Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Avant de partir à 13h, il tombait quelques petits flocons. Du côté de la roche-Clermault (limite 37/86 au NE) il a neigé pendant près d'une heure, d'une neige fine balayée par le vent, pas de tenue, même sur les hauteurs. Pendant ce temps, ici, juste 2-3 flocons et soleil. Une averse n'est pas très loin actu mais passe encore au NE. 3°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Moi je persiste et signe qu'il y a un (petit) potentiel pour ce soir cette nuit et demain, ce qui est d'aileurs prévu par les organismes et modèles. En prenant les modèles et en regardant l'image radar en voyant ce qui arrive du nord et le front venant de l'est qui devrait se rejoindre on devrait avoir une nuit neigeuse. Concernant la tenue au sol pas de grand soucis, la température aura eu le temps de chuter d'ici là et les sol sont encore gelés...

Sinon ici, averse de neige et flocons de temps en temps.

A suivre cette nuit... en attendant un petit vin chaud! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'hallucine quand tu écris ça. Bon bah ici juste quelques petits flocons virevoltant dans le vent. Je comprend pas, pourtant pas l'impression que le radar soit si différent que chez toi.

Rassure toi ça a duré 30s avant le retour à une chute plus modérée. De toute façon c'était juste pour le fun vu que rien ne tient... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Retour de quelques flocons insignifiants actuellement.

3.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Rassure toi ça a duré 30s avant le retour à une chute plus modérée. De toute façon c'était juste pour le fun vu que rien ne tient... biggrin.pngsleeping.gif

Retour de quelques flocons insignifiants actuellement.

3.6°C actu.

M'en fout dans 1 mois je pars au ski. Je verrais enfin la neige, la vraie. ^^ Parce que là franchement. Encore entendu aux infos aujourd'hui qu'on avait eu un hiver particulièrement froid et neigeux. Non mais sérieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On se demande si on habite le même pays en effet. De tout façon à part un grand 1/3 nord-est du pays, cet hiver fut décevant en comparaison de ce que nous promettaient les modèles... Etant donné qu'il faut une synoptique parfaite pour espérer quelque chose de conséquent ici (à la Février 2012), évidemment on l'a dans le derche...

Un flocon/minute ici sinon, passionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

M'en fout dans 1 mois je pars au ski. Je verrais enfin la neige, la vraie. ^^ Parce que là franchement. Encore entendu aux infos aujourd'hui qu'on avait eu un hiver particulièrement froid et neigeux. Non mais sérieux !

Je compatis cool.png

Pourtant ici les averses de neige sont fréquentes cet après-midi, avec de beaux flocons, et ce malgré une température supérieure à 3 degrés, la tenue au sol est néanmoins impossible. Peut-être ce soir qui sait avec la baisse du thermomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Poitiers, février sera froid. Janvier est standard. Seul décembre est un mois doux. A en croire les prévisions jusqu'au 28 inclus, on devrait être à +0,2 °C à Poitiers / Biard sur DJF. C'est donc un hiver standard, "normal" (même si j'aime pas trop employé ce terme).

En tout cas, ici, on stagne à +2.1°C. Un ciel très chargé et quelques chutes sporadiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges Ester, neige fine depuis ce matin, sans véritable tenue au sol (juste sur quelques surfaces localement). Il fait un peu moins froid qu'hier. Tn -3,9°, Tx provisoire -0,3° et actu -0,9°. Quelques rayons de soleil de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme narkoz87 (logique, Limoges aussi).

Pas de dégel non plus (-0.2°C également), Tmax provisoire de -2°C à l'aéroport (-3°C hier). Sacrée différence encore, 100 mètres d'altitude de plus et hop.

Idem, pas de tenue au sol, ça fond/ se sublime aussi vite que ça tombe, du coup, on ne dépasse pas le saupoudrage.

Le ciel devient plus sombre, les nuages plus épais, l'humidité relative remonte bien, on a de bonnes chances d'avoir une petite couche de qques cms d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, il neige fort depuis 30 mns, la neige commence à tenir sur la pelouse et la terrasse.

Magnifique, il tombe de belles plumes en ce moment...

La neige tient aussi sur la voiture, pour le moment, c'est une petite tempete de neige actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.7 sur Limoges Sud ... la température a tendance maintenant à rebaisser... Plus aucun flocons pour le moment mais ce qui arrive du Nord et de l'Est semble pas mal ... Il se pourrait bien que cela se rejoigne tout pres de chez nous en descendant pour la nuit et demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, la tenue au sol de la neige se fait plus facilement depuis la dernière demie-heure si bien que certaines portions de routes sont de nouveau recouvertes d'une fine pellicule de neige. -1.8° actuellement.

Photolive à venir...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

De mon retour de Châtillon, j'observe en arrivant ici qu'il y a quelques traces de neige sur le gravier et l'herbe. En revenant, nous avons de la neige tout le long du trajet, mais qui ne tenait que très peu sur l'herbe, et pas ailleurs.

Là-bas, nous avons eu une bonne averse de neige vers 16h30, puis de la neige au moment de partir vers 17h15 avec de très fortes rafales de vent, qui blanchissait les chemins et l'herbe.

Averse de 16h30 :

626181DSCF1136.jpg

Puis petite photo prise rapidement au moment de partir :

579954DSCF1149.jpg

Actu il tombe quelques flocons, température 0.6°C. Il ne reste que très peu de traces de neige. Tx : 2.0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Actuellement 3,5° a Montaigu.

Il a floconné par moment (meme 5 minutes modérement !) mais nous n'avons rien à espérer ici.

Vendée-Maine et Loire même combat, épisodes neigeux insignifiants pour ne pas dire rarissimes sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cognac il y a eu 3 petites averse de neige dans l'après-midi sans tenir au sol. Il semblerait qu'une langue de précipitation descende vers nous, peut être un peu plus de neige pour la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendée-Maine et Loire même combat, épisodes neigeux insignifiants pour ne pas dire rarissimes sneaky2.gif

Oui et le 2ème retour d'Est prévu demain ne nous amènera surement que de la flotte sneaky2.gif

Mais bon c'est déjà bien de voir des flocons tomber même si au final nous n'avons rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vendée-Maine et Loire même combat, épisodes neigeux insignifiants pour ne pas dire rarissimes sneaky2.gif

Ouai, enfin ici à Angers, j'ai vu de la neige au sol régulièrement depuis 10 ans.

Tous ces derniers hivers il a neigé avec souvent plusieurs cm

sans compter février 2012 où j'ai eu 2 semaines avec de la neige dans le jardin.

Dans les années 90 c'était plus rare en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme d'habitude, l'Ouest du CO passe complètement au travers de l'épisode alors que la France entière est sous la neige, bon même si y'a pas grand chose, c'est quand même bien frustrant cette affaire. Quelques flocons sont quand même tombés ce midi, mêlées à du grésil, ce fût bien bref.

1,1°C actu. Plus rien à attentre pour la nuit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...