Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

96cm au sol.... on gagne mm par mm. Dès que une averse se calme, on perd 2-3mm de tassement puis on regagne avec l'averse suivante.

Bon Ricos, il y a forcément un coup de vent de m**** à l'horizon, c'est obligé, on va pas pouvoir rester avec autant de neige ici....

Salut Pandas , smile.pngBon on va pas le faire cm par cm quand même !whistling.gifbiggrin.png

Avec les perspectives des prochaines 20 h , le mètre au sol sera et sans aucun souci dépassé au Sappey demain en mi ou fin de journée ( de 10 ou 15 cm je pense ) avant la place au tassement de cette très belle couche !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Salut Pandas , smile.png

Bon on va pas le faire cm par cm quand même !whistling.gifbiggrin.png

Avec les perspectives des prochaines 20 h , le mètre au sol sera et sans aucun souci dépassé au Sappey demain en mi ou fin de journée ( de 10 ou 15 cm je pense ) avant la place au tassement de cette très belle couche !santa.gif

tongue_smilie.gif Ah m**** je fais mon Aurelienzorro.gif

Bon allez je fonce faire un tour en raquette sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais presque envie d'ouvrir un topic pour faire un récapitulatif des zones qui ont été flopées sur l'épisode d'aujourd'hui : j'ai noté Aiguebelle, Seyssinet-Pariset, Valence, Lyon, Cerdon, Ambérieu, mais à coups sûrs j'en oublie certainement, c'est pour ça que je crois que ce serait intéressant de le faire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Surtout ça m'éviterait d'avoir à relire les 20 pages depuis ce matin.

Mais si fiflot justement, tu verrais qu'il y a des gens solidaires 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J'aurais presque envie d'ouvrir un topic pour faire un récapitulatif des zones qui ont été flopées sur l'épisode d'aujourd'hui : j'ai noté Aiguebelle, Seyssinet-Pariset, Valence, Lyon, Cerdon, Ambérieu, mais à coups sûrs j'en oublie certainement, c'est pour ça que je crois que ce serait intéressant de le faire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

non merci ne remue pas le couteau dans la plaie stp biggrin.png

c'est pas sympa de se moquer des copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voilà donc 2 petites photos un peu ratées, la première prise à 13h à la Motte Servolex vers 250 mètres environ en fond de vallée (secteur Ouest de l'agglo), la seconde à Chambéry dans le quartier historique de Lémenc à 18h30 ce soir (altitude autour de 320 mètres), un secteur médian entre l'Est et l'ouest de la ville et entre le haut et le bas,

Désolé pour la mauvaise qualité de la 2ème image (le focus est complètement raté mais on voit que la route regelait (patinoire dans les traces des voitures et que le retour d'est se mettait déjà en place), j'étais à l'arrache :

130211080753974959.jpg

130211075511662999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chutes de neige toujours faibles à moderées depuis 12h30. 4 à 5cm de fraîche depuis. Je dépasse les 30 cm et surement + en plein champ! C'est vraiment bête que la perturbation se soit cantonnée sur l'ouest des départements,sinon les 60 y seraient largement actu!

t actu: -1,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige toujours faibles à moderées depuis 12h30. 4 à 5cm de fraîche depuis. Je dépasse les 30 cm et surement + en plein champ! C'est vraiment bête que la perturbation se soit cantonnée sur l'ouest des départements,sinon les 60 y seraient largement actu!

Ah ben 30 cm quand même ! Ici y'en a pas autant à ton altitude.

Je me moque pas fiflot, je fais de la climato, surtout que j'étais dans ton cas pas plus tard que mercredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'aurais presque envie d'ouvrir un topic pour faire un récapitulatif des zones qui ont été flopées sur l'épisode d'aujourd'hui : j'ai noté Aiguebelle, Seyssinet-Pariset, Valence, Lyon, Cerdon, Ambérieu, mais à coups sûrs j'en oublie certainement, c'est pour ça que je crois que ce serait intéressant de le faire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Surtout ça m'éviterait d'avoir à relire les 20 pages depuis ce matin.

Mais si fiflot justement, tu verrais qu'il y a des gens solidaires 191769.gif .

Tu peux rajouter Sassenage (3 cm) ! tongue_smilie.gifEt d'une manière générale, toutes les zones (ou presques) adossées à la face Nord-Est du massif du Vercors

(Sassenage, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Noyarey). ça devait bien plus tomber à partir de St Quentin s/Isère peut être même à partir de Veurey-Voroize.

Neige faible actu, le retour d'est est assez faible ici mais parvient à reblanchir un peu la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Sciez, cela change de l'habitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part une pause de 13h00 à 15h00 , des flocons en densité variables : 8 cm au sol à 6h00, 14 cm à 9h00, 16 cm à 16h00, 18 cm à 18h00 et maintenant 20 cm ... Lentement mais sûrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Et bien c'est un bien belle épisode qui s'est déroulé à l'est blush.png

Ici les 10 cm de neige de ce matin on complètement fondu, plus une trace de neige.

