pascalain53 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 A Noter que GFS ne voyait pas de neige en loire atlantique ou Vendée contrairement à MF et GEM. Et il neige bien. Comme indiqué hier, il y'a bien un potentiel de Neige sur le 22 56 35, ça va être du Live contrairement à vendredi ou c'était sur la veille. tu peut rajouter le 53 voir même le sud est du 61 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pluie faible en cour chez moi peu de chance de revoir l'or blanc Édit oups : je me suis trompée de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 19 janvier 2013 Croix-Mare Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est moi ou il y a un beau décalage à l'ouest sur le dernier run de GFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Qu'il est beau ce décalage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce run la Haute-Normandie est très bien placée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Beau décalage vers l'ouest sur le 18Z, à suivre en direct now /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Même si la situation en est loin sa fait penser au décalage de dernière minute décembre 2010. Mais bon run pour la haute Normandie, l'est du calvados peut désormais espère quelque chose. Dite moi si je me trompe je suis débutant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 19 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Une fois de plus, Météo France a fait preuve d'approximation dans ses prévisions ! Placé en alerte orange, la Loire Atlantique risque d'être orpheline du moindre flocon tant la perturbation semble passée bien plus au sud et à l'est du département. Tout comme les Mauges, dans le sud Maine et Loire, qui devait être la localité la plus touchée du 49 et qui n'a vu voltiger que 2 ou 3 flocons. Bref, comme d'habitude, on se contentera des cartes postales pour imaginer la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 19 janvier 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Run MA-GNI-FIQUE pour la Haute-Normandie demain par GFS 18Z C'est du 10 à 15cm généralisé (je parle pour la région rouennaise). Ca ne m'étonnerait pas que je dépasse les 20cm cumulés sur ma terrasse lundi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Net magnifique run de GFS !Au dernier moment..Sacré GFS On peut miser sur du lourd !J'ai toujours un épisode avec 10 cms ou presque depuis 3 ans,je sens bien que cette année ça n'y manquera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement très beau run comparé au 12z... Maintenant place au live, on est fixé d'ici une douzaine d'heure ^^ Sur ce run c'est sur que les 10cm sont jouables pour l'agglo Rouennaise mais je préfère être prudent ! On va dire 5/8cm, pour ma part cette fourchette est la + probable. La nuit risque d'être longue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je me méfie des runs juste avant l'évenement > genre pour mardi le dernier run avant évènement était meilleur ! Finalement on a vu le résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Décalage qui, peut-être, sera même encore amplifié vers l'ouest de 50 km au prochain run ? D'ici-là, vu l'échéance ultra-courte, on y verra plus clair avec la situation "pour de vrai" et le suivi des cartes synoptiques ! Le retour d'Est plus marqué pourrait alors occasionner un débordement jusque dans le Calvados, jusqu'alors a priori épargné (vigilance orange possible ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 19 janvier 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je me méfie des runs juste avant l'évenement > genre pour mardi le dernier run avant évènement était meilleur ! Finalement on a vu le résultat... D'accord avec toi mais là c'est pas un petit décalage (presque 100km vers l'Ouest) à 12h de l'évènement. Je le sens bien et rappelez vous, c'était ce qui était modélisé y'a déjà 3 ou 4j! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui GFS revient sur ces runs d'il y a encore quelques jours. Après comme le dit Alain ce revirement de dernière minute c'est quit ou double Perso je le sent bien, ça sera certainement l'épisode de cette "VDFraiche" pour nous les Hauts-Normands /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui GFS revient sur ces runs d'il y a encore quelques jours. Après comme le dit Alain ce revirement de dernière minute c'est quit ou double Perso je le sent bien, ça sera certainement l'épisode de cette "VDFraiche" pour nous les Hauts-Normands /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es bien heureux neant27 et sa fait plaisir a voir, place au live mais quand je le disais sa fait a décembre 2010 avec ce changement de dernière minute même si les quantité sont différents. On peut espérer environ 5-7cm comme le disait cirrus. Bonne soirée à vous et bonne observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Fait ch*** ce run ! Du coup si je tape 5cm demain je vais être capable d'être deçu ^^ :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oulala, ça serait de la pluie à l'ouest de l'orne dans la nuit de dimanche à lundi (sur GFS) ! à vomir quoi. Les normands ont de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De mon iPhone 3G je ne peux voir ce run mais je suis optimiste pour les 15cm au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, vu l'heure je n’édite pas. Le 0z est très sympathique pour la Haute-Normandie de 10 à 15 cm d'ouest en est, localement jusqu’à 20 cm sur l'Est de nos départements à savoir que la perturbation semble prendre un axe assez Ouest je tablerai sur 12-15cm de moyenne, car j'aime être optimiste. Pour la suite épisode des épisodes neigeux sont à attendre toute la semaine, jeudi semble être une journée à surveiller. Profitons en tant que ça dure. Bonne nuit et à tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 de nouvelles chutes de neige (sauf décalage surprise toujours possible) sont probable dès la soirée de 2 à 5cm d'ouest en est pour la manche,l'orne l'ile et vilaines,la mayenne,la sarthe,et la haute normandie et la nuit de dimanche à lundi, voici un extrait de ce qu'écrit météofrance sur son site à propos de la haute normandie :" A noter que de nouvelles chutes de neige sont attendues (après une brève accalmie en soirée et début de nuit) en fin de nuit de dimanche à lundi et matinée de lundi." (bulletin de 7h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 janvier 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On croit rever en lisant ca ! T'as pas fini de faire l'enfant? Contente toi de ce que tu auras, tu n'es pas a plaindre il me semble ! Babas. Heuu. Je pense que c'était de l'humour. Elle est comment la perturbation par rapport aux prévisions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut, premier message ici Il a neigé pas mal cette nuit sur le 72( LE MANS), il y a aura t-il d'autre neige aujourd'hui ou l'épisode neigeux est terminé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Heuu. Je pense que c'était de l'humour. Elle est comment la perturbation par rapport aux prévisions ? tout vas dépendre des fluctuations niveau température,dans le meilleur des cas ce sera neige seule ou pluie et neige mélée,ou pluie, GFS vois un léger redoux dans la nuit, pas météofrance le plus sympa ce matin juste pour le fun niveau neige est GEM qui comme souvent nous met de la neige quasiment toute la semaine juqu'au prochain W-E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Ce matin GEM laisse encore rêveur pour la Bretagne pour la pertu a venir ce soir... Malheureusement il est tout seul a modélisé cela lol rien d'autre a attendre que de la pluie malheureusement... D'ailleurs la semaine a venir s'annonce moin passionnante pour les bretons /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sauf pour le Nord EST du 35 où de la pluie verglaçante et de le neige est vu par GFS, il va dans le bons sens; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés