fracha26 Posté(e) 10 février 2013 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 10 février 2013 2cm sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie/Neige faible à modérée actuellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 @ robi : d'après les cams il pleut à la Bastille mais il neige à Saint Marcellin avec déjà 1 bon cm ; encore 2 à Fontaine et 2,5 à Vizille, ce doit être encore de la pluie Non Sebinnis, ce n'est pas de la pluie ! Nous sommes tout simplement foehné par le Vercors donc nous avons tout simplement aucune RR pour l'instant MAIS s'il s'agit bien de flocon quand certains se perdent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 10 février 2013 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une première salve de 18 a 19h laissant un petit centimètre sur toutes les surfaces,il neige actuellement modérément.temperature de -2,5degree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 février 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible à modérée. 1cm au sol. Et il gèle de nouveau ce soir autour de -0,5°C. De bonne augure pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A valence la neige commence faiblir, pas de tenu sur route, en revanche les sols sont trempés, voilà ce que je craignait ! Et la neige on va pas la revoir de ci-tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIGLIO Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Impressionnant la différence entre Chaponost 307m où j'étais toute l'après midi avec l'herbe et voiture blanche et Charly que j'avais quitté ce matin tout blanc et au vert à 18h. Ces deux villes sont situées à seulement une petite quinzaine de km.... Ca devrait reprendre quand les RR moi j'ai confiance allez on y croit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2013 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2013 voiture recouverte (1 à 2cm). Ca ne tient pas sur le goudron. PAr contre, toute les zones metallique (barriere, plaque d'egout) sont recouvert. Belle intensité qui devrait maintenant etre reguliere pour la soirée au vu du radar. En attendant le gros pour la nuit On est gâté dans le coin ! 2cm pas du tout prévue par WRF ! -0,2°C neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIGLIO Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie et neige mélée depuis 10 minutes.... sacré vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 10 février 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 10 février 2013 Ah, ça y est, ultra léger saupoudrage sur quelques toits de voitures, on progresse ! 1,0°C, neige faible et fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 10 février 2013 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 10 février 2013 Réveil ce matin, tout blanc puis en fin de matinée, tout avait fondu. Cet après-midi, quelques flocons et depuis 18:00, plus rien. Tout est mouillé à l'extérieur, température actu 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2013 il neige actuellement modérément.temperature de -2,5degree oulà oui je viens de voir ça. Enfin, les flocons restent tout petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours ce mélange pluie/neige, t:+0,6°c stable cumul depuis le début de l'épisode: -2 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 février 2013 @ robi : d'après les cams il pleut à la Bastille mais il neige à Saint Marcellin avec déjà 1 bon cm ; encore 2 à Fontaine et 2,5 à Vizille, ce doit être encore de la pluie Non non c'est bien de la neige qui tombe quasi verticale avec le zef, mais bon l'intensité est faiblarde de toute façon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2013 Comme à Collonges,c'est une neige fine mais dense,elle commence à tenir sur la route maintenant. Il fait -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca faiblit sur Etoile également, 1,5cm sur la planche. Trottoirs grisés et routes mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 10 février 2013 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir Ici dans la Plaine de Bièvre à La Frette il neige depuis le milieu d'après midi. ça continu de bien poser avec une neige modérée mais serrée ... déjà 3 cm passé les 4 cm c'est pour dans 15 minutes.. sachant qu'on est parti avec du vert ! Je pense que la plaine de Bièvre est bien située entre Rives et Beaurepaire .. pour un joli épisode ce genre de configuration nous va bien on pourrait faire d'ici demain déut d'après midi les 15 voir 20 cm si tous ce passe au mieu (remontées et réactivations comprises) J'ai du annuler une sortie nature dans le massif du Vercors demain avec une classe de CP ... (je suis guide nature) j'ai hate de voir le gros paquet arriver... sachant qu'on a -1°c stable depuis un moment ! Ici les routes sont blanches et même les nationales et départementales ... ça tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige fine et dense ici aussi, il tient un peu partout avec les -0.5°C ambiants. Bon saupoudrage sur beaucoup de surface, il reste 5/10 cm dans les champs de l'ancienne neige (la couche est continue ici, même au soleil tandis qu'à Montmélian il ne reste que des traces). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 février 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 février 2013 A valence la neige commence faiblir, pas de tenu sur route, en revanche les sols sont trempés, voilà ce que je craignait ! Et la neige on va pas la revoir de ci-tôt ! Tu t'attendais à quoi ? C'est conforme aux prévisions. C'est cette nuit que les chutes de neige importantes sont prévues. Sois patient ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, y a 2 heures je m'attendais pas à ce qu'il neige et que ça tienne sur les voitures, toits et sur certains trottoirs. Le mercure a bien chuté en plus de ça. 0,3°. Parfait pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca commence à se renforcer chez moi et les flocons grossissent, bientôt 1 cm de fraiche! La température est négative avec -0,5°C actu. De plus un petit vent d'est s'est levé et la neige tombe de manière assez turbulente, belle ambiance actu! Observations de Guillaume à Divonne (01): "La neige est également fine, elle tombe modérément par -2,4°C" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige forte en cour avec -0.8°C. La neige est cependant plus humide que dans l'après-midi, signe qu'il doit y avoir une couche positive quelque part au dessus de nos têtes. Néanmoins pas de pluie ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 10 février 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 10 février 2013 La température continue sa baisse à Grenoble : 0,7°C. Neige toujours fine et légère mais les flocons sont un peu plus serrés maintenant. Les voitures blanchissent et l'herbe commence aussi à pâlir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca commence à se renforcer chez moi et les flocons grossissent, bientôt 1 cm de fraiche! La température est négative avec -0,5°C actu. De plus un petit vent d'est s'est levé et la neige tombe de manière assez turbulente, belle ambiance actu! C'est marrant j'avais 2.5°C à Albertville tout à l'heure (18h30), température qui a d'ailleurs baissée jusqu'à Crolles avec 0.5°C (là je me suis dit, cool !), mais bon, la réalité à vite repris le dessus, 2°C dans Grenoble ! Chute de neige très faible dans la Combe de Savoie et la majorité du Grésivaudan, un poil plus fortes à Crolles, puis de nouveau très faible dans Grenoble. Ca se renforce un peu là... La neige reste froide, même ici. Mais bon il fait froid en altitude (j'avais -8.5°C à La Rosière en partant à 17h30, -15°C en journée à 2500m....) C'est bon pour l'isothermie ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Apparemment rien sur Gières non plus me signale un ami (quelques flocons qui se battent en duels)...Cedski ça donne quoi sur Saint-Egrève ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 -2.3 C ici à Genève et les chutes de neiges se renforcent ....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés