Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle et longue averse de neige sur Tomblaine ! Depuis 45mins et c'est pas fini. Tout est blanc sauf les routes! 1cm de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelle activation en Alsace Lorraine depuis 14h, c'est original ces points qui naissent par dizaine sur le radar.

La Tx relevée est montée jusque 3.1°C vers 13h30. Actu 1.6°C. Une averse est passée entre Hirtz et Fessenheim, la suite arrive par le Nord.

Les Vosges sont bouchées mais la Forêt Noire est ensoleillée, avec la neige du pied jusqu'aux sommets c'est magnifique vu de la plaine ! thumbup1.gif quel mois de février pour le moment ! wub.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Chutes de neige modérées à fortes ici à Mertzwiller mais ce sont des flocons moyens. Elle a pour le moment un peu de mal à tenir sur le sol, sûrement à cause des rayons du soleil couchant et à la température toujours positive : 0,9°C sous abri, en légère baisse.

Les extrêmes (provisoires) : -4,7°C et 1,6°C.

des averses de neige vont arriver chez toi, car à Haguenau quelques flocons tombent et la température doit baisser maintenant que le soleil est caché. A Haguenau tout est encore blanc dans la végétation et à l'ombre ça n'as pas bougé.

Hmm ici à Hag', du moins chez moi, prèsque plus de neige par rapport a ce matin y crompris sur l'herbe, ça a bien fondu.

Actu averse de neige en cours.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il commence a tomber 2-3 flocons a Kingersheim. Les nuages arrivent et le ciel bleu s'en va smile.png

Hé oui !

Actu, des gros flocons !

Hé Calimero ! je suis au CREA dans le hall pour la billetterie du Festival Momix si tu sais pas quoi faire !sorcerer.gif

Hé oui !

Actu, des gros flocons !

Hé Calimero ! je suis au CREA dans le hall pour la billetterie du Festival Momix si tu sais pas quoi faire !sorcerer.gif

Ah sympa ca ! Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus allé a Momix. Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le temps de passer désolé.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une averse me frôle actu.

J'ai passé une partie de l'aprem à Schirmeck, en voiture, une petite virée sympa!

Je voulais voir la neige et bah je l'ai vue! De grosses averses également quand je roulais, c'était parfait!

J'ai pris quelques photos avec l'iPhone, je poste ça plus tard.

Des cumulus un peu partout, mais pas vraiment d'averses ici ... c'est local, sol blanchis à Fameck par exemple, d'ailleurs j'observe un petit rideau de neige au SO de ma position

Tactu : 0,6°

Sinon depuis ce matin j'observe sans cesse un congestus vers Thionville / Hettange réalimenté par la condensation de la centrale nucléaire de Cattenom, c'est local mais doit y avoir plus qu'un saupoudrage quand même surtout que c'est assez statique

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca tombe fortement actuellement avec de tres beaux flocons. belle surprise !

Ouéééé ! chute de neige assez forte et durable avec des averses quasi stagniantes.

C'est tout blanc. Sauf routes et trottoirs.

ça se renforce encore actu !

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Une petite chute de neige encore sur le Nord Lorrain, autant vous dire qu'avec une bonnce couche au sol bien présente, on se croit en pleine montagne ..., sa fait bien plaisir !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Hadigny via Charmes et les différences d'enneigement sont juste dingues scared.gif en gros jusque Charmes sous 280/300m d'altitude c'est vert ! Par contre des qu'on monte un peu la neige est bien présente.

A partir de Vincey l'enneigement est continu par contre. Le bois entre Chatel et Hadigny a vraiment une couche sympa et la route est au noir mais pour croiser une voiture c'est juste car les bas côté sont rempli de neige, poussé par les agriculteurs qui dégagent cette route.

Arrivé chez moi, je suis allé mesurer la couche qui est de 7cm sur les surfaces dur comme des murets ou trottoirs non dégagé. Dans l'herbe la couche est varie entre 8.5/9.5cm. Cette neige est très dense j'ai trouvé sans doute dû au tassements des après midis. Sinon l'après midi a été franchement superbe avec un franc et beau soleil.

En plus, j'ai été chanceux cette aprèm du côté des stats avec comme extrême de la journée -7.4°/0° 191769.gif et une journée sans dégel blush.png faut aussi rappeler qu'on a eu 6 tx <0.7° cette hiver alors pour une fois que ça tourne du bon coté santa.gif

actu -2.1° attention la chute si ça reste dégagé, peut être que la tn est provisoire.

Voici des photos de chez moi prise à 16h30, le ciel a un bleu vraiment magnifique je trouve, ça rend pas sur les photos mais c'est vraiment beau :

20130209164028.jpg

20130209164209.jpg

20130209164259.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, la nivôse atteint 42 cm et il continue de neiger de manière assez soutenue par moments.

Il est en effet tombé 16 cm cette après-midi sur les 26 cm déjà présents!

Tn de -7.6°C et Tx de -2.1°C.

Actu : -3.9°C - la température est restée vers -4°C toute l'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...