Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

gresil a auzeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Pluie froide sur Toulouse.

Il pleut quasiment sans discontinuer de manière faible depuis ce matin.

Je note tout de même le rafraichissement qu'a crée la pluie et le ciel tout baché depuis ce matin

EYfyPaoGeUIm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Et bien sur Pau, c'est 10° et flotte. Net redoux depuis ce matin avec pour l'instant 3 mm au pluvio. Mais ça semble se renforcer depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° sur Toulouse avec une pluie continue. A 50km de là, il neige dès Castelnaudary où l'isothermie a fait tomber la température à 0°. Toulouse est décidément une ville maudite niveau climat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

4° sur Toulouse avec une pluie continue. A 50km de là, il neige dès Castelnaudary où l'isothermie a fait tomber la température à 0°. Toulouse est décidément une ville maudite niveau climat !

D'ailleurs, la neige tient à Carcassonne avec 1cm à 15h au METAR, peut-être 2 cm au relevé de 16h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° sur Toulouse avec une pluie continue. A 50km de là, il neige dès Castelnaudary où l'isothermie a fait tomber la température à 0°. Toulouse est décidément une ville maudite niveau climat !

Elle n'est pas la seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bienvenue au club !

4°C toute la soirée d'hier soir, avec pluie continue, quelques flocons fondues dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Neige sur les monts de Lacaunes, Mt Noire et vallée du Thoré (Labastide de Rouairoux quelques cm au compteur) cette aprém.

Ici pluie avec quelques flocons fondu en début d’après midi.

T 3.5° et un léger vent d'autan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Là je suis sur Salles-Curan. Pour le moment c'est minable (1 cm et je suis gentil).

J'espère qu'Arpège a raison puisqu'il voit les précipitations les plus importantes dans l'Aveyron entre 18H et 23H.

Sinon, ici ce serait un gros flop puisqu'à cette altitude il est prévu une quinzaine de cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fait assez rare pour être mentionné, a Quillan il a plu toute la journée avec une limite pluie neige vers 800m tenant au sol vers 900 à 1000m alors que sur le nord du département (plaine), les Corbières et le Narbonnais, la neige a tenue au sol quasiment partout au nord de Limoux. Dommage pour nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Veinards ceux qui ont eu la chance de voir tomber la neige ; ici la journée est restée pluvieuse sans intérêt particulier .

Tn : 3.7°C

Tx: 9.4°C

RR:8.2mm/minuit

Insolation : retour du zéro

Vent : SO, rafale max 37km/h .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Ce matin j'ai fait Bergerac Perigueux. Pluie sur Bergerac, Neige sur Bordas sans que ça tienne puis pluie sur Périgueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée pluvieuse ici, profitez de l'or blanc ceux qui ont la chance de le voir tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />^^

Tn : 3.7°C

Tx : 8.2 ° C actu 6.2°C 12mm/24h,223mm pour janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Je recherche quelques points de vues dans le Sud-Ouest où l'on peut apercevoir les Pyrénées ou les sommets du Massif-Central assez facilement. Principalement dans le secteur de Montauban, Agen, Villeneuve-sur-Lot.

Est-ce que certains en connaissent ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin le temps est calme après une nuit bien arrosée avec 11.2 mm .

Ta: 7.7°C, Hr 89%

RR: depuis la veille 26.2 mm , pour un total 113.3 mm .

Bonne journée smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

9,6 mm

hier au Metar de Bergerac ce qui porte le cumul à 155,9 mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Soit à 44,1 mm de l'objectif... Encore 1 zemaine de zonal et on y était...

Par contre pour la forte gellée... Je crois qu'on va reporter au mois de Février...

Bordeaux a dépassé les 200 mm par contre avec 201,4 mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mais ce n'est pas encore assez, il nous faudrait un mois de Février comme ça pour assurer (éventuellement) un printemps et un été correct. Les nappes ont vraiment soif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit calme,couverte et plutôt douce avec 5.1° ce matin,7mms pour la journée d'hier avec une grosse chute de neige vers les 11h qui en dix minutes a tout blanchie rapidement suivie par de la pluie(comme prévue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Grosse pluie depuis hier sur Morlàas avec 40 mm sous des averses diluviennes, ahh s'il avait pu faire 3/4 degrés de moins on se serait gavé de neige ! Ta 6°, vent modérée d'ouest. Pluviométrie annuelle de 183 mm, pas sur qu'on atteigne les 200 mm sur ce mois, vu qu'on devrait se diriger vers une période plus sèche après quasiment 3 semaines de pluie non stop, hormis le week end dernier. 33h d'ensoleillement pour l'instant pour ce mois de janvier, dont 13h pour ce seul week end, c'est dire le temps de ch***** qu'il fait ! Mais la nature en avait grand besoin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis sur Salles-Curan. Pour le moment c'est minable (1 cm et je suis gentil).

J'espère qu'Arpège a raison puisqu'il voit les précipitations les plus importantes dans l'Aveyron entre 18H et 23H.

Sinon, ici ce serait un gros flop puisqu'à cette altitude il est prévu une quinzaine de cm...

Alors, verdict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Après 2/3 jours de T sous les normes de saison (quel exploit), les premières depuis fin novembre, nous voici repartis pour une longue période de T excédentaires à compter d'aujourd'hui !

A noter que contrairement à bon nombre de villes du Sud-Ouest, Toulouse est toujours en déficit sur ce mois, d'un point de vue pluviométrie (42,7mm).

Il n'est pas certain que ça s'arrance de ce côté là, d'ici la fin du mois.

Par ailleurs, janvier sera de nouveau largement excédentaire (et pas qu'un peu) d'un point de vue des T, dans notre beau Sud-Ouest, tout comme Novembre et bien sur notre désormais légendaire mois de décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...