Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

De retour d'une balade entre Montréjeau et Saint-Gaudens, j'ai eu la surprise de voir des toitures et des végétaux toujours légèrement blanchis par la neige et/ou la glace.

Par endroit, là où la brume est plus épaisse, les arbres sont blanchis par le givre ! Très beau ! Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo.

La température est toujours très légèrement positive... Alors qu'il fait 10 degrés cinquante kilomètres plus à l'ouest (Tarbes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les images radar sont vraiment trompeuses, elles matérialisent des précipitations sur Rodez alors que le soleil perce.

Oui c'est bizarre, d'après le radar nous devrions avoir des précipitations depuis 8 heures du matin, et ce n'est que depuis 10 minutes que nous avons quelques flocons qui virevoltent. Étonnant. Bug ou bien y a-t-il une explication ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sur Saint Jean de Luz, le ciel est couvert et bas avec des précipitations faibles et irrégulières le tout s'accompagnant d'un temps doux voire très doux...13.5°C actu !

11 mm tombé depuis minuit, vent de secteur Ouest 30/40 km/h en rafale.

Bonne journée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point sur la situation .

Quelques flocons de neige suivis de grésil puis rapidement de bruine verglaçante jusque vers 11h .

Les routes sont praticables , mouillées mais pas gelées .

La Tn à 10 cm du sol a atteint -3.3°

et -1.1°

à 2 m.

A l'heure actuelle je relève 0.4°

pour 0.2°

à 10 cm du sol . Le phénomène de pluie verglaçante se termine .

Les arbres restent gelés et ballotent et craquent lentement dans le vent d'ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Temps très humide ce midi sur la Gironde..

Après le grésil de cette nuit, nous avons eu droit ce matin à de la bruine, de plus en plus faible.

Actuellement, ce sont de très fines gouttelettes qui tombent.

1,1°C relevés à côté d'ici, à la station de Bassens en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Acrid la neige n'était pas prévu pour nous jeudi ni même hier .. enfin surtout jeudi donc arêtte de dire "flop" quand y'a rien de prévu.. voila

GFS mettait de la neige faible avec de bons profils de 4h à 10h du matin cette nuit inclus...Je ne m'attendais pas à un super truc mais bon il y a une marge entre un petit potentiel et rien du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après le grésil, puis la pluie fine, puis la bruine, voilà que le brouillard se fait de plus en plus dense, le tout avec un air radouci (on est encore très loin du "doux" quand même, au ressenti c'est affreusement froid-humide)...

Ta de 2,2°, donc redoux confirmé alors qu'en début d'après-midi on stagnait encore entre 0° et 0,5° !

Une journée à rester bien au chaud chez soi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid résiste finalement assez bien sur Bordeaux et le Nord de la Girond en général, je ne sais pas pour combien de temps, mais on est loin des 7 degrès qu'annoncait météo france pour cet après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le froid résiste finalement assez bien sur Bordeaux et le Nord de la Girond en général, je ne sais pas pour combien de temps, mais on est loin des 7 degrès qu'annoncait météo france pour cet après-midi tongue.png

A peine 2.8°C à Toulouse, sous la pluie battante depuis 1/2h à présent.

Les T vont continuer leur progression ce soir et cette nuit, lentement, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Après le grésil, puis la pluie fine, puis la bruine, voilà que le brouillard se fait de plus en plus dense, le tout avec un air radouci (on est encore très loin du "doux" quand même, au ressenti c'est affreusement froid-humide)...

Ta de 2,2°, donc redoux confirmé alors qu'en début d'après-midi on stagnait encore entre 0° et 0,5° !

Une journée à rester bien au chaud chez soi !

Oui, tu as ressenti aussi cette atmosphère particulière, un peu surréaliste, comment dire... ambiance cottoneuse? Bien sympathique quand même.

Car en même temps que nous sommes enveloppés de brouillard, la pluie modérée tombe. C'est rare que les deux phénomènes soient combinés. Sous le froid, 3°C à Bordeaux, sous la douceur, 13°C à Biarritz...

Avec ces précipitations, les fossés sont bien remplis. Vers un hiver enfin au-dessus des normes question pluviométrie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui, tu as ressenti aussi cette atmosphère particulière, un peu surréaliste, comment dire... ambiance cottoneuse? Bien sympathique quand même.

Car en même temps que nous sommes enveloppés de brouillard, la pluie modérée tombe. C'est rare que les deux phénomènes soient combinés. Sous le froid, 3°C à Bordeaux, sous la douceur, 13°C à Biarritz...

Avec ces précipitations, les fossés sont bien remplis. Vers un hiver enfin au-dessus des normes question pluviométrie?

Ouais, je ne sais pas, quand ça n'offre rien d'hivernal à proprement parler, je n'arrive pas à apprécier ce genre d'ambiance, même si c'est assez particulier et pas super courant, la satisfaction que j'y trouve étant seulement de penser que je suis bien au chaud chez moi sans obligation de sortir ! blushing.gif

3° tout rond ici à cette heure-ci, ça continue à se radoucir mais ça reste bien frais...

Décidément, entre le glaçage plus au Nord du pays et la douceur de l'extrême SO, on a vraiment le c** entre 2 chaises ces jours-ci en Gironde, Dame Nature joue avec nos émotions et nos nerfs avec cet "entre-deux"...wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A Toulouse l'arrêt des précipitations c'est pour bientôt avec la levée progressive de l'autan.

A Blagnac tn -3.0°, tx en cours 3.6° RR24 2.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

il pleut faiblement ici.

Tn : -5.9° à 2 h du mat et -4 ce matin.

Tx : 1.2° bien loin des 6° annoncé

Tactu: 0.9.

La couche neige a très bien résisté jusqu'à ce soir mais je crois que demain elle va prendre un sacré coup sad.png .

Les départementales sont nettes, par contre les communales...unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors nous, comme l'expliquait Nico, il n'y a pas photo, on est dans la douceur!

Il y a 1/2h, à la faveur d'un vent S-O se levant subitement, c'est monté à 15.1°!scared.gif

Ca y est, nous toute la neige a fondu....... mais depuis plusieurs mois! scared.giflaugh.pngsick.gif

Actu, ça se rafraichit à nouveau: 13.8°!

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors nous, comme l'expliquait Nico, il n'y a pas photo, on est dans la douceur!

Il y a 1/2h, à la faveur d'un vent S-O se levant subitement, c'est monté à 15.1°!scared.gif

Ca y est, nous toute la neige a fondu....... mais depuis plusieurs mois! scared.giflaugh.pngsick.gif

Actu, ça se rafraichit à nouveau: 13.8°!

Bonne soirée flowers.gif

C'est bien cet humour, et c'est utile en ces temps bien stressants !

Je ne suis pas sûre de ce que je dis, mais quitte à se taper de la douceur autant que ça vaille le coup ! whistling.giftongue_smilie.gif

15,1° ou bien 2° et de la bruine mêlée au brouillard, finalement qu'est-ce qui est le mieux ?

Au départ je préfère la première option car je suis humaine qui apprécie la douceur au ressenti, mais lorsque quelque chose peut se profiler dans les 48 prochaines heures alors je préfère la deuxième option car ça fait moins de degrés à perdre pour avoir éventuellement quelque chose.

Tout est relatif en fait ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...