Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

@ robi :

d'après les cams il pleut à la Bastille mais il neige à Saint Marcellin avec déjà 1 bon cm ; encore 2 à Fontaine et 2,5 à Vizille, ce doit être encore de la pluie

Non Sebinnis, ce n'est pas de la pluie ! Nous sommes tout simplement foehné par le Vercors donc nous avons tout simplement aucune RR pour l'instant MAIS s'il s'agit bien de flocon quand certains se perdent...

Impressionnant la différence entre Chaponost 307m où j'étais toute l'après midi avec l'herbe et voiture blanche et Charly que j'avais quitté ce matin tout blanc et au vert à 18h. Ces deux villes sont situées à seulement une petite quinzaine de km.... Ca devrait reprendre quand les RR moi j'ai confiance allez on y croit...

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

voiture recouverte (1 à 2cm). Ca ne tient pas sur le goudron. PAr contre, toute les zones metallique (barriere, plaque d'egout) sont recouvert. Belle intensité qui devrait maintenant etre reguliere pour la soirée au vu du radar. En attendant le gros pour la nuit smile.png

On est gâté dans le coin ! 2cm pas du tout prévue par WRF ! -0,2°C neige modéré

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Réveil ce matin, tout blanc puis en fin de matinée, tout avait fondu. Cet après-midi, quelques flocons et depuis 18:00, plus rien. Tout est mouillé à l'extérieur, température actu 1.5°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

@ robi :

d'après les cams il pleut à la Bastille mais il neige à Saint Marcellin avec déjà 1 bon cm ; encore 2 à Fontaine et 2,5 à Vizille, ce doit être encore de la pluie

Non non c'est bien de la neige qui tombe quasi verticale avec le zef, mais bon l'intensité est faiblarde de toute façon !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca faiblit sur Etoile également, 1,5cm sur la planche. Trottoirs grisés et routes mouillées.

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonsoir

Ici dans la Plaine de Bièvre à La Frette il neige depuis le milieu d'après midi. sorcerer.gif

ça continu de bien poser avec une neige modérée mais serrée ... déjà 3 cm passé les 4 cm c'est pour dans 15 minutes.. sachant qu'on est parti avec du vert !

Je pense que la plaine de Bièvre est bien située entre Rives et Beaurepaire .. pour un joli épisode

ce genre de configuration nous va bien on pourrait faire d'ici demain déut d'après midi les 15 voir 20 cm si tous ce passe au mieu (remontées et réactivations comprises)

J'ai du annuler une sortie nature dans le massif du Vercors demain avec une classe de CP ... blush.png (je suis guide nature)

j'ai hate de voir le gros paquet arriver... sachant qu'on a -1°c stable depuis un moment !

Ici les routes sont blanches et même les nationales et départementales ... ça tient partout.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige fine et dense ici aussi, il tient un peu partout avec les -0.5°C ambiants. Bon saupoudrage sur beaucoup de surface, il reste 5/10 cm dans les champs de l'ancienne neige (la couche est continue ici, même au soleil tandis qu'à Montmélian il ne reste que des traces).

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

A valence la neige commence faiblir, pas de tenu sur route, en revanche les sols sont trempés, voilà ce que je craignait ! Et la neige on va pas la revoir de ci-tôt !

Tu t'attendais à quoi ?

C'est conforme aux prévisions. C'est cette nuit que les chutes de neige importantes sont prévues.

Sois patient ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, y a 2 heures je m'attendais pas à ce qu'il neige et que ça tienne sur les voitures, toits et sur certains trottoirs. Le mercure a bien chuté en plus de ça. 0,3°.

Parfait pour le moment.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca commence à se renforcer chez moi et les flocons grossissent, bientôt 1 cm de fraiche! La température est négative avec -0,5°C actu. De plus un petit vent d'est s'est levé et la neige tombe de manière assez turbulente, belle ambiance actu!

Observations de Guillaume à Divonne (01): "La neige est également fine, elle tombe modérément par -2,4°C"

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige forte en cour avec -0.8°C. La neige est cependant plus humide que dans l'après-midi, signe qu'il doit y avoir une couche positive quelque part au dessus de nos têtes. Néanmoins pas de pluie ici pour le moment.

La température continue sa baisse à Grenoble : 0,7°C. Neige toujours fine et légère mais les flocons sont un peu plus serrés maintenant. Les voitures blanchissent et l'herbe commence aussi à pâlir.

Ca commence à se renforcer chez moi et les flocons grossissent, bientôt 1 cm de fraiche! La température est négative avec -0,5°C actu. De plus un petit vent d'est s'est levé et la neige tombe de manière assez turbulente, belle ambiance actu!

C'est marrant j'avais 2.5°C à Albertville tout à l'heure (18h30), température qui a d'ailleurs baissée jusqu'à Crolles avec 0.5°C (là je me suis dit, cool !), mais bon, la réalité à vite repris le dessus, 2°C dans Grenoble !

Chute de neige très faible dans la Combe de Savoie et la majorité du Grésivaudan, un poil plus fortes à Crolles, puis de nouveau très faible dans Grenoble.

Ca se renforce un peu là... La neige reste froide, même ici. Mais bon il fait froid en altitude (j'avais -8.5°C à La Rosière en partant à 17h30, -15°C en journée à 2500m....) C'est bon pour l'isothermie ça.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Apparemment rien sur Gières non plus me signale un ami (quelques flocons qui se battent en duels)...Cedski ça donne quoi sur Saint-Egrève ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...