Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et MF qui enlève la vigilance sur le 83, alors que l'épisode n'est pas fini ..? En tout cas MF a très bien prévu ce qui c'est passé aujourd'hui.

Pour le coup c'est pas très pro de leur part d'autant que c'est une vigilance " neige et verglas ".

En sachant que le verglas va se généraliser sur tout le département ce soir et cette nuit.. C'est vraiment très discutable mais bon.

Il neige toujours faiblement à la Valette. Mais il est vrai qu'on ne peut nier que sur les cumuls MF étaient dans le juste. GFS a aussi bien géré a J-1.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Après une accalmie la neige reprend aussi ici, de façon faible a modéré pour l'instant.

A suivre, les routes deviennent glissante, une couche est présente dès 400m avec plus de 5 cm par endroits.

5 eme jour avec neige de l'hiver sinon, c'est pas mal du tout !

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Ca donne quoi au niveau de la ste victoire ? de la ste beaume ? smile.png

Merci d'avance.

Ici grosse intensité il y'a 30 minutes, environs 6 cm de neige sur toutes les surfaces thumbup.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

14 cms mesuré dans la bas de Lagarde Freinet. Au village, il doit y avoir plus encore !

Et ça continue!

Journée glaciale, la plus froide de tout l'hiver avec 3.3°C

de Tx / Tn: -5.9°C

Tramontane soutenue toute le journée avec un ressenti saisissant, rafale maxi de 61km/h. Ca souffle toujours ce soir avec 0.9°C

Et MF qui enlève la vigilance sur le 83, alors que l'épisode n'est pas fini ..? En tout cas MF a très bien prévu ce qui c'est passé aujourd'hui.

Ils se sont juste plantés de 4° sur le littoral...

Pour info, il y a 1cm de neige du coté d'ollioules.

Une pluie modérée a repris ici, toujours de la pluie

Pensez vous que la neige pourrait atteindre le littoral ?

Ca pourrait, mais de manière locale et sans tenue au sol je pense (je parle pour le 06). Les flocons sont possibles, et franchement on en est à deux doigts. Ce serait ettonant qu'on s'en tire sans le moindre flocon (même si pour que ça tienne, il manque un petit palier, qui n'est pas atteint ; Fred a parfaitement résumé les conditions en terme de températures à 850 Hpa tout à l'heure).

On verra ensuite pour demain et lundi ce que ça donne, même si en théorie, ça devrait être moins organisé (et donc possible seulement en fin de nuit/début de matinée de dimanche et lundi, puisque la température aura plus de facilités à gagner en cours des journée sur le littoral les quelques petits degrés qui seront de trop pour espèrer quelque chose. A voir!

Ici pluie et grésil mélés actu, pas encore de véritables flocons (sur les premières hauteurs on doit en voir voltiger à coup sûr). Température : 2,5°C.

Edit : ça y est, quelques flocons! Mélange de pluie et de quelques "flocons-pizzas". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige est tres forte sur frejus , elle commence a blanchir la vegetation , les voitures et les toits des maison sount tous blancs . je comprend pas pourquoi meteo france a retiré la vigilance orange .

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici ça neige bien et seul avec 1.3°c. La température baisse mais les précips régressent. Ça va etre très dur pour la tenue je pense.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelques nuages en milieu d'après midi ici sur Nîmes mais temps bien sec sous un mistral en forme. -3°C ; 5°C, ça fait pas cher payé pour une fin février...

J'espère au moins que le mistral sera moins violent à l'Aigoual demain, que je puisse enfin y skier ^^ Et pourquoi pas un peu de neige dans nos Cévennes gardoises?

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

RAS pour ici, soleil, quelques nuages et vent très froid, comme souvent cet hiver, les retours d'est ne viennent pas jusqu'ici comme d'ab Tx 4°c, allez vivement le printemps car les hivers froid, venteux et très sec beaucoup de gens dont moi ont hatent que ça se termine.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

c'est maintenant qu'on rigole, le verglas prend le relais (mais il ne neige plus)

Sainte-Anastasie, l'un de mes villages Varois préféré wub.png.

Vers 15h30, sur la place à Sainte-Anastasie (côté parking) :

ste_ana_nrj5.jpg

Encore une SOMPTUEUSE journée dans le Var donc.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Fines floconnades ici dans le Biterrois un spectacle superbe même si bien entendu ça n'a pas tenu au sol. Journée la plus froide de cet hiver également avec Tx de 3.9°C.

Les toubibs vont avoir du boulot demain matin, les rhumes vont affluer aux urgences. Tramontane forte et ressenti glacial

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...