Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Ciel bleu azur avec 14,0° sur la Baie des Anges.

Les entrées maritimes sont concentrées de la frontière espagnole jusqu'au golfe de Saint Tropez. L Est Var et les Alpes Maritimes sont totalement épargnés.

Hier, 8,0h d ensoleillement, il en faut encore beaucoup pour ne pas obtenir un total bien en dessous de la moyenne de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température en forte baisse! 10° contre 13.3° à 11h. (23.2° à Acirits dans les Pyrénées atlantiques) Ciel toujours aussi gris ici et toujours aussi bleu au Mt Serein. En fait on a l'impression de revenir en décembre!

1h31 de soleil, enregistrés ce matin. 86.8 h sur le mois (déficit 33.6 h)

A 14h : 10° 73% 1033.3 hpa SO 11 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Température en forte baisse! 10° contre 13.3° à 11h. (23.2° à Acirits dans les Pyrénées atlantiques) Ciel toujours aussi gris ici et toujours aussi bleu au Mt Serein. En fait on a l'impression de revenir en décembre!

1h31 de soleil, enregistrés ce matin. 86.8 h sur le mois (déficit 33.6 h)

A 14h : 10° 73% 1033.3 hpa SO 11 km/h

Versant nord:

post-19648-0-49411300-1453731203_thumb.jpg

Versant sud:

post-19648-0-75850600-1453731190_thumb.jpg

biggrin.png

Les nuages sont arrivés entre 12h30 et 13h sur l'est du Comtat Venaissin (Mazan, Mormoiron etc).

57794bc122b7a_1.1ampid1453731095159.jpg.

webcam.jpg.597aaf8c6b3f491e0527357f94b15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne vais pas rajouter autre chose a ce qui a été évoqué par les collègues Montpelliérains. Je ne dirais seulement la très faible amplitude journalière avec 7.9°C de Tn pour 9.6°C de Tx atteint il y a peu. C'est pas très réjouissant ce temps...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]Que de nuages !

[/align]

Une journée à l'image de bien d'autres ici à Nîmes : un ciel nuageux et bas (entrées maritimes), une température limitée à 11.7° au meilleur de l'après midi (après une nuit très douce : Tmn 8.0°), une pression atmosphérique très forte de 1032 hPa (jusqu'à 1034 hPa sur 24 heures) et enfin un taux d'humidité de 80%.

Quant à la pluie, elle est déficitaire depuis fin octobre :

  • Novembre : 36.1 mm (-57%)

  • Décembre : 14.5 mm (-78%)

  • Janvier : première décade 10.7 mm (-52%) et deuxième décade 6 mm (-73%)

Une sécheresse hivernale s'installe...

La faute aux hautes pressions récurrentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, le soleil a régné en maître en altitude, du coup ben je suis de nouveau monté à l'Aigoual rolleyes.gif

Au menu mer de nuage, coucher de soleil et splendide lever de lune ! De plus, on distinguait parfaitement le Canigou d'un côté et la barre des Écrins de l'autre (le Ventoux en bonus).

Par-contre la neige a pris une sacrée claque en quelques jours sleep.png, pas étonnant avec les 10°C au sommet...

Minuscule aperçu de cette sortie:

post-14168-0-29578100-1453762172_thumb.png

Retour sur Montpellier sous la bruine et le stratus, la parenthèse enchantée se referme...

yuuyuyg.PNG.29fe5c61ab0b1e1d3ce38dc8dcef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du soleil ! comme hier les entrés maritimes se sont dissipées.

Quelle chance! ici toujours ce temps immonde, et d'après les prévisions ça devrait durer jusqu'à jeudi après midi. Et comme hier beau temps au mont Serein.

4.1°/12.6° pour les extrêmes

A 16h : 12.5° 73% 1030.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps gris tout le jour, peu d'amplitude, pas de vent.

