Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vraiment le jackpot pour Toulouse, avec une telle couche, profitez en bien. Ce coup-ci, la zone de conflit est bien plus au sud.

C'est encore plus rageant pour le piémont, mais c'est com' ça !

ps: lesudiste, ah oui c'est vraiment éloquant ! jeudi matin quand je suis parti dans l'Aude c'était le même schéma pour ici. A savoir pas de neige ici à 500m et de la neige sur les coteaux plus au nord, à seulement 200-300m.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Episode neigeux mémorable par ici, ça tombe toujours fort et ça cumule ça cumule... Toutes les routes sont blanches, belle épaisseur en tout cas ! Je ressortirai d'ici une heure refaire quelques photos, en tout cas même s'il va refaire bien au dessus de 0° aujourd'hui, je doute que toute cette neige puisse fondre rapidement...

EDIT vue de ma chambre... On ne distingue plus l'herbe, pas meme les pointes ! sorcerer.gif

mini_868641neige3.jpg

Neige qui ne va pas faire long feu, la pluie vient de prendre le relais à l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(( le vent vient de se lever au même moment, quel dommage, mais bon voir la neige de manière aussi significative n'était pas du tout une garantie, il ne reste qu'à profiter (depuis l'intérieur, pas envie de me prendre la pluie) avant que tout ne disparaisse, je vais rester les yeux collés sur la baie vitrée du salon je pense.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je relève 5 cm ici. La fonte est désormais plus rapide que la chute. Les routes sont au noires désormais.

Voici des photos montrant la gadoue neigeuse.

130120091606468763.jpg

130120092031799361.jpg

130120092112874406.jpg

Celle là va rappeler des souvenirs à ENZO blushing.gif

130120091718489890.jpg

130120092219212942.jpg

Edit : c'est de la pluie désormais qui prend le relais. Je doute qu'il en reste cette après midi.

Posté(e)

Les plus gros flocons de l'épisode sont en train de tomber actuellement, décidément on aura tout eu, ça semble s'humidifier et se radoucir un peu, vraiment de gros gros flocons actu ! Mais quel pied !

Il semble avoir moins neigé sur l'ouest toulousain et en centre-ville, globalement. Dommage que ça ne tienne pas vraiment sur les routes du centre, mais bon on ne va pas se plaindre...

EDIT 9h28 Il tombe de véritable pizzas en ce moment ! J'ai peur que la pluie ne soit plus très loin :S

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les plus gros flocons de l'épisode sont en train de tomber actuellement, décidément on aura tout eu, ça semble s'humidifier et se radoucir un peu, vraiment de gros gros flocons actu ! Mais quel pied !

Il semble avoir moins neigé sur l'ouest toulousain et en centre-ville, globalement. Dommage que ça ne tienne pas vraiment sur les routes du centre, mais bon on ne va pas se plaindre...

EDIT 9h28 Il tombe de véritable pizzas en ce moment ! J'ai peur que la pluie ne soit plus très loin :S

Ce n'est plus que de la pluie ici, mais faible. En tout cas, cet épisode tient du miracle, me tarde de savoir le cumul max de Toulouse Blagnac.

5 cm en quasi centre ville, c'est digne des plus beaux épisodes de ces dernières années.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En fait je suis vraiment situé au bon endroit, car quand je vois vos cumuls, et que je vois les miens. ( même si c'est faussé par la pente de mon jardin) c'est incroyable.

En tout cas je vais pas m'en plaindre. 191769.gif

Posté(e)

On garde une neige modérée avec des flocons un peu plus petit sur l'Union, c'est toujours bon à prendre pour l'épaisseur de la couche ! Quand ce sera fini (et ça devrait bientôt l'être) j'irai refaire quelques clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, finalement très belle surprise pour le toulousain ! Et en plus, vous allez surement éviter la pluie, car les précipitations devraient disparaître d'ici une heure. Plus grand monde n'y croyait à ça, mais si chacun devait l'espérer un peu.

Profitez en bien !

Le piémont pyrénéen est une nouvelle fois passé au travers, moi qui suis le plus au nord, je m'en sors pas trop mal, mais je comprends la frustration des autres. Mais l'hiver est encore long, et le piémont aura surement de nouvelles occasions !

Et ici, on va attendre sagement la décrue des rivières, en espérant qu'il ne repleuve pas trop vite.

Bilan de l'épisode : 51mm/14h, 140mm en 8jours et 157mm depuis le 1er Janvier. Pour l'anecdote, ça correspond à plus du tiers du cumul annuel de Toulouse Blagnac cette année ! Et le quart du mien de l'année dernière ^^ Et Janvier est d'ores et déjà le mois le plus pluvieux depuis 2010 (début de mes relevés) en surclassant largement les 140mm de Mai 2010. Néamnois, je pense qu'on est pas encore sur des records pluviométriques mensuelles qui doivent tourner vers 200mm je pense ici.

Mais il reste encore 10jours et qui s'annonce pluvieux en plus...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

3cm de neige également à Tournefeuille mais aussi 31,1mm sur 24h soit un nouveau record sur Toulouse pour un mois de Janvier visiblement!

99,5mm depuis le début du mois à Blagnac

Malgré une pluie abondante depuis vendredi midi, la neige à de nouveau fait son apparition sur le Périgord en fin de nuit.. Pas loin de 5cm chez moi (24600 Ouest du département), alors pour la partie EST et NORD du département je me doute x2 .. !

130120093520270113.jpg

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Mine de rien le cumul de toulouse-Blagnac commence à être sympa, d'ailleurs le signe qui ne trompe pas c'est que Julien ne l'a jamais évoqué encore... laugh.pnglaugh.png

Sinon ici il neige assez fortement avec de petits flocons.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...