1.2°C actu sous un ciel couvert, peut être un saupoudrage dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige a bien repris ici et les routes ont reblanchi de 2 à 3 cms de fraiche environ.

Sur le quartier des Châtaigners, on doit tourner autour des 25 cms au sol actuellement, malgré le tassement, un très bel épisode sur Chambéry et l'agglo, bien prévu par WFR et GFS.

Les 30 cms (et plus ?) sont jouables la nuit prochaine si l'isothermie se poursuit ici et que le tassement se... tasse.

Pour immortaliser cet épisode majeur par ici (sans égaler celui de décembre 2010, il faudrait quand même 20 cms de plus), voici une petite photo prise à l'arrache à la tombée de la nuit tout à l'heure (vers 18h30) dans le quartier historique de Lémenc à une altitude assez moyenne pour la ville et l'agglo de 320 mètres :

Ooops petit souci, j'en posterai 1 ou 2 dans un prochain post mais elles sont pas terribles niveau qualité technique...

Oui c'est vraiment pas mal pour Chambéry. 19cm relevé à Voglans. C'est moins bien qu'en janvier et décembre 2010, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de valeurs supérieurs à ce chiffre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Cosmo les retours d'est pour le bassin lemanique seraient en deuxième partie de nuit voir demain matin !

OrageFm prends ta voiture et montes à 780 mètres au-dessus de chez toi genre chez moi et tu verras que les 30cm sont atteints voir dépassés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le retour d'est s'organise sur les savoies/jura/Ain. A voir s'il concernera le sud-isere, pas sur.

Quelques flocons actu mais ça devrait s'arrêter.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige très faiblement depuis la fin d'après-midi, c'est très fin mais continu et la route est à nouveau blanche sans couche significative. Il fait 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'aurais presque envie d'ouvrir un topic pour faire un récapitulatif des zones qui ont été flopées sur l'épisode d'aujourd'hui : j'ai noté Aiguebelle, Seyssinet-Pariset, Valence, Lyon, Cerdon, Ambérieu, mais à coups sûrs j'en oublie certainement, c'est pour ça que je crois que ce serait intéressant de le faire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Surtout ça m'éviterait d'avoir à relire les 20 pages depuis ce matin.

Mais si fiflot justement, tu verrais qu'il y a des gens solidaires 191769.gif .

Ca serait intéressant de noter les zones flopées durant cet épisodes, on pourrait grâce à ce travail à l'avenir déterminer plus facilement les zones plus susceptibles d'être épargnées lors de remontées méditerranéennes . A Aiguebelle tu peux rajouter toute la vallée de la Maurienne (une de mes collègues qui vit à saint Jean de Maurienne n'a rien eu non plus) ainsi que certainement l'ensemble de la vallée de la Tarentaise.

Sinon actu petit rattrapage en cours à Grésy Sur Isère, la neige tombe de manière fine et serrée et on a environ 2 cm de neige fraiche pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2 cm depuis 18h, 38 cm au sol devant la maison et la table de la terrasse. Neige faible à modérée actu alors que le radar est vide actu ici. Il fait -0.3°c. Les glaçons vont conituer à prendre du volume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement toujours 1 degré de trop à Gières. ça continue de goutter et la tenue sur les arbres n'a pas duré. Il fait pourtant 0,4 seulement à SMH. Donc Gières est peut être passé plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est du grand Nimportequoi ici Annecy le vieux O_o ! il ne c'est JAMAIS arrêter de neiger depuis hier 19h ! 40 cm de neige fraiche au sol les cumuls atteigne (voir dépassent les 50 cm au sol par endroits !) les routes sont encore ensevelis de bien 5/7 cm de neige .

Neige toujours modéré actu.

entre 25 et 30 cm de neige relevé ce matin au bord du lac d’Annecy à la plage d'albiny !

Il à tellement neigé que le lac a GELÉ ! sur presque toute les parties ou l'eau ne bougeais pas et sur les 2/3 m au bord du lac sur les berges !

Lac d’Annecy ce matin !

578269IMG28172.jpg

Et vers 10h ce matin à annecy le vieux (rajouter une bonne quinzaines de cm sur la journée)

174544IMG29102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombé fortement entre 19h30 et 20h30 pour rajouté 1 a 2cm, parcontre le tassement et déja bien entamé avec en gros 15 a 16cm par endroit, au lieu des 17cm sur l'épisode, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment pas mal pour Chambéry. 19cm relevé à Voglans. C'est moins bien qu'en janvier et décembre 2010, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de valeurs supérieurs à ce chiffre.

En effet, c'est moins bien que le 30 novembre/1er décembre 2010, mais je pense qu'on n'est pas prêt de revivre une telle situation de sitôt. Avec un petit degré de moins on aurait peut-être pu s'en approcher.

En tout cas, pour celui qu'on vient d'avoir (et qui n'est pas encore fini) ça reste un très bel épisode neigeux, soit donc le deuxième plus gros depuis que je suis à Chambéry (2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...