du 25 Posté(e) 12 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 février 2013 Vous avez vu je vous avait dit que c'était un bon retour d'est, j'avais dit 4 a 8 cm j'ai même sous-estimé un peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2013 Finalement, on n'a vraiment pas eu un gros épisode à Strasbourg-centre malgré les températures froides. 1-2cm sur les surfaces favorisées, routes et trottoirs au noir. Pas une très grosse couche aux alentours non plus. Par contre en arrivant à Gresswiller, j'ai mesuré 3cm de neige de la soirée ce qui donne une épaisseur total de 7 à 7,5cm à peu près partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas énorme mais c'est le plus gros cumul au sol de l'hiver. Le ciel est dégagé mais voilé. Ca peut faire une belle journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn en cours à -3,2° à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 février 2013 Meilleure tenue de la neige vers la fac avec des sols partiellement blancs et bien glissants. 2 bons cm sur les voitures. Ciel assez bien dégagé, le soleil va sortir! J'attends des nouvelles de Herbsheim, j'ai envoyé un petit message à ma mère. Je pense qu'on doit être aux alentours de la dizaine de cm, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 février 2013 Superbe ce matin, grand soleil et 10cm au sol mesurés en centre-ville (quartier gare) sur un muret. Mon seul regret est de devoir rester enfermé toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour on frole ou on atteind les 30 cms selon les endroits les paysages sont magnifiques manque juste le soleil puisque c'est bien couvert actu -3.8 degres et vent d'est bien sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour on frole ou on atteind les 30 cms selon les endroits les paysages sont magnifiques manque juste le soleil puisque c'est bien couvert actu -3.8 degres et vent d'est bien sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Environ 13/14cm de neige mesuré sur un muret qui est assez protégé à Lunéville mais les quantités sont variées avec le tassement de hier. En ce moment plein soleil ! Petite photo avant d'arrivé à l'IUT : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 10 cm sur colmar et un peu plus par chez moi pas eu le temps de mesurer mais a vu de nez dans les 12 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2013 10 cm sur colmar et un peu plus par chez moi pas eu le temps de mesurer mais a vu de nez dans les 12 cm COLMAR OUEST 3 cm de plus sur la planche ce matin. TOTAL EPISODE = 11 cm Neige au sol avec le reliquat = 16 cm Tn -3.3° Donc, c'est bien le plus bel épisode depuis Décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 12 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 12 février 2013 2 à 3 cm de neige fraîche tombée dans la soirée d'hier; la couche étant de 13 à14 cm; t°: -4.5°; le soleil pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 février 2013 Ham nord 54 le petit retour d'Est (finalement bien neigeux par endroits) ne nous a pas touché hier soir contrairement au secteur de longwy qui cumule entre 15 et 20 cm voir plus vers Villerupt Tn -3.8° et une neige de 10 cm qq eclaicies qui disparaissent cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 février 2013 Un peu de neige encore cette nuit mais sans apport significatif (2cm) avec une nivôse à 34cm à 6h. Tn en cours avec -1,1° et petite bruine neigeuse. une nivôse à 34cm ??? En bon français on dirait "épaisseur de neige au sol". Nos amis suisses disent: Épaisseur de la neige fraîche et hauteur de la neige gisante [2 cm | 34 cm] La neige, ils connaissent chez eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Au final après les chutes de neige hier en soirée la couche atteint 10cm (capteur sol +10cm dans la neige) il y a également un peu plus d'épaisseur du manteau neigeux à certains endroits qui peu aller de 11 à 12cm sans compter sur les quelques congères qui atteignent 22 à 24cm. Il faut donc remonter en fin d'année 2010 pour la commune avec un cumul semblable en moins de 24h00 Novembre 2010 10cm le 29 Décembre 2010 22cm le 24 Actu le ciel est variable et la température est en légère hausse -6,3°c en ce moment Hr 87% Vent nul Pa 1009,6 hpa Tn -6,4°c à 7h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Ici, cet épisode neigeux n'a pas donné grand chose (+2 cm par rapport à hier matin). Je ne peux pas me plaindre car j'ai reçu samedi dernier, dans l' AP-midi, une bonne quinzaine de cm (phénomène assez local). Au total, nous voici avec 39 cm au sol mesurés ce matin. Tn (provisoire) de -3.9°C vers 4h - actu : -3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 février 2013 Sinon, ici réveil en toute splendeur. Il doit être tombé 10cm (vérification en fin de matinée) et il fait -1.4°C. Encore quelques flocons qui tombent mais ça c'est juste pour l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 12 février 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 12 février 2013 A vue de nez on doit etre entre 15 et 20cm à Brabois. Plus à certains endroits. Ca commence à ressembler à quelque chose, et avec le solei en plus, j'ai pas envie de bosser ! Le journal ce matin, nous annonce déjà 20 jours avec neige au sol depuis le 1er janvier. C'est en 4e position sur Nancy depuis 1946 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 février 2013 A vue de nez on doit etre entre 15 et 20cm à Brabois. Plus à certains endroits. Ca commence à ressembler à quelque chose, et avec le solei en plus, j'ai pas envie de bosser ! Le journal ce matin, nous annonce déjà 20 jours avec neige au sol depuis le 1er janvier. C'est en 4e position sur Nancy depuis 1946 ! Merci pour l'information on peut y ajouter les 5 jours de décembre plus aujourd'hui soit 26 jours ce qui est remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Tn provisoire de -1,4° sous le brouillard et sans soleil bien que le ciel devienne plus lumineux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, 6 cm de neige fraîche ce matin en plus des 8 déjà tombés la nuit précédente. -2,1°C actuellement. Au passage, à propos du terme "nivôse", je ne retrouve nulle part le sens dans lequel il est utilisé ici ("épaisseur de neige"). C'est le quatrième mois du calendrier républicain et un réseau de stations météo automatiques mais sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 février 2013 Magnifique ce matin. Les 7cm de neige avec le soleil, c'est juste -2° à 10h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 février 2013 Sinon, hauteur de neige fraîche de la nuit, relevée ce matin : 2.5 cm Soit une hauteur totale d'environ 4 cm. Tn -2.8°C T : -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 12 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 12 février 2013 toujours pas de dégel avec -0,6°C, pas de soleil , ciel toujours très bouché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour on frole ou on atteind les 30 cms selon les endroits les paysages sont magnifiques manque juste le soleil puisque c'est bien couvert actu -3.8 degres et vent d'est bien sensible J'aime bien suivre tes observations vu que nos fonds de vallée sont très proches. Donc ici, un peu la même chose, avec 22 à 28cm en général. J'irais faire quelques photos si j'ai le temps cet aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 février 2013 Voilà, sinon on a un beau soleil ici, bien qu'un peu voilé. Le dégel est là avec 0.7°C La fonte s'amorce au soleil mais rien de significatif encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 février 2013 Journée très froide pour une mi-février, plus froide que hier et toujours pas de dégel actuellement, actu -1,3°, à peine 0,2 mm de fonte dans le pluvio avec la luminosité ce qui est vraiment peu donc même sur les surfaces noires ca fond avec du mal aujourd'hui et rien ailleurs bien entendu. ce matin le ciel était dégagé ce qui a permis aux températures de chuter, Buhl et réding avaient d'ailleurs les températures les plus basses du NE, Tn -6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés