pitou Posté(e) 20 janvier 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, 6 cm actu neige modérée fine mais très serrée. Tactu -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 20 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est vraiment le jackpot pour Toulouse, avec une telle couche, profitez en bien. Ce coup-ci, la zone de conflit est bien plus au sud. C'est encore plus rageant pour le piémont, mais c'est com' ça ! ps: lesudiste, ah oui c'est vraiment éloquant ! jeudi matin quand je suis parti dans l'Aude c'était le même schéma pour ici. A savoir pas de neige ici à 500m et de la neige sur les coteaux plus au nord, à seulement 200-300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Episode neigeux mémorable par ici, ça tombe toujours fort et ça cumule ça cumule... Toutes les routes sont blanches, belle épaisseur en tout cas ! Je ressortirai d'ici une heure refaire quelques photos, en tout cas même s'il va refaire bien au dessus de 0° aujourd'hui, je doute que toute cette neige puisse fondre rapidement... EDIT vue de ma chambre... On ne distingue plus l'herbe, pas meme les pointes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis blasé le gros des précipitations s'arrête aux portes de Rodez.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ca tombe encore! mais les route ca devient vite de la boue, faudrait pas que ca gele dessus car bonjour le danger 7.5cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je relève 14cm sur ma table de jardin mais 20 cm au milieu de mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 20 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca continue encore de plus belle, j'ai rarement vu une intensité aussi forte aussi longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24000 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je relève aussi 14cm de neige en centre ville de Périgueux avec -0.6 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je relève 14cm sur ma table de jardin mais 20 cm au milieu de mon jardin impressionnant! Où est passé Piloutop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arf la pluie maintenant Petit panorama depuis la salle à manger Il me semble qu'il est à Luchon Mr Pilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige qui ne va pas faire long feu, la pluie vient de prendre le relais à l'instant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(( le vent vient de se lever au même moment, quel dommage, mais bon voir la neige de manière aussi significative n'était pas du tout une garantie, il ne reste qu'à profiter (depuis l'intérieur, pas envie de me prendre la pluie) avant que tout ne disparaisse, je vais rester les yeux collés sur la baie vitrée du salon je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il a une course à pied en montagne il me semble. Luc, même sil il se met à pleuvoir, c'est bientôt la fin de précipitations me semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je relève 5 cm ici. La fonte est désormais plus rapide que la chute. Les routes sont au noires désormais. Voici des photos montrant la gadoue neigeuse. Celle là va rappeler des souvenirs à ENZO Edit : c'est de la pluie désormais qui prend le relais. Je doute qu'il en reste cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les plus gros flocons de l'épisode sont en train de tomber actuellement, décidément on aura tout eu, ça semble s'humidifier et se radoucir un peu, vraiment de gros gros flocons actu ! Mais quel pied ! Il semble avoir moins neigé sur l'ouest toulousain et en centre-ville, globalement. Dommage que ça ne tienne pas vraiment sur les routes du centre, mais bon on ne va pas se plaindre... EDIT 9h28 Il tombe de véritable pizzas en ce moment ! J'ai peur que la pluie ne soit plus très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 4 cm au sol actuellement à l'est de la préfecture tarnaise. L'intensité des chutes de neige a légèrement diminué depuis une demi-heure, redevenant modérée. Il fait 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les plus gros flocons de l'épisode sont en train de tomber actuellement, décidément on aura tout eu, ça semble s'humidifier et se radoucir un peu, vraiment de gros gros flocons actu ! Mais quel pied ! Il semble avoir moins neigé sur l'ouest toulousain et en centre-ville, globalement. Dommage que ça ne tienne pas vraiment sur les routes du centre, mais bon on ne va pas se plaindre... EDIT 9h28 Il tombe de véritable pizzas en ce moment ! J'ai peur que la pluie ne soit plus très loin Ce n'est plus que de la pluie ici, mais faible. En tout cas, cet épisode tient du miracle, me tarde de savoir le cumul max de Toulouse Blagnac. 5 cm en quasi centre ville, c'est digne des plus beaux épisodes de ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En fait je suis vraiment situé au bon endroit, car quand je vois vos cumuls, et que je vois les miens. ( même si c'est faussé par la pente de mon jardin) c'est incroyable. En tout cas je vais pas m'en plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 encore quelques flocons mais la pluie prend lentement le dessus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On garde une neige modérée avec des flocons un peu plus petit sur l'Union, c'est toujours bon à prendre pour l'épaisseur de la couche ! Quand ce sera fini (et ça devrait bientôt l'être) j'irai refaire quelques clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 un petit vent vient de se lever, et la neige commence a tomber des arbres snif snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les plus gros flocons de l'épisode sont en train de tomber actuellement, décidément on aura tout eu, ça semble s'humidifier et se radoucir un peu, vraiment de gros gros flocons actu ! Mais quel pied ! Et bien, finalement très belle surprise pour le toulousain ! Et en plus, vous allez surement éviter la pluie, car les précipitations devraient disparaître d'ici une heure. Plus grand monde n'y croyait à ça, mais si chacun devait l'espérer un peu. Profitez en bien ! Le piémont pyrénéen est une nouvelle fois passé au travers, moi qui suis le plus au nord, je m'en sors pas trop mal, mais je comprends la frustration des autres. Mais l'hiver est encore long, et le piémont aura surement de nouvelles occasions ! Et ici, on va attendre sagement la décrue des rivières, en espérant qu'il ne repleuve pas trop vite. Bilan de l'épisode : 51mm/14h, 140mm en 8jours et 157mm depuis le 1er Janvier. Pour l'anecdote, ça correspond à plus du tiers du cumul annuel de Toulouse Blagnac cette année ! Et le quart du mien de l'année dernière ^^ Et Janvier est d'ores et déjà le mois le plus pluvieux depuis 2010 (début de mes relevés) en surclassant largement les 140mm de Mai 2010. Néamnois, je pense qu'on est pas encore sur des records pluviométriques mensuelles qui doivent tourner vers 200mm je pense ici. Mais il reste encore 10jours et qui s'annonce pluvieux en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 janvier 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut, 3cm de neige également à Tournefeuille mais aussi 31,1mm sur 24h soit un nouveau record sur Toulouse pour un mois de Janvier visiblement! 99,5mm depuis le début du mois à Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours la pluie avec une hausse de la température à 1,5°c et tout fond quel dommage, sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dordogne24 Posté(e) 20 janvier 2013 Périgueux (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Malgré une pluie abondante depuis vendredi midi, la neige à de nouveau fait son apparition sur le Périgord en fin de nuit.. Pas loin de 5cm chez moi (24600 Ouest du département), alors pour la partie EST et NORD du département je me doute x2 .. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mine de rien le cumul de toulouse-Blagnac commence à être sympa, d'ailleurs le signe qui ne trompe pas c'est que Julien ne l'a jamais évoqué encore... Sinon ici il neige assez fortement avec de petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés