me frôle actu. J'ai passé une partie de l'aprem à Schirmeck, en voiture, une petite virée sympa! Je voulais voir la neige et bah je l'ai vue! De grosses averses également quand je roulais, c'était parfait! J'ai pris quelques photos avec l'iPhone, je poste ça plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 9 février 2013 Des cumulus un peu partout, mais pas vraiment d'averses ici ... c'est local, sol blanchis à Fameck par exemple, d'ailleurs j'observe un petit rideau de neige au SO de ma position Tactu : 0,6° Sinon depuis ce matin j'observe sans cesse un congestus vers Thionville / Hettange réalimenté par la condensation de la centrale nucléaire de Cattenom, c'est local mais doit y avoir plus qu'un saupoudrage quand même surtout que c'est assez statique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 9 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ca tombe fortement actuellement avec de tres beaux flocons. belle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Ca tombe fortement actuellement avec de tres beaux flocons. belle surprise ! Ouéééé ! chute de neige assez forte et durable avec des averses quasi stagniantes. C'est tout blanc. Sauf routes et trottoirs. ça se renforce encore actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 février 2013 Très grosse averse ici aussi. Je faisais le trajet jusqu'à Belfort à ce moment-là, il n'y a qu'ici très localement que ça a bien tenu sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 février 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 9 février 2013 Une petite chute de neige encore sur le Nord Lorrain, autant vous dire qu'avec une bonnce couche au sol bien présente, on se croit en pleine montagne ..., sa fait bien plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 KINGERSHEIM ça continue ! c'est des plumes ! Photo il y a 10 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour à Hadigny via Charmes et les différences d'enneigement sont juste dingues en gros jusque Charmes sous 280/300m d'altitude c'est vert ! Par contre des qu'on monte un peu la neige est bien présente. A partir de Vincey l'enneigement est continu par contre. Le bois entre Chatel et Hadigny a vraiment une couche sympa et la route est au noir mais pour croiser une voiture c'est juste car les bas côté sont rempli de neige, poussé par les agriculteurs qui dégagent cette route. Arrivé chez moi, je suis allé mesurer la couche qui est de 7cm sur les surfaces dur comme des murets ou trottoirs non dégagé. Dans l'herbe la couche est varie entre 8.5/9.5cm. Cette neige est très dense j'ai trouvé sans doute dû au tassements des après midis. Sinon l'après midi a été franchement superbe avec un franc et beau soleil. En plus, j'ai été chanceux cette aprèm du côté des stats avec comme extrême de la journée -7.4°/0° et une journée sans dégel faut aussi rappeler qu'on a eu 6 tx <0.7° cette hiver alors pour une fois que ça tourne du bon coté actu -2.1° attention la chute si ça reste dégagé, peut être que la tn est provisoire. Voici des photos de chez moi prise à 16h30, le ciel a un bleu vraiment magnifique je trouve, ça rend pas sur les photos mais c'est vraiment beau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 KINGERSHEIM ça continue ! Actu : 2 cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Je voudrais m'adresser à pdg et luth pour leur dire que les photos de Xertigny et de Bellefontaine sont très belles. Si vous passez au Roulier de Xertigny, pensez à moi, je suis de là-bas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ici, la nivôse atteint 42 cm et il continue de neiger de manière assez soutenue par moments. Il est en effet tombé 16 cm cette après-midi sur les 26 cm déjà présents! Tn de -7.6°C et Tx de -2.1°C. Actu : -3.9°C - la température est restée vers -4°C toute l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés