ced82/33 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le CDM 82 annonce des cumuls pouvant dépasser les 5 à 10 cm demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 UKMO et CEP n'ont pas non plus changé leur vision. Si près de l'échéance, pourquoi encore autant de différence avec GFS, WRF... Je m'incruste dans le topic, exceptionnellement en rajoutant les cartes NAE : Il s'agit du NAE 6z.. On pourrait s'acheminer vers un compromis GFS - CEP.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 15 janvier 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai hâte de voir les prochaines sorties. L'aveyron à l'exception de l'extrême ouest semble en marge de la prochaine dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je m'incruste dans le topic, exceptionnellement en rajoutant les cartes NAE : Il s'agit du NAE 6z.. On pourrait s'acheminer vers un compromis GFS - CEP.. Il s'agit du 00z, le 06z sort actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il s'agit du 00z, le 06z sort actuellement. Effectivement il sort actuellement, il est déjà à l'échéance +42 h tu peux aller vérifier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sauf que les cartes pour Mercredi qui viennent de sortir sont celles que j'ai posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Effectivement il sort actuellement, il est déjà à l'échéance +42 h tu peux aller vérifier . Sauf que les cartes pour Mercredi qui viennent de sortir sont celles que j'ai posté. Il est rendu à +12h. Les cases avec un fond rose ne sont pas actualisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il est rendu à +12h. Les cases avec un fond rose ne sont pas actualisées. Je ne pense pas que je suis en train de rêver.. Ou alors on ne voit pas le même NAE : http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/expertcharts?LANG=en&MENU=0000000000&CONT=frfr&MODELL=nae&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=prec&HH=33&ARCHIV=0&PANEL=0&ZOOM=0&PERIOD= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A voir maintenant si la vigilance orange va etre d'actualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je ne pense pas que je suis en train de rêver.. Ou alors on ne voit pas le même NAE : http://www.weatheron...&ZOOM=0&PERIOD= Non tu ne rêve pas, mais le fond de la case +33h est rose, ce qui veut dire que l'échéance n'a pas encore été actualisé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il est rendu à +12h. Les cases avec un fond rose ne sont pas actualisées. A 18h il décale encore vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Non tu ne rêve pas, mais le fond de la case +33h est rose, ce qui veut dire que l'échéance n'a pas encore été actualisé. Je ne veux pas être de mauvaise foi je te crois ^^. Enfin chez moi il calcule l'échéance +45 h actuellement. Bon après tout c'est simplement une sortie qui se calquait sur CEP / UKMO à la base . Tu as un lien pour l'autre sortie du NAE 12z ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai hâte de voir les prochaines sorties. L'aveyron à l'exception de l'extrême ouest semble en marge de la prochaine dégradation. Oui, si on s'en fie à GFS on devrait être en marge, surtout vous, moi un peu moins. J'attends l'avis de LeBouseux quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 15 janvier 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier NAE se positionne effectivement entre GFS et CEP... De toute façon c'est clair que pour l'Aveyron l'ouest et le sud ouest du département seront mieux placés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 janvier 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Météo France confirme le retour d'occlusion neigeux avec forte neige par isothermie sur la rive droite de la Garonne. La dépression circulerait plus au sud sur le dernier run d'Arpege, qui est la trajectoire synoptique de référence choisie en exploitation aux dépens du CEP. Donc la limite entre la neige et la pluie se ferait plus au sud, au niveau d'une ligne Libourne-Agen-Toulouse-Castelnaudary à l'aube qui grignoterait vers le sud en courant de journée. Toulouse risque de tirer son épingle du jeu avec un cumul proche de 20 mm exclusivement sous forme de neige demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 LeBouseux et pour nôtre cher 81 ça va se jouer a quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sans même parler de neige, je suis frappé par l'intensité des précips vue par NAE : du 38 mm/6h sur le Gers, c'est pas banal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier Arpège ne voit quasiment plus de neige sur la Gironde... ça va se jouer à très peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier Arpège ne voit quasiment plus de neige sur la Gironde... ça va se jouer à très peu ! Hello à bon ? tu as le lien s'il te plait ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Hello à bon ? tu as le lien s'il te plait ? merci d'avance C'est une connaissance qui me donne les infos ! C'est privé et je n'ai pas le lien désolé !C'est encore à incertain (ça diverge d'un run à l'autre). Grosses accumulations possibles sur le 11 ! A confirmer. Par contre j'ai l'impression que tout à tendance à être revu plus au Nord ce midi. Si c'est confirmé ce soir il n'y aura pas de neige sur Bordeaux, quelques traces sur l'Est de la Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est une connaissance qui me donne les infos ! C'est privé et je n'ai pas le lien désolé ! C'est encore à incertain (ça diverge d'un run à l'autre). Grosses accumulations possibles sur le 11 ! A confirmer. Par contre j'ai l'impression que tout à tendance à être revu plus au Nord ce midi. Si c'est confirmé ce soir il n'y aura pas de neige sur Bordeaux, quelques traces sur l'Est de la Gironde... Meme sur le tarn c'est plus bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est une connaissance qui me donne les infos ! C'est privé et je n'ai pas le lien désolé ! C'est encore à incertain (ça diverge d'un run à l'autre). Grosses accumulations possibles sur le 11 ! A confirmer. Par contre j'ai l'impression que tout à tendance à être revu plus au Nord ce midi. Si c'est confirmé ce soir il n'y aura pas de neige sur Bordeaux, quelques traces sur l'Est de la Gironde... Merci pour l'info pour le 11, ça pourrait rassurer quelque personne sur le topic des régions Méditerranéennes. Tu as une info pour le 34 par hasard ? ( tout est bon à prendre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 15 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Merci pour l'info pour le 11, ça pourrait rassurer quelque personne sur le topic des régions Méditerranéennes. Tu as une info pour le 34 par hasard ? ( tout est bon à prendre ) 34 possiblement bien touché. Par contre juste quelques traces sur les côtes et pour Montpellier c'est encore incertain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dordogne24 Posté(e) 15 janvier 2013 Périgueux (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour le NORD de l'AQUITAINE. La NEIGE va arrivée dans la première partie de Nuit, en particulier pour le 24 , voir EST gironde d'aprés Météo France BERGERAC. je verrais donc bien dés 16h la DORDOGNE en alerte orange .... " Entre la Charente-Maritime et la vallée de la Garonne, un épisode neigeux notable est à redouter. Les chutes de neige devraient persister une grande partie de la journée, avec parfois plus de 10 cm sur le midi toulousain. Cette situation reste à fiabiliser en raison d'une divergence des modèles météo à notre disposition ". Source la CHAINE METEO ==> http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-01-15-10h56/demain---episode-neigeux-dans-la-vallee-de-la-garonne-19487.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier Arpège ne voit quasiment plus de neige sur la Gironde... ça va se jouer à très peu ! C'est pas ce que dit Gaet34, et GFS n'est pas en accord avec ça. Les profils bruts sont bons pour le Bordelais, et une grande partie de l'est de la Gironde (j'irais plus en détail dans l'après-midi), avec 7 à 9mm brut en neige, dès la mi-journée, voir un peu avant. J'ai toujours utilisé WRF pour ce genre de phénomène et je n'ai jamais été déçu par rapport à MF qui ne voyait rien, et leur arpège / Arôme (23/12/2010 = pluie pour MF et neige pour WRF, résultat = 2 à 7cm au sol sur la moitié est de la gironde). Ou encore hier, avec les 6 à 10°C de MF, divisé par 2 quasiment au final et allant dans le sens de WRF. Moi en interne ayant discuté avec un directeur de CDM, il m'a fait comprendre ce qu'il pensait des modèles MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 15 janvier 2013 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca va être très juste pour le nord Aveyron ... Mais je garde espoir. Ca pourrait se jouer pendant le direct. Sinon on se contentera des 5 cm de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés