Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Toujours de bonnes chutes de neige actu est elle tien mais c'est limite, limite avec 0.3°C et 5cm au sol...Avec la fin de journée ça devrait encore assez cumuler ici, vers les 10cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle chute en cours à Gresswiller mais pas de tenue. Redite de l'hiver dernier avec de longues heures de neige modérée sans aucune tenue. C'est d'une cruauté ^^ Je pense que ca ve le faire en fin de journee...les precips plus fortes arrivent d'ici 1h avec la tombee de la nuit ca devrait accrocher cette fois ci .Ici les voitures repassent au blanc ;les routes et trottoirs sales (pour l'instant) restent propres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 15 janvier 2016 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 A Diemeringen (67), il s'agit des plus fortes chutes de neige (avec tenue) depuis trois ans. On doit approcher (atteindre) les 10 cms actuellement et ce n'est pas terminé par des températures sans doute très voisines de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Premiers flocons sur Nancy, c'est une neige fine vent toujours froid d'ouest (50kmh en raf.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige fine assez faible désormais ici à Seltz, j'ai peur que le gros du front passe plus au sud d'après le radar 😕. La neige tient sur les trottoirs mais pas la route et toujours autour de 3cm sans doute sur la végétation, ou un poil plus... Température en baisse avec 0,7° à 110m d'altitude. J'ai vraiment peur que le front passe plus au sud que prévu épargnant l'extrême nord du 67 alors que c'est là que cela devait être le plus actif! C'est une impression? Il ne neige quasiment plus ici...🙁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Nous sommes pile sous le paquet neigeux ici et ça tombe fortement. Tout est blanc, c'est beau!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige plus fine actuellement mais toujours assez forte et sa continue de cumuler lentement avec 5-6cm, mais encore une fois c'est difficile à dire avec à certains endroit très peut est à d'autres entre 10 et 15cm... 0.4°C Le vent diminue un peut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 15 janvier 2016 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige abondante sur les hauts de St-julien-les-Metz, 0,8°C en baisse, vent fort encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il fait très sombre à présent à Besançon. Pas de précipitations, mais il y a toujours du vent. +2,6°C au relevé de 15h, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier 2016 Metz Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige à Metz. Mais il fait +1°C donc ça ne tient malheureusement nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai vraiment peur que le front passe plus au sud que prévu épargnant l'extrême nord du 67 alors que c'est là que cela devait être le plus actif! C'est une impression? Il ne neige quasiment plus ici...🙁 http://www.wetteronline.de/wetterradar?wrg=x0509&wrh=true&wrm=1&wrn=S2VobA%3D%3D&wrx=48.576,7.806&wry=48.576,7.806 C'est pas terminé mais c'est pas gagné pour autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quel bonheur ! La neige tombe depuis la nuit dernière sans discontinuité. Je suis parti de Metz ce matin où il n'y avait rien, puis passé le tunnel d'Hayange sur l'A30, les choses ont commencé à se compliquer entre 6h30 et 7h avec quelques camions en difficulté. J'arrive à des cumuls inégaux à cause du vent, allant de 14-15 cm de moyenne jusqu'à 20 cm par endroit... la nuit revient et cela commence à bien tenir de nouveau sur les routes malgré le sel et la forte fréquentation. Quelques photos prises à différents moments de la journée, j'essayerai d'en reprendre avant de partir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Vers Metz ça tombe depuis 30 min, aussi fin que du sel, voili voilou c'est pas folichon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Encore une petite pour la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Environ 20 cm ici et ça continue toujours à tomber modérément. 0,2°C ce qui constitue la tx de cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 15 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les webcams sutr inforoute 67 sont éloquentes : - voitures en galère au col de Puberg (et ce n'est qu'une petite côte des Vosges du Nord) - blizzard au col de Saverne - début de la pose au col du Donon Sorties de bureau et départ en week end difficiles en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Toujours de fortes chutes de neiges actu qui deviennent à nouveau plus fortes actuellement avec 0.4°C.. Environs 6cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 15 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 15 janvier 2016 excellent! ) Saverne la neige tient juste, et après 200m, beaucoup de neige chez moi avec 4/5cm à 10cm avec les congères du vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est vraiment super d'habiter dans des coins bien servis par les précipitations lors des épisodes neigeux, ta de 0.7°c (toujours la même depuis 1h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier 2016 Metz Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça tombe à gros flocon à Metz actuellement, neige modérée à forte. Mais toujours aucune tenue au sol. C'est frustrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Lest de l'alsace est pour l'instant mal place...ca touche essentiellement le nord ouest du 67 ainsi que toute la partie ouest ...le sud et l'est etant epargnes ...y a de la reserve sur les radars a voir en soiree!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 15 janvier 2016 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Sur le plateau nancéien (400m) , neige assez forte sans réelle tenue pour le moment et de bonnes bourrasques de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 21cm relevé chez moi à 16H00, la frayée est faite, il neige encore. Petit avant goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 15 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 15 janvier 2016 oui en effet le nord ouest du bas rhin est pile dans l'axe donc la c'est gavage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> du coup je crois que le vent va bientôt tourner et les précipitations vont pouvoir aller plus au sud ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 15 janvier 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse averse de neige sur Dole entre 14h et 15h, avec même une tenue sur l'herbe et les voitures sur la fin. Malheureusement, le soleil a repris le dessus et tout a fondu très rapidement. Actu 3,3°C sous le soleil. Petite gelée ce matin à -1,0°C (après les -1,6°C de la veille). Il devrait neiger toute cette nuit et demain matin, donc à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je suis sur Haguenau à 25km au S/SO de Seltz il y a moins de neige ici en ville, je dirais 1 à 2cm sur la végétation et rien du tout sur les trottoirs etc...L'effet ville (40000 hab. tout de même) et les précipitations sont pour le moment passées plus au nord. Par contre là il neige bien alors qu'il ne tombait plus rien chez moi à Seltz mais il y a quand même en gros 4cm voire plus sur la végétation et de la gadoue sur les routes signe que c'est bien tombé quand même. Mais au final on aura peut être moins que plus au sud car le timing était vraiment défavorable, il a neigé toute la journée mais sans que la couche ne s'épaississe vraiment à cause du degré de trop. Sinon je pense que les 10cm seraient dépassés ce soir mais la couche ne devrai plus trop augmenter car le radar est clair les RR filent plus au sud malheureusement. Fabien énorme chez toi quel veinard, à Niederbronn on doit pas être loin des 15cm je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés