Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de bonnes chutes de neige actu est elle tien mais c'est limite, limite avec 0.3°C et 5cm au sol...Avec la fin de journée ça devrait encore assez cumuler ici, vers les 10cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Belle chute en cours à Gresswiller mais pas de tenue.

Redite de l'hiver dernier avec de longues heures de neige modérée sans aucune tenue. C'est d'une cruauté ^^

Je pense que ca ve le faire en fin de journee...les precips plus fortes arrivent d'ici 1h avec la tombee de la nuit ca devrait accrocher cette fois ci .Ici les voitures repassent au blanc ;les routes et trottoirs sales (pour l'instant) restent propres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

A Diemeringen (67), il s'agit des plus fortes chutes de neige (avec tenue) depuis trois ans.

On doit approcher (atteindre) les 10 cms actuellement et ce n'est pas terminé par des températures sans doute très voisines de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige fine assez faible désormais ici à Seltz, j'ai peur que le gros du front passe plus au sud d'après le radar 😕.

La neige tient sur les trottoirs mais pas la route et toujours autour de 3cm sans doute sur la végétation, ou un poil plus...

Température en baisse avec 0,7° à 110m d'altitude.

J'ai vraiment peur que le front passe plus au sud que prévu épargnant l'extrême nord du 67 alors que c'est là que cela devait être le plus actif!

C'est une impression?

Il ne neige quasiment plus ici...🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige plus fine actuellement mais toujours assez forte et sa continue de cumuler lentement avec 5-6cm, mais encore une fois c'est difficile à dire avec à certains endroit très peut est à d'autres entre 10 et 15cm... 0.4°C Le vent diminue un peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai vraiment peur que le front passe plus au sud que prévu épargnant l'extrême nord du 67 alors que c'est là que cela devait être le plus actif!

C'est une impression?

Il ne neige quasiment plus ici...🙁

http://www.wetteronline.de/wetterradar?wrg=x0509&wrh=true&wrm=1&wrn=S2VobA%3D%3D&wrx=48.576,7.806&wry=48.576,7.806

C'est pas terminé mais c'est pas gagné pour autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur !

La neige tombe depuis la nuit dernière sans discontinuité. Je suis parti de Metz ce matin où il n'y avait rien, puis passé le tunnel d'Hayange sur l'A30, les choses ont commencé à se compliquer entre 6h30 et 7h avec quelques camions en difficulté.

J'arrive à des cumuls inégaux à cause du vent, allant de 14-15 cm de moyenne jusqu'à 20 cm par endroit... la nuit revient et cela commence à bien tenir de nouveau sur les routes malgré le sel et la forte fréquentation.

Quelques photos prises à différents moments de la journée, j'essayerai d'en reprendre avant de partir...

post-2050-0-62806800-1452869552_thumb.jpg post-2050-0-02048700-1452869560_thumb.jpg

post-2050-0-36341600-1452869563_thumb.jpg post-2050-0-57467500-1452869568_thumb.jpg

2.jpg.1d0b601261216dda97230c85f1b31d24.j

3.jpg.d265acb1cf9aa8356afa09018c102b8a.j

4.jpg.d3be970cbab36b4181404e04cacb8269.j

1.jpg.f68295e98ae341f2a5ba2decc3f7e2be.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les webcams sutr inforoute 67 sont éloquentes :

- voitures en galère au col de Puberg (et ce n'est qu'une petite côte des Vosges du Nord)

- blizzard au col de Saverne

- début de la pose au col du Donon

Sorties de bureau et départ en week end difficiles en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de fortes chutes de neiges actu qui deviennent à nouveau plus fortes actuellement avec 0.4°C.. Environs 6cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent! ) Saverne la neige tient juste, et après 200m, beaucoup de neige chez moi avec 4/5cm à 10cm avec les congères du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est vraiment super d'habiter dans des coins bien servis par les précipitations lors des épisodes neigeux, ta de 0.7°c (toujours la même depuis 1h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lest de l'alsace est pour l'instant mal place...ca touche essentiellement le nord ouest du 67 ainsi que toute la partie ouest ...le sud et l'est etant epargnes ...y a de la reserve sur les radars a voir en soiree!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet le nord ouest du bas rhin est pile dans l'axe donc la c'est gavage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> du coup je crois que le vent va bientôt tourner et les précipitations vont pouvoir aller plus au sud )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Grosse averse de neige sur Dole entre 14h et 15h, avec même une tenue sur l'herbe et les voitures sur la fin. Malheureusement, le soleil a repris le dessus et tout a fondu très rapidement.

Actu 3,3°C sous le soleil.

Petite gelée ce matin à -1,0°C

(après les -1,6°C de la veille).

Il devrait neiger toute cette nuit et demain matin, donc à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis sur Haguenau à 25km au S/SO de Seltz il y a moins de neige ici en ville, je dirais 1 à 2cm sur la végétation et rien du tout sur les trottoirs etc...L'effet ville (40000 hab. tout de même) et les précipitations sont pour le moment passées plus au nord.

Par contre là il neige bien alors qu'il ne tombait plus rien chez moi à Seltz mais il y a quand même en gros 4cm voire plus sur la végétation et de la gadoue sur les routes signe que c'est bien tombé quand même.

Mais au final on aura peut être moins que plus au sud car le timing était vraiment défavorable, il a neigé toute la journée mais sans que la couche ne s'épaississe vraiment à cause du degré de trop.

Sinon je pense que les 10cm seraient dépassés ce soir mais la couche ne devrai plus trop augmenter car le radar est clair les RR filent plus au sud malheureusement.

Fabien énorme chez toi quel veinard, à Niederbronn on doit pas être loin des 15cm je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...