Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tout blanc a Montjoire (hameau de Lacour ) mais pas de précipitation neigeuse significative pour le moment .

La neige recouvre le sol hors route et béton de la terrasse .

Infos données par les parents ...

Sur Toulouse il pleut mais il fait froid (plus que prevu) on croise les doigts clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

ha bon ! je ne voie rien pour le moment , je suis au bouleau le long de la Garonne et il ni a que de la pluie confused1.gif

Vers coutras c bien de la pluie aucun flocon a signaler la T° est de 2,2°c vent faible secteur E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ici YOUHOU pluie modérée et 3°,

ça fait mal de l'écrire

Allez profitez en bien!

Et plus vite elle regagnera vers chez vous, moins loin elle sera de nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est flagrant sur le Sud Ouest: la zone de contact est bien le long de la Garonne avec précipitation modérée au Nord et quasiment plus de pluie sur les départements au sud. Mais on voit au niveau de l'hexagone que le pivotement à tendance à commencer (le long des côtes du Centre Ouest). Les vents sont toujours orientées Est / Sud Est au nord de la Garonne et au Sud/Sud Ouest au sud. Beau contraste et bel exemple de complexité météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous :

Bordeaux-Caudéran (33) : pluie en atténuation, pas un seul flocon aperçu.

La pluie a été très forte ce matin sur Le Barp, entre 06:00 et 08:00.

Les champs ne peuvent plus absorber l'eau tombée, phénomène dernièrement observé en avril 2012.

Ecart de température exceptionnel entre le littoral (y compris bassin d'Arcachon), +11°C et la région de Bordeaux, +4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pluie bien froide avec 2°C, pour le moment on a plus de précipitations mais on sent que la neige peut prendre le dessus sur la pluie si les précipitations reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oui le seul salut sur Toulouse sera une intensification des pluies pour que l’isotherme joue .Le flux est bien orienté (limite trop SE) .

Verdict vers 11h ou 12h .

Édit: oh j'ai dépassé les 1000 messages sorcerer.gif hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les dernières obs à Blagnac font état d'une lègère remontée des températures avec 1.8° à 2 m après une tn provisoire de 1.5° à 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Sur la météopole remontée de la température en cours avec 2,0°C et à Blagnac 1,9°C.

Un léger vent de SE s'est levé depuis quelques minutes.

C'est bien dommage, on passe à côté d'un bel épisode de neige qui aurait pu être intéressant. Espérons que lors du rabattement du front, quelques flocons viennent blanchir le paysage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Eh beh! il y en a qui n'ont pas beaucoup dormi cette nuit sur ce forum!scared.gif Une nuit blanche en somme laugh.pngwhistling.gif

Moi j'ai la tête des mauvais jours sneaky2.gifchris.gif

Si au moins il n'y a pas de neige ici, je me disais, on pourra monter sur les montagnes d'Iraty pour luger avec les enfants, mais même pas!

2 raisons à ça:

- l'isotherme 0° qui remonte à 2000m! donc pluie dessous, même pas la peine...

- route coupée pour accéder aux chalets d'Iraty, (info france bleue pays basque), ils sont sans électricité depuis 04h40 du matin. Avalanche?

Autre info, sur Bayonne à la marée haute ce matin, coef 88, le reflux de la mer ralentissant l'écoulement des eaux gonflées des rivières, plusieurs débordements ont eu lieu sur les quais de La Nive et de l'Adour. Des rues ou routes coupées en plusieurs endroits.

Ici, temps poisseux, bruine forte et vent modéré.

Pluvio: 45mm depuis hier matin, 94mm depuis 2 jours, 119mm depuis samedi dernier!

Actu: 7.6°, 93% d'Hum.

EDIT: pour ceux qui ne l'auraient pas vu (vu le nombre de posts depuis), et que ça intéresse, j'ai posté des photos de La Nive en crue, hier à Ustaritz,

voir ici, au bas de la page:

/topic/81121-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220

Superbe tes 2 photos, capitaine Haddockflowers.gif

Pastourelle, je partage ta déception...

Je vous souhaite bonne neige à ceux qui en ont, bon stress à ceux qui sont en limite et bonne journée aussi aux autresflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

A Carmaux, la neige s etait un peu estompee depuis 1 h environ, elle commence a bien retomber. Si j en crois le radars et capitaine Haddock le gros arrive puisque je suis juste en dessous wub.png

Actu 4cm environ temperature legerement positive 1°

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...