Tn entre 8 et 9°C sur la région de Bagnols, Tx entre 13 et 14°C.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

14,5°C

pour la Tx cet après midi sous les nuages.

Actuellement toujours une étonnante (plus tant que ça finalement) avec 12°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel immonde encore aujourd'hui, et on en a encore jusqu'en fin de semaine...Légèrement plus élevé en terme d'amplitude : Tn 9.2°C / Tx 12.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu avec un très léger voile aujourd'hui sur la Baie des Anges. La Tx continue de monter jour après jour et il faut avouer que cela est bien agréable.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 5,6° Tn : 6,9°

Tx : 16,1° Tx : 14,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Journee exécrable ça en devient insupportable. Ce temps n'a rien de normal, va-t-on le payer pour de bon à force?

0.0h d'ensoleillement aujourd'huiet une température entre 9 et 12 degrés. Tout fleurit (mimosas,narcisses,iris, les amandiers sont en fin de floraison, les plantes à floraison estivales n'ont jamais cessées de fleurir...). Ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée bien grise comme hier avec une chape de plomb tout au long de la journée sans éclaircies ou quasiment...

Très grande douceur malgré une amplitude thermique relativement faible.

Tn : 7.2°C

Tx : 11.4°C

Ta : 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.9/12.8 ici

7.0/12.4 à l'endroit mystère. Le premier qui devine a gagné. Indice la neige a fondu

Sinon ici temps pourri de chez pourri supermoisus toute la journée et une humidité à faire pousser des champignons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

9.9/12.8 ici

7.0/12.4 à l'endroit mystère. Le premier qui devine a gagné. Indice la neige a fondu

Sinon ici temps pourri de chez pourri supermoisus toute la journée et une humidité à faire pousser des champignons

En effet fonte de la neige en 3 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Pour ce qui est de cette humidité et des champignons il se ferait des morilles de sable au Grau... avec juste 3/4 mois d'avance soulignons-le...

Les moustiques sont même de retour sur mon lieu de travail à Aigues mortes...

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les nuages bas persistent dans toute la plaine de Provence, moi qui voulait prendre une pause ensoleillée, c'est râpé.

Gris sur Mazan depuis hier et, si les entrées maritimes persistent à la mi journée, je pense que j'irai faire un tour sur Mont Ventoux cet apres-midi (c'est à 15km de chez moi), ce sera l’occasion d'aller admirer la belle et vaporeuse mer de nuages (hier je n'avais pas le temps)....

Ventoux (Mont Serein):

post-19648-0-42725100-1453883068_thumb.jpg

Carpentras et plaine du Comtat Venaissin (vue sur Ventoux):

post-19648-0-10783900-1453882955_thumb.jpg

Pas moins de 8° ce matin, les amplitudes sont tres faibles...

img.jpg.283ea1b9561712a2a1931f1c75b329db

webcam.jpg.ee18dc6e01e675def24bbe651e3ee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

11,0°C

pour la Tn ce matin... La température qui n'a quasiment pas bougée depuis hier 18h.

Actuellement 12,7°C et des nuages à perte de vue.

Je regarde la Webcam de " ma " station située à Saint Jean de Montclar (04) et ça fond très rapidement punaise.. J'y vais dans 1 semaine pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On est mercredi midi et la dernière fois que j'ai vu le soleil ici c'était dimanche après-midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 7 cm à l'aigoual et 10/15 en forêt. 7 degrés la haut ce matin et 9.7 de tx actu 9

Temps ensoleillé mer de nuages

Ici tn 11 actu 12 nuages nuages nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps toujours aussi gris malgré parfois quelques éclaircies et un temps ultra doux avec un peu + de 12 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une journée pourrie et horrible a souhait de plus! alors que le Mt Serein bénéficie d'un ciel bleu magnifique, c'est pas possible on habite pas la même région!!!!!

9.3°/13.3° pour les extrêmes

A 15h : 13.3° 72% 1028.2 hpa S 12 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...