TNTman Posté(e) 22 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Pour le moment, chez moi c'est neige fine et bien mouillée... Ça ne tient évidemment nulle part, l'eau dégouline... La température est de 2 degrés. La baisse est très très lente. Allez... Un petit effort sur la température et les intensités ! On veut pas encore être fanny pour la neige au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Édit à 23h15 : ça commence à tomber sérieux. Les véhicules et surfaces froides blanchissent... Chapeau Kekess pour ta prévi... quant à moi, je ferais mieux de rester dans le topic "observations" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 janvier 2013 oui c'est vrai, j'ai eu mon père au tel tout à l'heure, il m'as dit qu'il tombait des pizzas à Tarbes, il suffit de regarder la webcam de Lourdes, on les vois tomber. Tout à fait orage juice pour l'isothermie, j'ai souvent observé des chutes de neige comme ça pendant ma jeunesse, étant natif de Tarbes et ayant vécu jusqu'à mes 22 ans la bas. On arrivait à avoir une couche de neige par 1 ou 2°, bon avec de fortes intensités il est vrai. Ce sont les premières chutes qui tiennent au sol pour cet hiver la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 22 janvier 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 22 janvier 2013 lannemezan,T°0,des pastilles tombent fortement,c'est impressionnant mais au vue des radars,dans30mins c'est fini!Possible d'avoir une couche de 5cm à ce rythme là voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocons65 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir il neige chez moi aussi tout est blanc je suis à 600 m d'altitude a 30 km de lannemezan ( vers hèches ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Livraison de pizzas en cours... magnifique ! Les sols sont à présent blanchis, et la neige commence à tenir dans ma rue. La température est actuellement de 0 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 22 janvier 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 22 janvier 2013 une question les amis?? à quoi faut il s'attendre pour mercredi et jeudi à lannemezan et par la même occasion gourdan polignan??? je crains un retour de la pluie en journée même à 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Cyrilib, je ne m'aventurerai pas dans des pronostics... pardon, analyses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'avais prévu de la pluie pour ce soir ! Bilan : un demi-centimètre de neige dans le jardin. Les précipitations ont en revanche stoppé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 janvier 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 ici, il n'a fait que pleuvoir... les précipitations étaient trop faibles pour que l'isothermie ne joue... encore un flop pour 2013! ce matin pas de gelée non plus avec 1,5 1,5 actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pour la deuxième journée de suite, la Tn a été atteinte tôt, à 5h51 avec 2,7°. Ta de 4,8°, ciel en partie nuageux et des averses arrivent incessamment sous peu, et il y a beau petit paquet d'impacts sur l'Atlantique ! 3,2 mm pour aujourd'hui et 95,4 mm pour Janvier. A Fort Mérignac, nous ne sommes plus qu'à 0,8 mm de la barre des 100 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 23 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pas cool pour toi Seb... Ici neige faible à modérée ce matin, mais la température amorce une légère remontée. Actu 1 degré. La fine couche de la nuit est en train de fondre. La pluie devrait à priori remplacer la neige en cours de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Hello, Ici 1 cm. Tout est blanc et verglacé. Vers 700m c'est du 10 à 15cm qui est tombé. Je râle car avec 1°C de moins j'aurais pu avoir cette couche. Bon sûrement quelques flocons ce matin avant que la pluie n'arrive. Le total de neige cumulé s'élève donc à 5cm chez moi pour cet hiver. C'est pas l'extase (oui je suis difficile ^^) Bon sinon Ta 0,7°C edit: Bon voilà il neigeotte =) Euh non il neige dru enfet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 janvier 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Dans mon secteur et pour ce début de matinée, alternance de pluie, pluie et neige mêlées et grésil. Les montagnes sont bouchées, la neige doit bien tomber dès la basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 23 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Une petite photo prise ce matin (vers 9h) alors qu'il neigeait modérément. La neige au sol était déjà bien fondue. Actu, pluie et neige mêlées, neige seule sous les plus fortes averses. Température de 2 degrés. Edit : neige de plus en plus fugace... ça tourne vraiment à la pluie. Quant au peu de neige au sol, elle en prend un sacré coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 janvier 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Salut, T 3.4°, léger vent NO, ciel couvert, matinée bien tristounette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pareil ici, la pluie remplace la neige. Les averses ne sont pas assez soutenues pour avoir de la neige seule. 