Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Tout comme ici ... neige forte depuis environ 30 minutes.. mais sans aucune tenue .. quelle que soit les surfaces...

Un peu nul, franchement a la limite la vigilance orange aurais été beaucoup plus justifié hier soir par ici ou on a eu 3 bon cm avec tenue sur les routes... alors que là franchement ...

Je dois avouer que j'ai jamais vu une telle différence entre Villefranche-sur-Saône et mon domicile. Qu'il y est plus de neige ici que chez toi, normal... (altitude, ville vs campagne).

En revanche ce qui m'étonne le plus c'est l'écart de température, entre 2 et 2.5°C sur cette journée. C'est rare qu'il y ait un tel écart. Généralement c'est plutôt 1°C.

Pourtant ici aussi il y a du vend du sud, certes il est faible (5/10 km/h) mais tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Apres une hausse jusqu'a 2,1°C puis une baisse assez forte pour redescendre jusqu'a 1,6°C... la température stationne de nouveau.... J'ai rarement vu de courbes aussi stables ... c'est un peu n'importe quoi !.. m'enfin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les flocons grossissent ici , d'après le radar je devrais passer à travers le trou qui touche actuellement l'ouest du NI , je l'espère en tout cas :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Il fait -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Plus grand chose actuellement au bois de cessieu. Quelques têtes d'épingle tombent de temps en temps, c'est tout.

Sur l'herbe, on doit etteindre les 5cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après une pause, ça reprend ici, modérément pour le moment, mais je devrais prendre du gros prochainement d'après le radar. La neige à un peu fondu sur le bitume signe qu'on est pas dans le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ça envoie... 1cm en 10mînutes!

La couche sur le muret et les toits commence à devenir épaisse, 12/13cm ... Bizarrement les surfaces à terre nue, c'est plutôt 6/7cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

à ce rythme là c'est plus de 20 cm demain matin

30 voire 40 cm tu veux dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Les flocons grossissent ici , d'après le radar je devrais passer à travers le trou qui touche actuellement l'ouest du NI , je l'espère en tout cas :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Il fait -0,9 °C

.

SI tu parles de cette bande vide sur le radar, je dois être dedans, ca expliquerai pourquoi plus rien ne tombe depuis 1/4 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il continue à tomber des flocons très fins.

Le premier cm est plus au moins posé, en tout cas les routes sont blanches.

Il fait -2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De bonnes rafales de vents à présent!

sous une neige modérée à présent

ca commence à avoir de la g****e!

Oui ça s'est renforcé en effet et avec le vent il ne fait pas bon être dehors actu fear.gif

-1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Après une pause, ça reprend ici, modérément pour le moment, mais je devrais prendre du gros prochainement d'après le radar. La neige à un peu fondu sur le bitume signe qu'on est pas dans le gel.

Comment se fait il que j'ai pa eu un flocon ou presque depuis la tombee de la nuit? Cela fait plusieurs heures que je suis en plein dans les précipitations sur les radars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 voire 40 cm tu veux dire ! biggrin.png

Voir tout ces flocons tomber a cette allure comme je le vois ici a villefranche actuellement, ca me rappelle une certaine nuit du 30 Novembre 2010 au 1er decembre 2010 ...... A toi crack aussi je suppose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige toujours faible à modérée accompagnée de rafales de vent d'est, température stable à -0,5°C. Ca cumule plutôt bien avec environ 5 cm de fraiche. En tout cas j'ai vraiment de la chance car sur le radar la Combe de Savoie matérialise la limite des précipitations (jusqu'à Albertville). Tout ce qui est plus au sud-est (Tarentaise et Maurienne) est au sec et foehné il semblerait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 voire 40 cm tu veux dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je signe de suite !Que c'est beau, je l'attendais depuis 2 ans celle là.

La température est très stable, -1,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Comment se fait il que j'ai pa eu un flocon ou presque depuis la tombee de la nuit? Cela fait plusieurs heures que je suis en plein dans les précipitations sur les radars...

malgrè la couverture nuageuse qui semble uniforme sur le radar, il ya de réelle disparité sur la répartition des précipitations.

NB : Il y a un énorme paquet actuellement vers le cantal. Je sais pas s'il va dériver jusqu'à nous mais ca a l'air costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

On serre les fesses ici, neige + grésil ... La température stagne et le vent de Sud est plus discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça donne quoi sur Gre ? D'après les cams il ne tombe pas grand chose... Ça pose gros à Méaudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est très stable, -1,0°C actu.

Ici c est tout l'inverse la température repasse à -1 ( yoyo permanent entre -1 et -2) je dois être à la limite d'une inversion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...