Flo'599 Posté(e) 14 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 4,5°C actu, aucune autre pluie de la journée. Je viens de regarder le radar de cette nuit, c'est assez dingue ! Des secteurs dans l'intérieur du Pas de Calais ont du assez cumuler... Ici les accumulations d'eau de la matinée ont disparu. Cumul sans doute définitif de la journée 19,1 mm, ce qui porte le cumul mensuel à 112,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonsoir, Ce matin une averse de neige mais qui à laissé place ensuite à de la pluie. Le ciel est resté gris jusque midi puis de larges éclaircie jusqu'en milieu d’après midi. Une petite averse est ensuite passé par là. RR: Hier 0,9mm et aujourd'hui 1,8mm. Pour le mois 28,2mm. Tn: 1,5°C Tx: 6,8°C Ta: 4,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 14 janvier 2016 des précipitatiosn passent clairement au radar et rien du tout ici ! vent sensible ce soir et froid du nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Les précipitations sont entrées dans les terres et quelques échos neige sont perceptibles sur les radars. A moins qu'il ne s'agisse que de virgas ? http://meteociel.com/observations-meteo/radar2.php?region=uk&mode=1 Le vent s'est également renforcé avec des rafales se rapprochant des 100km/h sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Les précipitations sont entrées dans les terres et quelques échos neige sont perceptibles sur les radars. http://meteociel.com/observations-meteo/radar2.php?region=uk&mode=1 Le vent s'est également renforcé avec des rafales se rapprochant des 100km/h sur le littoral. en effet ça vient de commencer à tomber, première chutes de neiges, très faibles certes Par contre j'ai l'impression qu'une grande partie est sous forme de wirga hélas edit: premier flocon de taille presque 1 cm vu à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 14 janvier 2016 Nomain Partager Posté(e) 14 janvier 2016 quelques flocons, bon ça vole dans tous les sens avec ce vent tempétueux... On verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il neige faiblement aussi ici. Quelques flocons qui nous rappellent que nous sommes en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Il neige faiblement aussi ici. en Flandres (Belgique) les températures sont en chute sous la pluie .. neige ... tu confirmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 14 janvier 2016 Douai 59 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 grosses rafales, quelques flocons pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 14 janvier 2016 Nomain Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je ne vois pas comment on pourrait avoir une petite accumulation avec ce vent et cette petite intensité des chutes de neige... affaire à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 14 janvier 2016 Fontaine au bois Partager Posté(e) 14 janvier 2016 sur le radar j'ai l'impression que la perturbation passe plus à l'ouest ??? wirga ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2016 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 http://meteociel.com/observations-meteo/radar2.php?region=uk&mode=1 C'est quand même fou, un trou semble se créer dans la perturbation au moment d'arriver sur l'agglomération lilloise Mais bon, la soirée/nuit n'est pas finie, il y a de la réserve ! Edit : il fallait que je dise ça pour que quelques flocons se mettent à tomber ; neige faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 14 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je suis ici en limite de la perturbation, les rares précipitations se font en pluie, Ta sans doute trop élevée de 3,9°C (malgré tout ce genre de températures ça faisait un bail ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 14 janvier 2016 toujours ces petits flocons avec ce vent forts, ils fondent lentement au sol pour les rares qui s'y accrochent, il doit presque geler? En tout cas vent très fort bien hivernal (enfin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Hiver, hiver où es-tu? 2,6°C ici donc toujours au-dessus des normales de saison sous un ciel dégagé et sans vent, rien de plus normal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 janvier 2016 Merlimont Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour tout le monde 4.2°c ici, sous un ciel également dégagé et un vent modérè Le scénario est le même depuis deux ou trois jours sur mon secteur, un ciel variable, avec de larges périodes de soleil, avant que le ciel ne se couvre en fin d'après midi, accompagné d'une petite averse, toujours à peu près à la même heure, avec des Tx aux alentours de 8° A noter, qu'il neige par intermittence sur les collines Normande et Bretonne et Belge Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, un peu plus de 2 degrés de Tn et pas de précipitations pendant la nuit, par contre le vent a soufflé assez fort, avec des rafales incessantes a 50-65km/h et même jusque 78km/h en début de nuit, impressionnant tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, A l'est ciel clair, à l'ouest ciel couvert avec de belles couleurs, la Normandie et l'ouest de l'IDF ont donc encore droit à quelques chutes de neige, mais ce n'est pas un scoop ! Tn 1.0°C Ta 1.7°C C'est vrai c'est quand même étonnant en plein mois de janvier ( j'insiste pas trop parce que je vais encore passer pour un vieux qui perd la mémoire et qui ne se rappelle que des vdf de sa jeunesse et du c'était mieux avant) que dans un flux qui s'oriente au nord nord-ouest de ne même pas atteindre le cap de la gelée (la vraie avec de la glace) dans un ciel dégagé, je veux bien que le flux se " maritimise" , mais enfin quand on voit d'où viennent les masses d'air quand même bien arctiques : Espérons que ce ciel clair se maintienne toute la journée, c'est bien plus agréable franchement que d'avoir des restes avec uniquement un peu de pluie froide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tn 1.0°C Ta 1.7°C C'est vrai c'est quand même étonnant en plein mois de janvier ( j'insiste pas trop parce que je vais encore passer pour un vieux qui perd la mémoire et qui ne se rappelle que des vdf de sa jeunesse et du c'était mieux avant) que dans un flux qui s'oriente au nord nord-ouest de ne même pas atteindre le cap de la gelée (la vraie avec de la glace) dans un ciel dégagé, je veux bien que le flux se " maritimise" , mais enfin quand on voit d'où viennent les masses d'air quand même bien arctiques : Il y aurait eu gelée, si le vent avait été moins présent cette nuit. Difficile de prétendre à une gelée quand le vent moyen se maintient toute la nuit entre 10 et 25 km/h, avec des pointes jusqu'à 30 ou 40 km/h. Allez, nul doute qu'elle interviendra au moins dimanche cette gelée, si ce n'est même demain matin (y aura quand même moins de vent la nuit prochaine et un ciel toujours peu nuageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Episode de pluie/neige en cours en Belgique. Dès les premières hauteurs c'est la tempête de neige mais ici à 100 m c'est l'épisode foireux. Enfin foireux, c'est très agréable quand même après presque 1 an sans l'avoir revue au sol. C'était quand même plus sexy la nuit (désolé la photo penche puissance 1000) : La température a pu baisser jusque 0.6°C Ce matin, la température est remontée à presque 3°C ... avant le retour de quelques chutes de neige et une baisse jusque 1.3°C (actuellement) : J'ai pu atteindre les 3 cm, pas mal en ces temps de disette. Et là, ça neige pu'. Plus de nouvelles sur les hauteurs qui se gavent un peu plus tard, j'ai examen EDIT : Neige forte mais avec 1.6°C, faut pas espérer grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Quelques petits flocons tombent par une température de 1°/2° actu. Ca ne devrait guère durer (à voir cet aprèm si nous pouvons vraiment espérer un peu mieux)... Léger blanchiment très provisoire la nuit dernière aux alentours de minuit. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 15 janvier 2016 Fontaine au bois Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour à tous ici au Quesnoy 2° actuellement et un vent très frais. Quelque chutes de neige hier en fin de soirée, plus ou moins intense, légère tenue sur les surfaces froides (quelque minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 janvier 2016 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Petite gelée sous abri avec -0.2°C, actuellement beau temps, T°= 1.3°C, HR= 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il s'est mis à neiger depuis maintenant 1/2 heures dans le NE des Ardennes, ça reste faible cependant. La température est de 2,1°C et le vent d'Ouest pique des pointes jusqu'à 50 km/h, c'est pas bien chaud niveau ressenti. En Ardenne belge, la couche dépasse les 15 cm dès 300m d'altitude, pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 15 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, A l'est ciel clair, à l'ouest ciel couvert avec de belles couleurs, la Normandie et l'ouest de l'IDF ont donc encore droit à quelques chutes de neige, mais ce n'est pas un scoop ! Tn 1.0°C Ta 1.7°C C'est vrai c'est quand même étonnant en plein mois de janvier ( j'insiste pas trop parce que je vais encore passer pour un vieux qui perd la mémoire et qui ne se rappelle que des vdf de sa jeunesse et du c'était mieux avant) que dans un flux qui s'oriente au nord nord-ouest de ne même pas atteindre le cap de la gelée (la vraie avec de la glace) dans un ciel dégagé, je veux bien que le flux se " maritimise" , mais enfin quand on voit d'où viennent les masses d'air quand même bien arctiques : Espérons que ce ciel clair se maintienne toute la journée, c'est bien plus agréable franchement que d'avoir des restes avec uniquement un peu de pluie froide . Il est claire que pour nous ça va être fichu, il y a de quoi rager ! (de toute façon c'était prévu depuis longtemps) Et vaut mieux avoir un beau ciel bleu plutôt qu'une épaisseur de neige qui fond en 1h a peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés