Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement, on n'a vraiment pas eu un gros épisode à Strasbourg-centre malgré les températures froides. 1-2cm sur les surfaces favorisées, routes et trottoirs au noir.

Pas une très grosse couche aux alentours non plus.

Par contre en arrivant à Gresswiller, j'ai mesuré 3cm de neige de la soirée ce qui donne une épaisseur total de 7 à 7,5cm à peu près partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas énorme mais c'est le plus gros cumul au sol de l'hiver.

Le ciel est dégagé mais voilé. Ca peut faire une belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours à -3,2° à Entzheim

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Meilleure tenue de la neige vers la fac avec des sols partiellement blancs et bien glissants.

2 bons cm sur les voitures.

Ciel assez bien dégagé, le soleil va sortir!

J'attends des nouvelles de Herbsheim, j'ai envoyé un petit message à ma mère. Je pense qu'on doit être aux alentours de la dizaine de cm, à voir.

Superbe ce matin, grand soleil et 10cm au sol mesurés en centre-ville (quartier gare) sur un muret. Mon seul regret est de devoir rester enfermé toute la journée...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Environ 13/14cm de neige mesuré sur un muret qui est assez protégé à Lunéville mais les quantités sont variées avec le tassement de hier. En ce moment plein soleil !

Petite photo avant d'arrivé à l'IUT :

20130212083741.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

10 cm sur colmar et un peu plus par chez moi pas eu le temps de mesurer mais a vu de nez dans les 12 cm

COLMAR OUEST

3 cm de plus sur la planche ce matin.

TOTAL EPISODE = 11 cm

Neige au sol avec le reliquat = 16 cm

Tn -3.3°

Donc, c'est bien le plus bel épisode depuis Décembre 2010.

Ham nord 54

le petit retour d'Est (finalement bien neigeux par endroits) ne nous a pas touché hier soir contrairement au secteur de longwy qui cumule entre 15 et 20 cm voir plus vers Villerupt

Tn -3.8° et une neige de 10 cm

qq eclaicies qui disparaissent

cirrusfab

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un peu de neige encore cette nuit mais sans apport significatif (2cm) avec une nivôse à 34cm à 6h.

Tn en cours avec -1,1° et petite bruine neigeuse.

une nivôse à 34cm ???

En bon français on dirait "épaisseur de neige au sol".

Nos amis suisses disent:

Épaisseur de la neige fraîche et hauteur de la neige gisante [2 cm | 34 cm]

La neige, ils connaissent chez eux.whistling.gif

Au final après les chutes de neige hier en soirée la couche atteint 10cm (capteur sol +10cm dans la neige) il y a également un peu plus d'épaisseur du manteau neigeux à certains endroits qui peu aller de 11 à 12cm sans compter sur les quelques congères qui atteignent 22 à 24cm.

Il faut donc remonter en fin d'année 2010 pour la commune avec un cumul semblable en moins de 24h00

Novembre 2010 10cm le 29

Décembre 2010 22cm le 24

Actu le ciel est variable et la température est en légère hausse

-6,3°c en ce moment

Hr 87%

Vent nul

Pa 1009,6 hpa

Tn -6,4°c à 7h50

Bonne journée

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, cet épisode neigeux n'a pas donné grand chose (+2 cm par rapport à hier matin).

Je ne peux pas me plaindre car j'ai reçu samedi dernier, dans l' AP-midi, une bonne quinzaine de cm (phénomène assez local).

Au total, nous voici avec 39 cm au sol mesurés ce matin.

Tn (provisoire) de -3.9°C vers 4h - actu : -3.6°C.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sinon, ici réveil en toute splendeur. Il doit être tombé 10cm (vérification en fin de matinée) et il fait -1.4°C. Encore quelques flocons qui tombent mais ça c'est juste pour l'ambiance. wink.png

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

A vue de nez on doit etre entre 15 et 20cm à Brabois. Plus à certains endroits. Ca commence à ressembler à quelque chose, et avec le solei en plus, j'ai pas envie de bosser !

Le journal ce matin, nous annonce déjà 20 jours avec neige au sol depuis le 1er janvier. C'est en 4e position sur Nancy depuis 1946 !

A vue de nez on doit etre entre 15 et 20cm à Brabois. Plus à certains endroits. Ca commence à ressembler à quelque chose, et avec le solei en plus, j'ai pas envie de bosser !

Le journal ce matin, nous annonce déjà 20 jours avec neige au sol depuis le 1er janvier. C'est en 4e position sur Nancy depuis 1946 !

Merci pour l'information on peut y ajouter les 5 jours de décembre plus aujourd'hui soit 26 jours ce qui est remarquable.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn provisoire de -1,4° sous le brouillard et sans soleil bien que le ciel devienne plus lumineux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour,

6 cm de neige fraîche ce matin en plus des 8 déjà tombés la nuit précédente. -2,1°C actuellement.

Au passage, à propos du terme "nivôse", je ne retrouve nulle part le sens dans lequel il est utilisé ici ("épaisseur de neige"). C'est le quatrième mois du calendrier républicain et un réseau de stations météo automatiques mais sinon...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifique ce matin. Les 7cm de neige avec le soleil, c'est juste wub.png

-2° à 10h à Entzheim

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sinon, hauteur de neige fraîche de la nuit, relevée ce matin : 2.5 cm

Soit une hauteur totale d'environ 4 cm.

Tn -2.8°C

T : -0.3°C

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

bonjour on frole ou on atteind les 30 cms selon les endroits les paysages sont magnifiques manque juste le soleil puisque c'est bien couvert actu -3.8 degres et vent d'est bien sensible

J'aime bien suivre tes observations vu que nos fonds de vallée sont très proches. Donc ici, un peu la même chose, avec 22 à 28cm en général. J'irais faire quelques photos si j'ai le temps cet aprem!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà, sinon on a un beau soleil ici, bien qu'un peu voilé. Le dégel est là avec 0.7°C

La fonte s'amorce au soleil mais rien de significatif encore.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide pour une mi-février, plus froide que hier et toujours pas de dégel actuellement, actu -1,3°, à peine 0,2 mm de fonte dans le pluvio avec la luminosité ce qui est vraiment peu donc même sur les surfaces noires ca fond avec du mal aujourd'hui et rien ailleurs bien entendu.

ce matin le ciel était dégagé ce qui a permis aux températures de chuter, Buhl et réding avaient d'ailleurs les températures les plus basses du NE, Tn -6,1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...