1,9°C actu. D'ici 12h je pense que le peu de neige au sol aura fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 23 janvier 2013 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Même situation que TNTman, le peu de neige qui est tombé hier soir n'est pratiquement plus qu'un souvenir. Une fine pluie a fait son apparition maintenant après quelques tentatives de percées du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 23 janvier 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Sur Lannemezan,au lever,il y avait 5cm.Malgrés les grosses averses de neige,la neige fond avec une T° de 1°! Espérons que ce soir et demain matin,le refroidissement ait lieu car sinon ca sera que de la pluie comme l'annonce météo france.Je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 6,1°C ici, tout a fondu et pas la moindre averse cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 janvier 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 bonsoir, -0.3° ce matin de mini, pluie et neige mélée en matinée, 4.6° de maxi sous les éclaircies, actu 2.6° ça chute vite quelques plaques de neige tombées mercredi dernier sont encore présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 janvier 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 couvert toute la journée.T°actu:3.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, L'orage a grondé par intermittence toute la soirée d'hier, avec des averses parfois grêligènes en succession rapide. Même type de temps cet après-midi qu'hier mais sans activité électrique, après une matinée un peu plus calme. Les 150 mm de précipitations sont dépassés sur les 12 derniers jours, cela commence à faire ... Pour le reste, toujours pas de froid : Tn de 4.1° , Tx de 10.7° , le mois de janvier est pour le moment toujours excédentaire niveau thermique avec +0.15° par rapport aux moyennes 1981-2010, preuve que l'hiver avec grand H qui a fait parler de lui un peu partout en France n'est guère arrivé jusqu'ici. L'Adour est toujours en train de monter à Dax, tous les quais et parkings riverains sont désormais sous l'eau. Le Luy est également encore monté, on approche le mètre d'eau dans la forêt en bas de mon village. Côté jardin, les première tulipes s'apprêtent à éclore, je pense que d'ici la semaine prochaine cela sera bon. Un peu tôt ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pour ma part : Tm : 1,7°c Tx : 7,4°c T°C actu : 3,3°c stable. Pluvio provisoire du mois : 86,1mm. Jours de neige : 2 Gelée : 3, donc deux matins très proches de la gelée. Tmm : 4,25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ciel voilé, avec +2,9C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, L'orage a grondé par intermittence toute la soirée d'hier, avec des averses parfois grêligènes en succession rapide. Même type de temps cet après-midi qu'hier mais sans activité électrique, après une matinée un peu plus calme. Les 150 mm de précipitations sont dépassés sur les 12 derniers jours, cela commence à faire ... Pour le reste, toujours pas de froid : Tn de 4.1° , Tx de 10.7° , le mois de janvier est pour le moment toujours excédentaire niveau thermique avec +0.15° par rapport aux moyennes 1981-2010, preuve que l'hiver avec grand H qui a fait parler de lui un peu partout en France n'est guère arrivé jusqu'ici. L'Adour est toujours en train de monter à Dax, tous les quais et parkings riverains sont désormais sous l'eau. Le Luy est également encore monté, on approche le mètre d'eau dans la forêt en bas de mon village. Côté jardin, les première tulipes s'apprêtent à éclore, je pense que d'ici la semaine prochaine cela sera bon. Un peu tôt ... Bonsoir, As-tu pris des photos de cet évènement? Ici, l'eau ne pénètre absolument plus dans le sol. Mais comme dans le secteur il n'y a pas de rivière, difficile de voir de montées des eaux. En tant que fan de la pluie et des inondations, ce n'est pas pour me déplaire. Sinon, ce matin vers 8h00, un peu de neige fondue sous une averse. On attends la nouvelle vague pluvieuse qui s'approche, déjà, par l'océan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 23 janvier 2013 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonsoir 2,8 ° actu. Journée assez dégagée se couvrant en soirée.Quelques gouttes vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés