Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Magnifique ambiance a La Garde pendant le coucher de soleil avec un ciel superbe!

Maintenant, je vois les flashs provenant de st tropez et j'ai entendu le tonnerre une fois.

D'ailleurs, le mistral semble se calmer!

Ici, encore de fortes averses par moment avec une bonne ambiance lumineuse et sonoreshifty.gif

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Il continue de pleuvoir ici le vent se renforce et quelques coup de tonnerre.

Article de var matin sur l'orage grele de cet aprem : http://www.varmatin.com/saint-raphael/violent-phenomene-de-grele-entre-frejus-et-mandelieu.1116119.html

et aussi un matche annulée car le stade de Fréjus a été inondée.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonnes rafales, quelques divers objets tombés (pots de fleurs) mais rien de bien énorme pour le moment.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent se renforce également en Lozère et sur les Cévennes de manière générale. 155 km/h (vent moyen à 108 kmh !) à l'Aigoual entre 17 et 18 heures (valeur la plus élevée pour l'instant).

Ca souffle bien aussi sur le Roussillon avec un 121km/h à l'aéroport de Perpignan .

A noter ( pour Mike ) un 100km/h à Aigues-Mortes smile.png

On trouve aussi de belles valeurs pour le col de la Croix de Millet (07) à 776m d'altitude avec une pointe max de 145km/h cet aprem.

Le vent se renforce également en Lozère et sur les Cévennes de manière générale. 155 km/h (vent moyen à 108 kmh !) à l'Aigoual entre 17 et 18 heures (valeur la plus élevée pour l'instant).

A noter 152 au Cap Béar avec un vent moyen max de 112 km/h !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé une petite vidéo cet après-midi au col de Finiel en lozère...

http://www.facebook.com/photo.php?v=10200655592133346

Disponible sur mon facebook si le lien ne marche pas (dans ma signature).

Du très lourd !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé une petite vidéo cet après-midi au col de Finiel en lozère...

http://www.facebook....200655592133346

Du très lourd !

Effectivement j'ai vu ça, ça avait l'air d'être dantesque la haut scared.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

http://www.facebook....200655592133346

Du très lourd !

Excellent ! Je suis en Lozère, j'ai hésité à monter là haut mais le peu de neige m'a fait renoncer. La même avec 10 cm de fraiche ça aurait été encore plus énorme.

Bravo pour avoir bravé ce windchill. Actu ça souffle facile 30 km/h de plus que quand t'as fait la vidéo thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Rafale maximale de 64,4km/h à ma station, en réalité ça a du approcher les 75kmh.

8,6° actuellement sous abri

Fatche ! Quelle ambiance là-haut... merci pour cette vidéo Chris !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

A noter 152 au Cap Béar avec un vent moyen max de 112 km/h !

151.9 km/h a 5h loc en max ok mais pas 112 km/h en vent moyen le max est de 98km/h?Belle previsions de Calou 30 pour les prochaines heures à venir

Énorme la video Christophe thumbup.gif tu aurais pu monter avec le 50?tu t'es calmer avec l'age191769.gif

Neige forte à 18h54 à Montpellier d'après MétéoAlerte ?! Ciel quasi totalement étoilé... je serais curieux de savoir où ils ont vu la neige. Même avec le vent, tout au plus on aurait eu quelques flocons transportés.

Edit : ah ben le picto a disparu et a été remplacé par vent fort, surement une erreur de saisie ^^

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Averse en cours en provenance du nord, ambiance tempête assurée.

6.3° et mistral soutenu.Rafale maxi de 70.8 km/h, vent moyen maxi de 40.2 km/h, 102.6 de max a Avignon pour le moment.

Dans les AM ont a eu le droit a un rude refroidissmement cet aprèm , perdu facile 4 a 5 degrés en 1h avec le vent en plus et pour couronner le tout une sacrée averse de grêle qui a nécessité l intervention des chasses neige ... Et maintenant c est la pluie avec quelques rafales de vent mais rien de bien méchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Toujours du vent, modéré à fort avec des rafales environ 65 km/h, vent moyen entre 25 et 30 km/h, ça devrait se renforcer au fil de la soirée.

Sinon oui superbe la vidéo de la tempête de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça fait envie..

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5.7°C toujours en baisse, quel dommage que les perturbations n'atteignent pas l'EST 13.

Le vent est toujours la mais comme je l'ai dit ici perso rien d’exceptionnel il est clairement en perte de vitesse.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ça a bien soufflé ici aussi!

J'ai fais 12km de vélo cet après-midi vers 15h30, y'avait pas mal de branches au sol. Je faisais pas le malin en dessous des lignes électriques qui tanguaient ^^

Petite vidéo a venir.

A noter ( pour Mike ) un 100km/h à Aigues-Mortes smile.png

Oui c'est classique avec ce genre de situ, la petite Camargue est une zone de transition à la limite du tube de mistral violent, du coup le moindre km gagné vers les BDR se ressent au niveau du vent, la station d'Aigues-Mortes ramasse donc plus que le Grau (étant située aux Salins à 5 km à l'est de chez moi), pour le moment je n'ai que 76 km/h de max à la station, 71 au sémaphore de l'Espiguette. Sur ce coup là la RADOME des Salins du Midi fait même mieux que le super spot de la capitainerie de Port-Camargue qui n'a pas dépassé les 90.Il faut aussi préciser que la station d'Aigues-Mortes est particulièrement bien ventilée (on peut difficilement faire plus dégagé!), alors que je suis plus proche d'une zone urbanisée, ce qui doit jouer un peu sur les valeurs de vent.

En général lors des épisodes de mistral, avec le décalage du tube de vents forts vers l'ouest, je score à peu pres autant qu'Aigues-Mortes avec quelques heures de retard, mais ce n'est pas systématique, il faut que le creusement se décale bien au large du Var voire des BDR (le resserrement isobarique se décalant aussi vers l'ouest), ce qui n'est pas prévu cette fois-ci il me semble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...