pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Tout comme ici ... neige forte depuis environ 30 minutes.. mais sans aucune tenue .. quelle que soit les surfaces... Un peu nul, franchement a la limite la vigilance orange aurais été beaucoup plus justifié hier soir par ici ou on a eu 3 bon cm avec tenue sur les routes... alors que là franchement ... Je dois avouer que j'ai jamais vu une telle différence entre Villefranche-sur-Saône et mon domicile. Qu'il y est plus de neige ici que chez toi, normal... (altitude, ville vs campagne). En revanche ce qui m'étonne le plus c'est l'écart de température, entre 2 et 2.5°C sur cette journée. C'est rare qu'il y ait un tel écart. Généralement c'est plutôt 1°C. Pourtant ici aussi il y a du vend du sud, certes il est faible (5/10 km/h) mais tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Apres une hausse jusqu'a 2,1°C puis une baisse assez forte pour redescendre jusqu'a 1,6°C... la température stationne de nouveau.... J'ai rarement vu de courbes aussi stables ... c'est un peu n'importe quoi !.. m'enfin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les flocons grossissent ici , d'après le radar je devrais passer à travers le trou qui touche actuellement l'ouest du NI , je l'espère en tout cas : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Il fait -0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Plus grand chose actuellement au bois de cessieu. Quelques têtes d'épingle tombent de temps en temps, c'est tout. Sur l'herbe, on doit etteindre les 5cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREDLEVERT Posté(e) 10 février 2013 SERPAIZE Partager Posté(e) 10 février 2013 SERPAIZE , neige forte en ce moment 4 à 5 cm ,ce qui est peu par rapport à toute la neige tombée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une pause, ça reprend ici, modérément pour le moment, mais je devrais prendre du gros prochainement d'après le radar. La neige à un peu fondu sur le bitume signe qu'on est pas dans le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 février 2013 ca y est enfin gros flocon toujours meme intensité, la route blanchie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 10 février 2013 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 10 février 2013 Faible chute sur Saint Martin d'Hères. Pelouses et voitures ont légèrement blanchies. Je continue de voir les lumières au bas du Vercors et celles de Corenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça envoie... 1cm en 10mînutes! La couche sur le muret et les toits commence à devenir épaisse, 12/13cm ... Bizarrement les surfaces à terre nue, c'est plutôt 6/7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 février 2013 à ce rythme là c'est plus de 20 cm demain matin 30 voire 40 cm tu veux dire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 De bonnes rafales de vents à présent! sous une neige modérée à présent ca commence à avoir de la g****e! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les flocons grossissent ici , d'après le radar je devrais passer à travers le trou qui touche actuellement l'ouest du NI , je l'espère en tout cas : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Il fait -0,9 °C . SI tu parles de cette bande vide sur le radar, je dois être dedans, ca expliquerai pourquoi plus rien ne tombe depuis 1/4 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 février 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il continue à tomber des flocons très fins. Le premier cm est plus au moins posé, en tout cas les routes sont blanches. Il fait -2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 De bonnes rafales de vents à présent! sous une neige modérée à présent ca commence à avoir de la g****e! Oui ça s'est renforcé en effet et avec le vent il ne fait pas bon être dehors actu -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une pause, ça reprend ici, modérément pour le moment, mais je devrais prendre du gros prochainement d'après le radar. La neige à un peu fondu sur le bitume signe qu'on est pas dans le gel. Comment se fait il que j'ai pa eu un flocon ou presque depuis la tombee de la nuit? Cela fait plusieurs heures que je suis en plein dans les précipitations sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 30 voire 40 cm tu veux dire ! j'y crois pour ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Reprise d'une neige faible à chalon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 30 voire 40 cm tu veux dire ! Voir tout ces flocons tomber a cette allure comme je le vois ici a villefranche actuellement, ca me rappelle une certaine nuit du 30 Novembre 2010 au 1er decembre 2010 ...... A toi crack aussi je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige toujours faible à modérée accompagnée de rafales de vent d'est, température stable à -0,5°C. Ca cumule plutôt bien avec environ 5 cm de fraiche. En tout cas j'ai vraiment de la chance car sur le radar la Combe de Savoie matérialise la limite des précipitations (jusqu'à Albertville). Tout ce qui est plus au sud-est (Tarentaise et Maurienne) est au sec et foehné il semblerait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 30 voire 40 cm tu veux dire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je signe de suite !Que c'est beau, je l'attendais depuis 2 ans celle là. La température est très stable, -1,0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Comment se fait il que j'ai pa eu un flocon ou presque depuis la tombee de la nuit? Cela fait plusieurs heures que je suis en plein dans les précipitations sur les radars... malgrè la couverture nuageuse qui semble uniforme sur le radar, il ya de réelle disparité sur la répartition des précipitations. NB : Il y a un énorme paquet actuellement vers le cantal. Je sais pas s'il va dériver jusqu'à nous mais ca a l'air costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 On serre les fesses ici, neige + grésil ... La température stagne et le vent de Sud est plus discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça donne quoi sur Gre ? D'après les cams il ne tombe pas grand chose... Ça pose gros à Méaudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici neioge modérée mais très fin il fait -2.2C mais ca cumule pas aussi vite vu l'épaisseur des flocons à peine 3-4 cm ici niveau aéroport env 415m J'espère que ca va s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 février 2013 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 février 2013 La température est très stable, -1,0°C actu. Ici c est tout l'inverse la température repasse à -1 ( yoyo permanent entre -1 et -2) je dois être à la limite d'une inversion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés